Ludo en garde à vue, Elodie balance tout mais Pauline protège Léo – Un si grand soleil 27 février 2026 (épisode 1868 – résumé complet USGS)
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1868 du vendredi 27 février 2026 de France 3. Léo risque la prison après les révélations fracassantes d’Elodie mais Paulin le protège envers et contre tout. #UnSiGrandSoleil en avance avec Nouveautés Télé.

Ludo en garde à vue : Elodie tente le tout pour le tout, mais Pauline les trahit
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1868 saison 8 en diffusion sur France 3 du vendredi 27 février 2026 à 20H40 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine).
Vous pouvez lire le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1867 est en ligne.
Ludo est placé en garde à vue pour l’incendie du safran, tandis qu’Elodie tente de le sauver en dénonçant Léo, mais Pauline refuse de confirmer. De son côté, Hugo et Becker découvrent les zones d’ombre autour de Martin et de son patron Jeanson, qui prépare un plan inquiétant impliquant une clé USB.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1868 d’Un si grand soleil en avance du 27 février 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Pablo s’en sort miraculeusement après l’accident avec seulement une douleur à la cheville, Caroline est encore sous le choc.
- Ludo est emmené au commissariat après la disparition du flacon d’alcool à brûler, Alex est convaincu de sa culpabilité dans l’incendie.
- Elodie dénonce Léo Prévost à la police, affirmant qu’il a tout avoué à Pauline, pour tenter de disculper Ludo.
- Pauline dément tout face à Alex et refuse de valider les accusations contre Léo, ce qui fragilise le témoignage d’Elodie.
- Jeanson (le boss de Martin) contacte l’homme aux cheveux gris : une clé USB est au centre de leur plan, que contient-elle ?
➡️ Notre critique Un si grand soleil épisode 1868 : le décryptage complet.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1868 d’Un si grand soleil du 27 février 2026 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
Mini-résumé en vidéo Un si grand soleil épisode 1868 en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Un si grand soleil en vidéo :
Un si grand soleil en avance : Pablo un miraculé de l’accident

William est dégoûté de tout ce qui se passe, il ne sait pas comment aider sa fille
Pablo est choqué après l’accident, il n’a quasi rien… il a juste un peu mal à la cheville. Caroline en tremble encore.
Hugo demande à Caroline les clés de la maison à Lyon pour fouiller les affaires de Martin afin de comprendre ce qui est arrivé. Hugo veut mettre Pablo hors de cause. Caroline lui laisse les clés sans souci et donne les adresses des connaissances de Martin.
Alex débarque à la ferme avec un gardien de la paix. Ludo confirme qu’il a acheté un flacon d’alcool à brûler contre les pucerons, il dit ne même pas l’avoir encore ouvert. Et là, c’est le drame : Ludo ne retrouve plus le flacon.

Alex se retrouve en galère dans son enquête : tout accuse Ludo mais Léo entre dans la danse désormais
Alex emmène Ludo au commissariat.
Elodie dit à son père William qu’elle n’est pas sûre de s’en sortir avec la ferme. Rémy débarque et annonce à Elodie que Ludo a été emmené par les flics.
Becker propose à Hugo d’accélérer un peu sur l’autoroute, il est juste à 90 ! Dans la maison de Martin, ils n’ont rien trouvé et ont juste récupéré l’ordinateur. Etienne Jeanson, c’est le boss de Martin : ils ont décidé d’aller l’interroger.

Caroline a eu très peur pour son fols
Alex confronte Ludo : il lui dit qu’il a paniqué et a mis le feu au safran pour récupérer l’argent via les assurances. Tous les indices pointent vers Ludo. Un témoignage débarque qui pourrait tout changer. C’est Elodie qui arrive : elle explique que ce n’est pas Ludo le responsable.
Un si grand soleil 27 février 2026 : Léo dénoncé à la police
Il s’agit de Léo Prévost, l’ex-mari de son associée. Elodie affirme que Léo a tout avoué à Pauline.
Alex dit qu’il aimerait bien la croire, mais c’est Pauline qui doit venir témoigner.

Pablo se remet du choc de l’accident
Elodie vient voir Pauline pour lui dire qu’elle a dénoncé Léo à la police. Pauline est furieuse. Elodie veut qu’elle arrête de traiter Léo comme un gosse. Il doit assumer. Pauline est en colère.
Face à Alex, Pauline dément tout ce qu’Elodie a dit. Elle ne valide pas les accusations contre Léo. Pauline dit juste que le divorce est difficile.
Hugo dit que Martin devait devenir associé. Etienne Jeanson dit que rien n’était fait… c’était juste en discussion. Becker ne le sent pas !

Le patron de Martin n’est pas clair : il cherche une clé USB
Becker a contacté un mec de la PJ de Lyon : la société de Martin a été accusée de trafic de pièces détachées, mais ça a été classé sans suite.
Jeanson appelle l’homme aux cheveux gris : il dit qu’il n’a pas senti Hugo et le mec qui était avec lui. Il lui dit qu’il doit récupérer la clé USB rapidement.
L’homme a un plan : « pour que ce soit Caroline et compagnie qui lui amènent la clé ».

Becker et Hugo équipe de choc
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire sur le forum Un si grand soleil !
🔜 Restez connectés ! Le résumé Un si grand soleil épisode 1869 en prime le 2 mars 2026 sur Nouveautés Télé.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 3 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer
Si vous suivez Un si grand soleil, vous allez adorer ces autres feuilletons français au quotidien : Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 14h avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.
