Grille Cnews 2021-2022 : les avis sur les nouveaux programmes
Quelle est le programme de la grille Cnews à la rentrée 2021 ? Des départs, des arrivées et le plein de changements. Fini la chaîne info 100% mais plus de magazines et de débats ?
Les programmes et journalistes de Cnews : du changement / Augustin Détienne/CNEWS
La grille Cnews de la rentrée 2021/2022 : les nouveautés
– La matinale est animée par Romain Desarbres en semaine, l’interview politique de 8h15 est confiée à Laurence Ferrari.
– Pascal Praud anime à 9H L’heure des pros.
– Jean Marc Morandini propose le Morandini Live de 10H30 à 12H.
– Sonia Mabrouk anime le Midi News de 12h-14H
– Clélie Mathias anime « La belle équipe » à 14h
– Nelly Daynac reprend ensuite avec le 90 minutes infos à 15h30
– Laurence Ferrari anime Punchline à 17H
– Christine Kelly avec Face à l’info à 19h
Christine Kelly sur Cnews sans Zemmour désormais / © Augustin Detienne / CNEWS
– Pascal Praud avec l’heure des pros 2 à 20h
– Anne Fulda présente L’heure des livres à 21h
– Julien Pasquet anime Soir Info à 21H05
– Le vendredi, quelques changements avec Midi News et Punchline animé par Patrice Boisfer. L’heure des pros 2 présentée par Julien Pasquet et le magazine Ça se dispute diffusé à 18H.
– La matinale week end est animée par Isabelle Moreau. Thomas Lequertier reprend la tranche 22H30-minuit à compter du 11 octobre 2021.
La grille Cnews de la rentrée 2020/2021
Cnews progresse côté audience avec 1,4% de part d’audience en juin 2020 (alors que l’an dernier c’était 0,7%). La crise sanitaire a permis aux français de se tourner vers la chaîne info n°16 et découvrir les visages phares de la chaîne comme Pascal Praud, Christine Kelly, Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk, Romain Desarbres….
Olivier Benkemoun monsieur culture à la tête de la matinale week end sur cnews : promotion en vue ? ! Une belle réussite…espérons que ça perdure à la rentrée
– Eugénie Bastié devient éditorialiste sur Cnews (en parallèle est journaliste dans les colonnes du Figaro).
– Laurence Ferrari reprend l’interview matinale : il y aura des politiques mais aussi des personnalités de la société civile ou du domaine culturel. Jean Pierre Elkabach confie au Parisien « C’est un excellent choix. Laurence est une consœur efficace, combative et loyale. » Elle conserve en parallèle Punchline le soir.
Nouveau défi pour Laurence Ferrari sur Cnews / CNEWS/Stéphane Grangier
– Jean Pierre Elkabach qui a été malade, revient en pleine forme pour une hebdomadaire : un rdv politique le dimanche soir.
– A 20h place à L’heure des Pros 2 avec Julien Pasquet en semaine
– A 21h on va retrouver L’info du vrai d’Yves Calvi (rediffusion de Canal +)
Serge Nedjar le directeur général de Cnews confirme dans le Parisien que la priorité de Cnews ce sont les débats. « On ne s’interdit aucun thème ni aucun intervenant sur les sujets qui préoccupent les gens » Expertise, décryptage et échanges de point de vue…la ligne ne va pas changer à la rentrée 2020. Cnews une chaîne d’opinions, vous en pensez quoi ?
-> Eric Zemmour de retour car son émission Face à l’info avec Christine Kelly est un succès avec une hausse de l’audience de 200% sur la case horaire et plus de 400 000 téléspectateurs chaque soir.
-> L’heure des Pros avec Pascal Praud reste en place de 9h à 10h30
-> Jean Pierre Elkabach absent depuis octobre 2020 va revenir à la rentrée le dimanche avec une émission politique.
-> L’interview du matin pourrait être supprimée, Sere Nedjar confie au Parisien qu’elle n’est plus aussi obligatoire qu’avant. Cnews ne s’interdit rien.
