Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 485 en diffusion le lundi 12 septembre 2022 sur TF1. Ethan prêt à tout pour réussir, il trahit une nouvelle fois Axel. Livio un nouveau venu à la maison Gaissac au grand désespoir de Gaetan.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 12/09/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Gaetan ici tout commence

Gaetan a de la concurrence à la maison Gaissac

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 485 diffusé sur TF1 le lundi 12 septembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 09/09/2022 est en ligne.

Ethan confirme auprès d’Axel que les amphétamines c’est bien lui : il avoue que c’est lui qui a poussé Tom au mobile-home. Il a paniqué.
Ethan a dénoncé Solal en se disant qu’il ne risquait rien.
Axel ne veut pas couvrir Ethan. Axel ne comprend pas pourquoi il prend ces médicaments : Ethan lui dit qu’il doit être numéro 1 sinon il n’est rien.



Teyssier vient voir son neveu Axel pour savoir s’il a des infos sur celui qui se dope. Axel dit qu’il ne sait rien.
Axel avoue plus tard à Jasmine qu’il a envie de couvrir Ethan : notamment car il l’a aidé pendant le concours et aussi car il lui fait un peu de peine avec sa mère qui lui met la pression. Jasmine est d’accord avec Axel.

David dit à Anaïs qu’il va faire un effort pour ne pas insulter Lisandro. Anaïs avoue à Enzo que David est son ex. Lisandro n’est pas au courant. Enzo promet d’être muet comme un sarcophage.

cardone ici tout commence

Teyssier et Cardone les ennemis n°1



Salomé continue d’aider Gaetan au coffee-shop. Tony dit qu’il a vu le sourire niais de Gaetan envers Salomé. Gaetan avoue qu’il a développé une belle complicité avec Salomé… mais il hésite à tenter quelque chose car elle ne lui a donné aucun signe. Tony incite Gaetan à foncer.
Livio ITC

Livio joué par Corentin Pellis débarque dans Ici tout commence


Les promotions 1ère et 2ème années vont être mises en compétition sur des macarons. A la dégustation, chaque binôme sera classé du meilleur au moins bon. Teyssier et Annabelle vont goûter les pâtisseries.
Ethan et Samia se mettent en binôme et Axel est avec Billie. Jasmine se retrouve seule mais Cardone l’oblige à se mettre en binôme. Deva finit par accepter de faire équipe avec Jasmine.
Gaetan ici tout commence

Gaetan avoue qu’il a craqué sur Salomé, il tente un 1er pas

Lisandro évalue le niveau des élèves en mixologie en inventant un cocktail. David propose sa version, il est inspiré. Quand Lisandro déguste, il trouve cela excellent…et dit à David qu’il est très doué.

Lisandro itc

Lisandro et Anaïs ont une explication au sujet de David


Rose annonce à Gaetan qu’un nouvel élève du master arrive à la maison Gaissac, il s’agit de Livio.

Ethan est dans les vestiaires de l’institut : Axel lui annonce qu’il ne va pas le balancer. Ethan lui explique que le sevrage est compliqué, il a des effets secondaires (cauchemars, insomnie, nervosité, agressivité, douleurs partout…). Ethan a peur de pas tenir mais il promet à Axel qu’il n’en prendra plus.

Enzo ici tout commence

Enzo et Anaïs toujours une belle complicité


Ambre est emballée d’accueillir un sicilien aux marais salants. Livio débarque et fait connaissance avec la coloc. Salomé et Ambre sont sous le charme…Gaetan est dégoûté !
Gaetan propose à Salomé de boire un verre …elle répond pourquoi pas !

Billie et Vic pensent que Samia craque pour Ethan. Plus tard, Cardone demande à Ethan si Samia lui plait…il répond que non.

Ici tout commence en avance épisode 485 du 12 septembre 2022 : Qui va faire battre le coeur de Livio ?

Lisandro est distant avec Anaïs (depuis que David a dit devant lui qu’elle aimait les mûres) : il lui demande des explications. Anaïs avoue à Lisandro que David était son mec quand elle était en terminale. Lisandro dit à Anaïs qu’ils doivent se faire confiance.



Ethan ici tout commence

Ethan bosse avec Samia, il veut se dépasser et re-craque pour les pilules


Ethan continue de prendre des amphét alors qu’il bosse sur la pâtisserie en binôme avec Samia afin d’être plus performant et endurant. Ethan rompt sa promesse faite à Axel.

Les temps forts Ici tout commence du 12 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir

– Anaïs avoue à Lisandro que David est son ex
– Axel et Jasmine décident de couvrir Ethan
– Ethan continue de se doper
– David est doué en mixologie
– Annabelle se demande si Ethan ne craque pas pour Samia
– Livio nouvel élève du master

Notre avis

http://Enzo%20ici%20tout%20commence

8,5 / 10

Voir la série

Les +

  • Salomé et Ambre la compétition va être de retour...pour le beau Livio !
  • David est un personnage intéressant, il va bousculer Anaïs...et peut être qu'on va la découvrir sous un autre jour (car à ce jour elle est très sage)

Les -

  • Gaetan a-t-il perdu toutes ses chances avec Salomé ?
  • Axel trop gentil d'avoir cru en Ethan et sa volonté d'arrêter les médocs

Casting principal

Agustin Galiana, Benjamin Baroche, Fabian Wolfrom, Aurélie Pons, Nicolas Anselmo, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Terence Telle

Nombre de saisons

3

Nombre d'épisodes

485

Durée des épisodes (moyenne)

26

Genre

Soap

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 486 du mardi 13 septembre 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée, Axel joué par Thomas Da Costa qui interprète le neveu de Teyssier et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.