Grille Cnews à la rentrée 2018 : le plein de nouveaux programmes Cnews !
4.3 (85.71%) 14 votes

Quelle est le programme de la grille Cnews à la rentrée 2018 ? Des départs, des arrivées et le plein de changements. Fini la chaîne info 100% mais plus de magazines et de débats ?

Vos commentaires sur Cnews et la grille de rentrée en septembre 2018, quoi de neuf ? / Credits Photo : Mat Ninat Studio

La grille Cnews de la rentrée 2018-2019

La grille Cnews à la rentrée 2018 va être musclée. Encore plus de Jean Marc Morandini, l’émission médias Morandini Live va être rallongée, Laurence Ferrari va occuper une place plus importante dans les programmes. Serge Nedjar le directeur général et de la rédaction de CNews a expliqué à Télé 2 semaines être intéressé par William Leymergie … à la fois il y a de fortes chances que l’émission William à midi sur C8 soit arrêtée vu les audiences très basses.

Enfin Cnews veut recruter un journaliste externe pour la tranche en soirée qui serait proposée après la rediffusion de L’info en Vrai d’Yves Calvi.


Nouvelle émission de Gilles Verdez, Un journal de faits divers en septembre 2018 de 12h à 14h.
Une nouvelle émission hebdo sur la santé avec Brigitte Milhau est prévue le week end ainsi que de nouveaux rendez vous autour de l’investissement et des régions.

Pascal Praud conserve L’heure des pros et 20h Foot tandis que Clélie Mathias et Romain Desarbres sont renouvelés à la Matinale Cnews.

Damien Fleurot quitte BFMTV (où il était rédacteur en chef adjoint du service politique) et rejoint le service politique de Cnews. Il va intervenir les après midi et soirée afin d’apporter son expertise et éclairage sur l’actualité politique.

Damien Fleurot rejoint Cnews / Capture écran communiqué de presse

Sonia Mabrouk va proposer le 22h- minuit tandis que Laurence Ferrari obtient le 18h-20H suivi de Felix Rouah jusqu’à 21h puis du grand JT.
Isabelle Moreau qui débarque dans L’info du vrai sur Canal + sera à la tête du 14h-18h sur Cnews.
Le week end on va retrouver Karine Arsene avec L’info qui fait du bien, Marc Menant, Anthony Favalli la journée et le soir pour l’intégrale week end Nelly Daynac et Julien Desvages.

Départ Thierry Moreau de Cnews pour LCI en tant que chroniqueur médias.

La grille Cnews de l’an dernier

Après la crise iTélé, Cnews a eu du mal à s’imposer avec le manque de journalistes et les nombreuses rediffusions. La grille Cnews de la rentrée 2017 est donc très importante pour permettre à la chaîne de remonter côté audiences et de reprendre la 2nde place derrière BFMTV.

Les dernières infos sur la grille CNEWS en septembre 2017, du changement avec le départ d’OLivier Galzi après 7 ans sur itélé et le retour de Jean Marc Morandini.

Pascal Praud star de Cnews avec 3h d’antenne / Credit Photo : Xavier Lahache


=> Départ Audrey Pulvar de Cnews, elle va se consacrer à la Fondation de Nicolas Hulot.

Aïda Touhiri, Nelly Daynac ou encore Patrice Boisfer et Thierry Fréret seront-ils présents ?

6h-9h la matinale Cnews avec Romain Desarbres et Clélie Mathias (Thierry Moreau sur Cnews pour une chronique TV, mais aussi Gérard Leclerc et Olivier Benkemoun)
9H-11h L’heure des pros avec Pascal Praud
11h-12h Morandini avec une émission médias et 10 chroniqueurs
17h Sonia Mabrouk pour une émission de décryptage (nouvelle recrue venue de Europe 1)

19H Laurence Ferrari pour une session d’actualité
20h Pascal Praud pour 20H foot
21H Laurence Ferrari pour de l’info liée à la culture
22h Rediffusion de l’émission d’Yves Calvi de Canal +


=> Thierry Fréret quitte la météo Cnews mais reste sur la chaîne

=> Solene Chavanne nouvelle miss météo Cnews à la matinale ?
=> Caroline Delage va présenter les journaux C8 du midi donc elle ne devrait plus être présente sur Cnews

Si vous aimez les chaînes info, n’hésitez pas à découvrir les nouveautés LCI de la rentrée 2017 et la nouvelle grille BFMTV de septembre avec de nouvelles recrues !