-> Jean Marc Morandini et son émission Morandini Live reste sur Cnews. Priorité à la présomption d’innocence : « tant qu’il n’est pas condamné, il est à l’antenne.
-> Départ de Thomas Hugues, il quitte Cnews pour Bmart à la rentrée.
-> Quelles nouveautés sur Cnews à la rentrée 2020 ? « On s’appuie sur ce qui fonctionne. On va conserver certaines interviews par Skype par exemple. Et nous évoluerons le week end en lançant de nouvelles émissions de talk show ».
Romain Desarbres, Clélie Mathias, Jean-Pierre Elkabbach DE RETOUR sur Cnews ? : Credits Photo : Stéphane Grangier
La grille Cnews de la rentrée 2019/2020
Qu’est ce qui va changer sur Cnews dans les nouveaux programmes de la rentrée 2019 ? Les concurrents avec la grille BFMTV et la grille LCI font place au décryptage en plus de l’info continue.
Eric Zemmour va arriver à l’automne de 19H à 20H du lundi au jeudi
Sonia Mabrouk anime Midi News de 11h30-14h avec Claire Elisabeth Beaufort
Thomas Hugues reprend Soir Info sur Cnews de 21h à 23h du lundi au jeudi avec Patrice Boisfer pour les JT.
Arnaud Ardoin va animer à 16h et 18h l’émission Police, justice, info et à 17h il sera à la tête de l’émission Ça se dispute.
Patrice Boisfer va animer les JT Cnews / Stephane GRANGIER
– Jean Pierre Elkabach âgé de 81 ans va continuer l’interview politique matinale. En parallèle, il va être aux commandes d’une émission politique hebdomadaire chaque dimanche de 19h à 20h.
– Morandini Live de retour avec Jean Marc Morandini du lundi au vendredi.
– L’info qui fait du bien de Karine Arsène supprimé de Cnews et transféré le dimanche matin sur C9
– ELodie Ployade journaliste de la matinale week end Cnews quitte la chaîne
– Thomas Lequertier de retour à la matinale week end de Cnews à la rentrée 2019
Ooohhh… Les yeux brillent au moment de te dire au revoir ? pas besoin de long discours, tu sais ce que je pense… ?❤️ #ticettac #binome https://t.co/oeaYg4FPsu
— Elodie Poyade (@ElodiePoyade) 30 juin 2019
Cnews a arreté la pub pour Z. Ca n’a pas marché vraiment. L’enscencement qu’on mettait autour de Marion Maréchal, egerie des médias et des journaleux, c’est qu’on allait voir ce qu’on allait voir. Elle a rallié officiellement et en grandes pompes Z, sous le nez de tantine, qu’on disait fichue. Mais, ca a fait PSSSShiit. Tous les débauchés de derniere heure du FN pour rejoindre Erik, auraient mieux fait de s’abstenir de le faire. Mauvaise Pioche.
Ce matin, chez praud, on nous fait voir le « merdier » à la Sorbone. Les ultras et les anars auront beau salir tous les murs avec leurs inscriptions « degueu », ca ne changera rien. C’est le Pen – Macron au 2ème tour. Si ces individus respectaient la démocratie, ils respecteraient d’abord le scrutin. Qu’ils se regardent dans une glace et ils en verront des « fachos ».
Cnews titre les pétitions des artistes, des sportifs, pourquoi pas des religieux…..Franchement, que ces catégories de gens signent des pétitions pour des affaires de sport, de spectacles ou de sujets qui intéressent leur métier, daccord. Mais qu’ils nous donnent leur petit avis sur tel ou tel candidat à la présidentielle, on s’en fout. Qu’ils soident, pour certains, présents dans les meetings, mais qi’ils aillent jusqu’à signer des pétitions, franchement, on sait d’avance que Masiero baille devant Mélenchon, que cottillard et son mari font plus souvent de la politique que de la comédie, qu’ils aillent donc voter le jour du 2me tour et qu’ils foutent la paix au monde avec leurs pétitions. Que Le Pen passe ou Macron, ca ne va pas leur enlever 1cm carré de leurs somptueuses résidences, ni un centime de moins pour leurs cachets intéressents.
je suis d’accord MTL on n’en a rien à faire de leurs votes, et toute façon chacun est libre de faire ce qu’il veut et ce n’est pas un acteur, footeux ou autre qui va me faire changer d’avis qu’ils fassent ce pour quoi ils sont payés grassement, trop même et qu’ils nous laissent en paix. Quand on voit le niveau intellectuel de certains on se demande s’ils ont encore une once de jugeotte.
