Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 507 en diffusion le mercredi 12 octobre 2022. Vic la méchante de la promo, c’est certain…et Théo est en tarain de se faire avoir. Olivia n’a pas eu de petit mot de Joachim…c’était Ethan l’auteur.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 12/10/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Vic ici tout commence

Vic va très loin pour garder Théo au cercle / Capture écran TF1 by nouveautes-tele.com

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 507 diffusé sur TF1 le mercredi 12 octobre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 11/10/2022 est en ligne. Nouveautés-Télé.com vous propose le résumé intégral de l’épisode ci-dessous :



Théo est saoulé qu’Emmanuel joue le chef de tribu, il dit à Charlène qu’il a pas envie de s’écraser devant son père. Charlène pense qu’il doit saisir cette opportunité.

Louis demande aux élèves de seconde année : il leur propose de refaire des lasagnes de caviar et jeunes poireaux. Louis a changé d’exercice à cause de Kelly qui a dit que c’était ch***. Jasmine est énervée car elle avait beaucoup bossé sur l’aïoli.

Enzo est intronisé au cercle et Théo leur annonce qu’il quitte le cercle…car il a plein de nouveaux projets.

Olivia confie à Claire qu’elle a une piste pour le petit mot : Joachim. Claire dit à Olivia que même si c’était Joachim, ce n’est pas son genre…car il est terrien. Elle l’imagine avec quelqu’un de plus raffiné.

Salomé ici tout commence

Salomé fait un compliment à Louis mais il n’hésite pas à être méchant avec elle / Capture écran TF1 by nouveautes-tele.com


Vic dit à Samia et Billie qu’il faut se focaliser sur Théo : il est le pillier du cercle. Vic a peur de ne pas progresser à l’institut, elle décide de retourner Théo. Elle va chercher ses failles pour qu’il change d’avis.

Teyssier met la pression à Théo pour avoir une idée percutante pour le dessert.
Louis ici tout commence

Louis aide Kelly mais en lui mentant / Capture écran TF1 by nouveautes-tele.com


Louis vient voir Kelly dans les jardins de l’institut : Kelly est saoulée, tout le monde lui fait la tête. Louis provoque Kelly en lui disant que son père boulanger c’est un looser… Il lui dit que Claire lui a raconté son histoire.
Thomas a tenté le concours de l’institut et il l’avait raté…il avait l’âge de Kelly. Au final, il a été obligé de reprendre la boulangerie familiale. Thomas Lacroix a la rage, il est jaloux de Kelly.
Louis donne un conseil à Kelly: « travaille, met lui en plein la gueule…quand il verra ton nom dans les journaux, il s’en voudra de pas vouloir te connaître ». Louis réussit à motiver Kelly à se dépasser.

Vic défend Théo, elle compare sa situation avec Hortense et celle de lui avec son père.

Claire ici tout commence

Claire était-elle jalouse du mot qu’avait Olivia ? / Capture écran TF1 by nouveautes-tele.com


Olivia confronte Joachim pour savoir si c’est pas lui le petit mot. Joachim dit qu’il n’y est pour rien…en plus, il est très amoureux de Clotilde. Joachim pense que c’est un(e) élève.
Olivia laisse le petit mot sur la table en disant à celui qui l’avait écrit qu’il peut le récupérer : c’était en fait Ethan pour Samia.
Samia ne veut plus se laisser déconcentrer, elle veut que les cours soient sa priorité. Ethan le met à la poubelle, mais une fois parti…Samia le lit.

Théo remercie Axel d’avoir assuré au service car il avait fait une erreur dans un plat pour une cliente qui était allergique. La tension s’apaise entre Théo et Axel…Vic assiste à la scène.

the ici tout commence

La tension grandit entre Théo et Emmanuel / Capture écran TF1 by nouveautes-tele.com

Ici tout commence en avance épisode 507 du 12 octobre 2022 : Théo bientôt en guerre contre son père

Teyssier félicite Axel d’avoir évité la grosse erreur de Théo au service. Il ne comprend pas pourquoi Vic écoute la conversation.



Salomé a vérifié ce que Louis a dit à Kelly : c’est faux, Thomas Lacroix n’a jamais voulu être chef. Louis a manipulé Kelly mais pour son bien…Salomé le remercie.

Vic rapporte à Théo qu’elle a vu Teyssier qui parlait avec Axel et le remercier de l’avoir rattrapé dans ses co****. Vic ment en disant que Teyssier a dit qu’il a été forcé par Constance de le choisir pour Madrid alors qu’il voulait prendre Axel. Vic en rajoute en expliquant qu’Emmanuel a dit que Théo ne valait rien comme chef.

Ethan ici tout commence

Ethan a de sentiments pour Samia, il s’en cache pas…mais celle-ci ne veut penser qu’au boulot / Capture écran TF1 by nouveautes-tele.com

Les temps forts d’Ici tout commence du 12 octobre 2022 : ce qu’il faut retenir

– Claire et Olivia se rapprochent doucement
– Joachim n’était pas l’auteur du message mais c’était Ethan pour Samia
– Vic invente des mensonges et les rapporte Théo afin qu’il soit encore plus en colère contre son père
– Louis manipule Kelly mais pour la booster à cuisinier mieux

Notre avis sur Ici tout commence épisode 507 du mercredi 12 octobre 2022

Les +

  • Bonne nouvelle la chef Cardone va revenir ! Alexandra Vandernoot reprend les tournages ITC en octobre 2022. Elle avoue dans T7j "j'aime beaucoup ce personnage, horripilant par moments, dur et outrancier".
  • Axel et Teyssier j'aime beaucoup cette complicité : il est plutôt bienveillant au fond avec son neveu
  • Salomé et Louis entre remerciements et piques ...une scène savoureuse ! (les répliques de Teyssier et Louis sont particulièrement soignées avec de l'humour, de l'ironie...c'est toujours très bien trouvé)

Les -

  • Vic une énorme manipulatrice comme l'avait dit Hortense au départ même si personne ne l'a cru
  • Samia qui rejette Ethan ...alors qu'elle n'est pas indifférente à lui

Casting principal

Agustin Galiana, Benjamin Baroche, Fabian Wolfrom, Aurélie Pons, Nicolas Anselmo, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Terence Telle

Nombre de saisons

3

Nombre d'épisodes

507

Durée des épisodes (moyenne)

26

Genre

Soap

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 508 du jeudi 13 octobre 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée, Axel joué par Thomas Da Costa qui interprète le neveu de Teyssier et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.