Quelle est le programme de la grille Cnews à la rentrée 2020 ? Des départs, des arrivées et le plein de changements. Fini la chaîne info 100% mais plus de magazines et de débats ?

Olivier Benkemoun cnews

Olivier Benkemoun monsieur culture à la tête de la matinale week end sur cnews : promotion en vue ? ! Une belle réussite…espérons que ça perdure à la rentrée

La grille Cnews de la rentrée 2020/2021

Cnews progresse côté audience avec 1,4% de part d’audience en juin 2020 (alors que l’an dernier c’était 0,7%). La crise sanitaire a permis aux français de se tourner vers la chaîne info n°16 et découvrir les visages phares de la chaîne comme Pascal Praud, Christine Kelly, Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk, Romain Desarbres….

Eugénie Bastié devient éditorialiste sur Cnews (en parallèle est journaliste dans les colonnes du Figaro).
Laurence Ferrari reprend l’interview matinale : il y aura des politiques mais aussi des personnalités de la société civile ou du domaine culturel. Jean Pierre Elkabach confie au Parisien « C’est un excellent choix. Laurence est une consœur efficace, combative et loyale. » Elle conserve en parallèle Punchline le soir.

Laurence Ferrari

Nouveau défi pour Laurence Ferrari sur Cnews / CNEWS/Stéphane Grangier

Jean Pierre Elkabach qui a été malade, revient en pleine forme pour une hebdomadaire : un rdv politique le dimanche soir.
– A 20h place à L’heure des Pros 2 avec Julien Pasquet en semaine
– A 21h on va retrouver L’info du vrai d’Yves Calvi (rediffusion de Canal +)


Serge Nedjar le directeur général de Cnews confirme dans le Parisien que la priorité de Cnews ce sont les débats. « On ne s’interdit aucun thème ni aucun intervenant sur les sujets qui préoccupent les gens » Expertise, décryptage et échanges de point de vue…la ligne ne va pas changer à la rentrée 2020. Cnews une chaîne d’opinions, vous en pensez quoi ?

-> Eric Zemmour de retour car son émission Face à l’info avec Christine Kelly est un succès avec une hausse de l’audience de 200% sur la case horaire et plus de 400 000 téléspectateurs chaque soir.

-> L’heure des Pros avec Pascal Praud reste en place de 9h à 10h30

-> Jean Pierre Elkabach absent depuis octobre 2020 va revenir à la rentrée lee dimanche avec une émission politique.

-> L’interview du matin pourrait être supprimée, Sere Nedjar confie au Parisien qu’elle n’est plus aussi obligatoire qu’avant. Cnews ne s’interdit rien.

-> Jean Marc Morandini et son émission Morandini Live reste sur Cnews. Priorité à la présomption d’innocence : « tant qu’il n’est pas condamné, il est à l’antenne.

-> Départ de Thomas Hugues, il quitte Cnews pour Bmart à la rentrée.

-> Quelles nouveautés sur Cnews à la rentrée 2020 ? « On s’appuie sur ce qui fonctionne. On va conserver certaines interviews par Skype par exemple. Et nous évoluerons le week end en lançant de nouvelles émissions de talk show ».

Cnews

Romain Desarbres, Clélie Mathias, Jean-Pierre Elkabbach DE RETOUR sur Cnews ? : Credits Photo : Stéphane Grangier

La grille Cnews de la rentrée 2019/2020

Qu’est ce qui va changer sur Cnews dans les nouveaux programmes de la rentrée 2019 ? Les concurrents avec la grille BFMTV et la grille LCI font place au décryptage en plus de l’info continue.

Eric Zemmour va arriver à l’automne de 19H à 20H du lundi au jeudi


Sonia Mabrouk anime Midi News de 11h30-14h avec Claire Elisabeth Beaufort

Thomas Hugues reprend Soir Info sur Cnews de 21h à 23h du lundi au jeudi avec Patrice Boisfer pour les JT.

Arnaud Ardoin va animer à 16h et 18h l’émission Police, justice, info et à 17h il sera à la tête de l’émission Ça se dispute.

Patrice Boisfer

Patrice Boisfer va animer les JT Cnews / Stephane GRANGIER

Jean Pierre Elkabach âgé de 81 ans va continuer l’interview politique matinale. En parallèle, il va être aux commandes d’une émission politique hebdomadaire chaque dimanche de 19h à 20h.

Morandini Live de retour avec Jean Marc Morandini du lundi au vendredi.
L’info qui fait du bien de Karine Arsène supprimé de Cnews et transféré le dimanche matin sur C9

ELodie Ployade journaliste de la matinale week end Cnews quitte la chaîne

Thomas Lequertier de retour à la matinale week end de Cnews à la rentrée 2019