De toute façon on sait déjà que c’est Jupiter qui va encore être le chef et à mon avis il va vouloir repiquer pour 7 ans car pour lui ces cinq années passées n’étaient qu’un hors d’oeuvre et le plat qu’il va nous servir va nous paraitre dur à avaler. On en a bavé pendant 5 ans et qu’on ne vienne pas nous mettre en avant les GJ, le covid et le dernier évènement pour moi c’est une mauvaise excuse quand on a égo aussi grand il ne fera jamais profil bas, c’est comme chez les enfants « ce n’est pas moi c’est à cause des autres » en attendant la vie devient de plus en plus chère et ce ne sont pas quelques petites sommes qui vont aider les plus pauvres, la misère va gagner plusieurs classes de la société et je n’en vois pas le bout.
Hier encore, j’ai lu qu’un gars qui travaille, qui a un CDI est obligé de dormir dans sa voiture car il ne peut pas payer un loyer.
Ici dans le SO ça devient infernal, les propriétaires préfèrent louer très cher leur maison pour les quelques mois de vacances ça leur rapporte plus que de louer à l’année, c’est impensable.
et surtout ne pas oublier que bien souvent toutes ces people conseilleurs ne vivent pas en France mais en Suisse, Belgique etc etc
Les 7 ans, on n’y reviendra pas. Ce serait reculer. Et encore un risque de cohabitation. Pour changer la mandature en France, c’est toucher à la constitution. Pour cela, il faut réunir le Congrès à Versailles. C’est à dire, le parlement, Chambre des députés et Sénat. Et suivre les vote des deux chambres. Ca m’étonnerait qu’une majorité se dégage pour 7 ans. On en revient. Fripounet ne risquerait pas de ne pas obtenir une majorité. Donc, niet. Se le refarcir 5 ans supplémentaires, c’est largement assez, meme trop.
mais n’oublions pas que Jupiter fait ce qu’il veut, par exemple supprimer en douce de corps diplomatique maintenant il pourra nommer ses petits copains à ces postes. Castex qui récite du La Fontaine pour se moquer lâchement de MLP trop c’est trop dans cette course à l’Elysée quelle mesquinerie et ces tristes sires ne se rendent pas compte qu’ils perdent toute dignité même certaines personnes religieuses appellent à ne pas voter la vague bleu marine mais qui va les défendre quand on égorgera encore des prêtres ? choupinet qui n’a pas fait grand chose pendant 5 ans
quand je pense qu’il envisage encore de donner des petites primes, quelques petits sparadraps pour contenter qui ? je suis triste de penser que ce sera nos enfants et petits enfants qui vont devoir régler la note eux qui pour ceux qui travaillent ont du mal à arriver à la fin du mois. J’entends des jeunes couples, ils travaillent à deux et ont un seul enfant, dire que la fin du mois commence vers le 15. ça me fait penser tristement à Coluche « dites moi ce qui vous manque et je vous dirais comment vous en passer » (c’est grosso modo ça) triste époque où il n’y a plus de respect.
j’ai oublié de faire une remarque sur le niveau scolaire très bas en France, entendu les paroles d’une étudiante d’un quinzaine d’années « c’est nous qu’on va voter Macron » bein ma belle retourne à la maternelle et « je sera contente »
Qu’est-ce que c’est que cette nouvelle mode sur CNews de nous interrompre les émissions tous les quarts d’heures avec un flash info ? C’est plutot pénible, enfin, c’est mon avis.
Quel plaisir de voire Daniel Prévost, qui nous a tant fait rire. Sa ballade avec le maire de Montcuq, c’est vraiment ce que je préfère parmi tout son répertoire de « rigollot ».