Les règles strictes de la famille Baudrand : téléphone limité pour les ados (Familles nombreuses XXL TF1)
La famille Baudrand très stricte sur l’usage du téléphone : est-ce la bonne solution pour l’éducation des adolescents ? La nouvelle tribu de Familles nombreuses la vie en XXL a des règles rigides pour les ados avec 2h par jour de téléphone internet.
La famille Baudrand a débarqué dans Familles nombreuses la vie en XXL saison 6 avec Céline et Clément directeur d’agence dans le milieu bancaire. Ils ont 8 enfants, 5 ados (11 à 16 ans) et les triplées.
Dès que Céline Baudrand dit à table le soir, les téléphones sont confisqués jusqu’au lendemain matin. La connexion internet est bloquée jusqu’à 8h du matin. Le dimanche, les enfants n’ont pas le droit au téléphone…pendant toute la journée.
Les ados de la famille Baudrand ont exactement droit à 2H de téléphone par jour du lundi au samedi.
Est-ce une bonne idée de sanctionner les enfants en pleine adolescence qui ont besoin de correspondre avec leurs amis et aussi de découvrir, faire des recherches etc…sans passer par les parents ? Un filtre parental pourquoi pas …mais à 14 ans ou 16 ans, les ados peuvent se responsabiliser. Il faut aussi apprendre à faire confiance aux enfants.
Le risque c’est que les ados de la famille Baudrand se sentent différents de leurs amis. Il est important de mettre des limites mais les règles ne sont-elles pas exagérées ?
Contrôler autant ses enfants…c’est un peu l’armée:) Est-ce leur rendre vraiment service ? Le jour où ils vont être majeurs, ils vont se venger…et devenir des accros de 1ère ua téléphone et à internet lol ^-^ Privilégier les moments familiaux c’est important, mais il faut aussi que les enfants vivent avec leur époque (et les mobiles / tablettes / réseaux sociaux en font partie)… mais il faut parvenir à surveiller et rester vigilants plutôt que sanctionner direct !
Chaque famille éduque ses enfants comme ils le souhaitent…mais il est important que les jeunes ne soient pas isolés par rapport à leurs camarades de classe. La différence est souvent mal acceptée au collège / lycée. Peut-être est-il intéressant de faire une différence selon les âges des enfants ? Les choses sont différentes à 11 ans ou à 16 ans par exemple 😉