Elisabeth au bord du gouffre : « ce silence est une torture », son aveu déchirant à Flore (Emmanuelle Bouaziz) | Un si grand soleil 9 juillet 2026 – épisode 1962, résumé complet
Découvrez le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1962 du jeudi 9 juillet 2026 de France 3. Elisabeth (Chrystelle Labaude) s’enfonce dans la douleur de l’absence d’Alain (Frédéric van den Driessche) tandis que Clémence s’excuse pour le baiser. Eve (Emma Colberti) s’oppose frontalement à l’adoption de Toma par Boris (Jules Bahloul) et zappe le psy.

Elisabeth et Alain vont mal chacun de leur côté …
Résumé Un si grand soleil en avance du 9 juillet 2026
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1962 saison 8 en diffusion sur France 3 du jeudi 9 juillet 2026 à 20H40 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine).
Vous pouvez lire le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1961 est en ligne.
Elisabeth sombre avec le silence d’Alain pendant que Clémence fait marche arrière en apparence. Fourneau abandonne Valérie, il ne rentrera pas, et Eve ment à Manu une fois de plus.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1962 d’Un si grand soleil en avance du 9 juillet 2026 (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Elisabeth, dévastée sans Alain, lui envoie un SMS au petit matin : « j’ai préparé tes affaires », c’est Flore qui viendra les chercher
- Eve s’oppose à l’adoption de Toma par Boris tant que son innocence dans la mort d’Eliott n’est pas prouvée. Elle ne va pas au rdv psy.
- Aude soupçonne Sérignan d’être le maître chanteur et traque l’adresse IP des photos, mais un VPN pourrait tout bloquer
- Fourneau quitte Valérie sans prévenir : elle découvre son mot en rentrant et panique, persuadée qu’il a rejoint Elisabeth
- Elisabeth confie à Flore son désespoir : « ce silence est une torture », tandis que Clémence s’excuse enfin auprès d’Alain
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1962 d’Un si grand soleil du 9 juillet 2026 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
💬 Lire notre critique Un si grand soleil épisode 1962 : le décryptage complet.
Un si grand soleil en avance : Clémence garde espoir

Flore est inquiète pour Alain
Elisabeth erre comme une âme en peine sur sa terrasse, c’est dur sans Alain. Au petit matin, elle lui envoie un SMS « j’ai préparé tes affaires ».
Alain dit à Flore que Clémence se trompe sur ses sentiments. Il voudrait que la prochaine fois qu’elle revienne, ce soit à la ferme. Flore serre son père en larmes dans les bras : elle va aller chercher les affaires chez Elisabeth.
Manu découvre la convocation chez le juge des affaires familiales. Eve s’oppose à l’adoption de Toma, elle ne veut pas que Boris l’adopte… surtout tant qu’on ne sait pas s’il est innocent dans la mort d’Eliott.

Clémence s’excuse auprès d’Alain mais est-elle sincère ?
Florent dit à Muriel que les arguments d’Eve peuvent tenir. Il lui donne le conseil de s’armer de patience.
Aude pense que Sérignan est bien le maître chanteur d’Elisabeth et Fourneau. Aude cherche des preuves, notamment l’adresse IP sur laquelle ont été postées les photos. Mais s’il y a un VPN, c’est mort.
« Je vous laisserai pas rayer Eliott de la vie de Toma ». À la fin de l’appel, Eve dit « quand est-ce que je peux prendre Toma ? ». Muriel lui dit « je sais pas », on part en vacances.

Aude pense Sérignan coupable mais aucune preuve
Eve a rendez-vous avec le psy, elle se confie à Sabine. Elle lui dit que c’est Manu qui l’y oblige.
Flore demande à sa mère Clémence : « Il s’est passé quoi avec papa ? ». Finalement, Clémence dit qu’elle n’a pas choisi le bon moment. Flore dit que ce n’est pas une question de moment, Alain est amoureux d’Elisabeth.
Flore dit à Clémence : « arrête, il se passera rien avec vous » et finit par lancer « va chasser ailleurs ».

Muriel est saoulée, elle dit à Eve qu’elle ne sait pas quand elle verra Toma
Muriel dit à Charles qu’Eve a demandé la suspension de la procédure d’adoption de Toma auprès du juge des affaires familiales.
Muriel pense qu’Eve va appeler Charles car il est le parrain républicain de Toma pour la soutenir. Charles lui dit qu’elle peut compter sur lui s’il la croise.

Muriel raccroche au nez d’Eve
Un si grand soleil 9 juillet 2026 : Fourneau ne rentrera plus, c’est vraiment fini avec Valérie
Marc veut faire un article sur le chantage dont a été victime Fourneau. Le but est de montrer que Midi Libre ne cède à aucune pression. Fourneau finit par accepter, il hésitait pour Elisabeth… mais Marc lui dit que de toute manière le mal est fait.

Marc propose à Fourneau de faire un article sur le chantage de Sérignan
Eve se rend devant la porte de la psychologue Camille Rize mais quand elle sonne pour ouvrir la porte, elle fait demi-tour et ne va pas au rendez-vous.
Boris dit à Muriel qu’il est dégoûté de ne pas pouvoir venir en vacances avec Toma. Boris dit à Muriel « ça ne donnera rien de bon si elle empêche Eve de voir son petit-fils. Elle a des droits, ça peut se retourner contre eux ».
Clémence s’excuse auprès d’Alain dans l’ascenseur. Elle lui dit « ça ne se reproduira plus. Je suis désolée, je me suis montée la tête toute seule ».

Muriel est saoulée, elle dit à Eve qu’elle ne sait pas quand elle verra Toma
Valérie découvre un mot de Fourneau en rentrant du concert avec Agathe. Valérie découvre que Fourneau est parti et qu’il ne rentrera pas. Valérie pense que Fourneau est allé rejoindre Elisabeth. Valérie est en panique…
Elisabeth avoue à Flore : « c’est insupportable de pas le voir, l’entendre. Ce silence est une torture ».

Manu se fait endormir par Eve encore et eencore
Eve ment à Manu, elle dit que le rendez-vous avec la psy s’est bien passé. Elle lui dit que le vrai travail n’a pas commencé.
Que va-t-il se passer dans Un si grand soleil le 9 juillet 2026 ? le mini-résumé vidéo en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Un si grand soleil en vidéo :
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire sur le forum Un si grand soleil !
🔜 Restez connectés ! Le résumé Un si grand soleil épisode 1963 le 10 juillet 2026 sur Nouveautés Télé.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 3 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si vous adorez Un si grand soleil, vous allez forcément craquer pour ces autres feuilletons français incontournables du quotidien : Ici tout commence à 18h30 avec Benjamin Baroche, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 à 14h, avec les acteurs emblématiques du Mistral qui continuent de nous faire vibrer au quotidien.


Eve est complètement dingue, elle se prend pour le maître du monde.
Elle vit sa meilleure vie vu que personne ne la soupçonne de rien. Même Manu se fait embobiner. Maintenant, il le veut bien car vu ce qu’il a déjà découvert, il devrait être plus méfiant.