Carpe diem la nouvelle série de TF1 avec Samuel Le Bihan et Barbara Schulz. Quel est le synopsis ? Ce qu’il faut savoir sur cette fiction.

Carpe Diem

Barbara Schulz dans une nouvelle série Carpe Diem de TF1 © Instagram, Barbara Schulz / instagram @thebarbaraschulz pendant l’été

TF1 lance la série Carpe Diem (6 épisodes de 52 minutes) avec Samuel Le Bihan (héros aussi d’Alex Hugo) et Barbara Schulz (ex- Le remplaçant sur TTF1).

La série judiciaire Carpe Diem est créée d’après une idée originale de Samuel Le Bihan par Julien Guérif et Pierre Isoard. Le tournage est lancée le 10 octobre 2023 en PACA.

Quelle est l’histoire de Carpe Diem sur TF1 ?



Après dix-sept ans en prison, Tom, 48 ans, condamné à tort pour le meurtre de sa femme, est enfin libéré. Les études de droit qu’il a suivies en prison lui permettent de devenir avocat à sa sortie de prison. De retour à Nice, sa ville natale, il est décidé à découvrir qui est le véritable meurtrier. Il ouvre son propre cabinet et s’attache à défendre ceux qu’il croit injustement accusés de crime. Son style surprend car il est toujours souriant et décontracté, Depuis qu’on lui a volé dix-sept ans de sa vie, il n’a qu’une règle dans l’existence : profiter de l’instant présent.