Pablo victime de l’acharnement d’Aude : son coupable idéal ? – Un si grand soleil épisode 1863 (résumé complet USGS 10 février)
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1863 du prime-time du 17 février 2026 de France 3. Aude prête à tout pour faire tomber Pablo : bientôt l’erreur judiciaire fatale ? #UnSiGrandSoleil en avance avec Nouveautés Télé.

Pablo va-t-il finir en prison à cause d’Aude ?
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1863 saison 8 en diffusion sur France 3 du mardi 17 février 2026 en prime (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine).
Vous pouvez lire le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1862 est en ligne.
Aude se persuade que Pablo a prémédité la mort de Martin tandis que des scellés sont fouillés au commissariat. La soirée de Ludo et Élodie va virer au cauchemar quand un pyromane détruit leur stock de safran, mais ils ne le savent pas encore.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1863 d’Un si grand soleil en avance du 17 février 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Des scellés volés dans le carton de Martin Serac ?: un homme déguisé pénètre dans une salle interdite fouille des pièces à conviction
- Aude soupçonne Pablo d’avoir prémédité le meurtre de Martin et se montre déterminée à le prouver malgré l’absence de preuves concrètes
- Pablo est hanté par des cauchemars de méduses depuis la mort de Martin : Noura pense que son inconscient essaie de lui dire quelque chose
- L’acheteur de safran annule sa commande, un coup dur pour Ludo et Élodie qui espéraient célébrer leur belle récolte
- Un incendie criminel ravage les cartons de safran : un homme masqué met délibérément le feu dans la camionnette devant la ferme de Ludo et Élodie
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1863 d’Un si grand soleil du prime-time du 17 février 2026 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : Aude trop déterminée sur Pablo ?

Noura tente de comprendre les rêves de Pablo
L’homme déguisé en homme de ménage rentre dans une salle interdite sans code. Il déverrouille la porte et récupère des scellés à conviction dans le carton de Martin Serac.
Pablo continue ses cauchemars de méduses : Caroline lui apporte son petit déjeuner au lit au réveil. Elle lui dit « tu fais que t’occuper de moi. Pour une fois, c’est l’inverse ».
Caroline et Pablo tentent de comprendre ce qui s’est passé pour Martin entre le moment où il les a laissés sur l’aire et le moment où il a eu l’accident. Ou alors, elle émet l’hypothèse que quelqu’un l’ait intoxiqué.
Aude pose des questions à Alexis sur la relation de Pablo et son beau-père Martin. Alexis dit qu’il a juste dit qu’il voulait étrangler Martin à chaque fois qu’il le voyait mais il estime que c’était une façon de parler.
Une vidéo surveillance montre un homme déguisé en homme de ménage : Alex va tenter de l’identifier. Becker pense qu’il est venu chercher quelque chose de précis.
Léo confie à Enric qu’il est stressé de retourner à la maison en présence de Pauline pour récupérer des affaires. Cette situation l’angoisse. Enric propose de venir boire un verre le soir.

Léo n’apprécie pas que Pauline reste pas pour qu’il prenne ses affaires
Pablo dit à Noura qu’il fait des rêves bizarres sur les méduses. À chaque fois, il se réveille hyper stressé… ça a commencé à la mort de Martin. Noura pense que c’est son inconscient qui parle…
Alex prévient Aude que le carton ouvert c’est celui de Martin Serac, 3 autres cartons ont été ouverts. L’homme n’a a priori pas trouvé ce qu’il cherchait. Alex n’arrive pas à identifier l’individu.

Ludo a le moral dans les chaussettes avec l’annulation de la commande
Un si grand soleil épisode 1863 : Un drame à la ferme de Ludo
Hugo trouve qu’Aude est bornée, il a peur qu’elle ne se rende pas compte qu’elle fait fausse route sur Pablo. Sabine rassure Hugo « laisse tes collègues faire leur boulot, ça va aller pour Pablo ».

Aude cuisine Alexis son fils sur ce que lui a dit Pablo
Pauline remet les clés à Léo pour qu’il aille prendre les affaires. Pauline ne peut pas rester car elle doit faire les courses pour l’apéro car ils fêtent la super récolte de safran.
Ludo reçoit un SMS : l’acheteur de safran annule sa commande. Il est déçu mais Pauline et Élodie pensent qu’ils vont trouver un prochain acheteur.

Thierry n’est pas vraiment persuadé que Pablo soit coupable surtout qu’il n’y a aucune preuve
Aude confie à Thierry que Pablo pourrait avoir prémédité la mort de Martin. Thierry dit que ça se tient, mais pour le moment il n’y a aucune preuve. Aude est déterminée, elle dit qu’elle a besoin de temps… si c’est vrai, elle va le prouver.
Bilal a trouvé qu’Élodie faisait la tête pendant l’apéro. Elle trouve Pauline « chi**ante » comme la pluie. Ludo ne se sent pas bien, il pense avoir la décision de l’acheteur en travers de la gorge. Il part se coucher, Rémi dort sur le canapé et Bilal se retrouve seul à faire la lessive.
Un homme masqué met le feu à tous les cartons de livraison du safran devant la ferme de Ludo et Élodie.

Qui a mis le feu à la camionnette ? Est-ce Léo par vengeance ?
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire sur le forum Un si grand soleil !
🔜 Restez connectés ! Le résumé Un si grand soleil épisode 1864 en prime le 23 février 2026 sur Nouveautés Télé.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 3 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Si vous suivez Un si grand soleil, vous allez adorer ces autres feuilletons français au quotidien : Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 14h avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.

Décidément l’associé de Martin m’intrigue……j’ai compris qu’il y avait une double comptabilité dans son entreprise et qu’il avait trouvé un remplaçant à Martin, parce qu’il trouille d’être dénonce par celui-ci ! Il a dû trafiquer également son capuccino ( on voit un homme cheveux blanc prendre un capuccino) sans doute s’est il introduit au commissariat pour voler des documents. Pas clair ce type !!!!!
c’est vrai qu’ell est chi…comme la pluie pauline…je suppose que c’est son ex mari qui a ms le feu au cartons(ou elle_même, elle n’est pas claire). ça ne va pas durer elodie/pauline. mais svp pas de retour d’elodie vers elise…
elise merite mieux qu’élodie…
Je pense aussi que c’est Léo l’ex de Pauline…il accepte pas sa réussite et sa nouvelle vie. Elodie ça serait bien qu’elle craque pour Ludo au final 🙂 Ils seraient bien ensemble.
Oui je pense que c’est le futur associé de Martin le responsable de sa mort…mais comment a-t-il fait ? il suivait la voiture de Pablo / Caroline et Martin ? pour savoir qu’ils allaient s’arrêter à l’aire ?
Oui moi aussi du coup je commence à aller sur le futur associé .
Et il lui demande au bout d’un moment dans la conversation où il font en rando donc il a pu les vivre et c’est vrai qu’à un moment on voit un homme cheveux blanc de dos à la machine à café.
Donc il aurait pu faire l’échange.
Oui ça sent le vrai coupable ce futur associé… mais pourquoi voulait-il le tuer ? L’intrigue est chouette !