Avis et audience Les ombres rouges (C8) dès le 12 mars 2019 : nouvelle saga en prime !
4.1 (82.55%) 55 votes

Les ombres rouges la nouvelle série de C8 à compter du 12 mars 2019: une saga familiale produite par H2o production (Cyril Hanouna). Quelle histoire pour ce polar? Qui est au casting des ombres rouges ? Quelles sont les critiques et l’audience sur C8 ?

les ombres rouges

Vos avis et commentaires sur les ombres rouges la série C8

Les nouveautés C8 H2o productions sont nombreuses et cela démarre avec une fiction, Les ombres rouges.

L’intrigue part d’un enfant qui disparaît et qui revient 25 ans après. Les ombres rouges en diffusion C8 dès le mardi 12 mars 2019. Au programme 6 épisodes de 52 minutes.


Cette série chorale, réalisée par Christophe Douchand  met en scène Aurore Garnier (jouée par Nadia Farès), qui tente de retrouver sa sœur Clara (jouée par Manon Azem) qui a été enlevée il y a 25 ans.

Devenue officier de police, elle a découvert que cette dernière était toujours vivante et qu’elle vivait sous une autre identité. Aurore va tout faire pour que Clara retrouve enfin sa famille, mais ce retour inespéré va faire remonter à la surface des secrets de famille. Antoine Duléry, Lannick Gautry et Raphaël Lenglet interprètent d’autres membres de la famille. Au casting les ombres rouges de C8 on retrouve aussi Mhamed Arezki, Rémi Pedevilla, Héléna Soubeyrand, André Oumansky.

C8 a déjà coproduit avec Netflix Safe (8 épisodes de 52 minutes) adapté du roman d’Harlan Coben et la série Access avec Ahmed Sylla (20 épisodes de 26 minutes)

Elodie Varlet (Estelle de Plus belle la vie) et Bryan Tresor (Baptiste de Plus belle la vie) tournant la fiction les ombres rouges en guest.

Screenshot du jour bonjour ! #ombresrouges #catourne #executivewoman #cachange

Une publication partagée par Elodie Varlet 💠 (@elodievarletofficiel) le


Tournage du jour…retour sur #ombresrouges ! #nouveaupersonnage #avocate #ilovemyjob

Une publication partagée par Elodie Varlet 💠 (@elodievarletofficiel) le

Le saviez-vous? : M6 a décidé d’investir dans la fiction française mais les succès ne sont pas au rendez vous comme Glacé avec Charles Berling ou encore Bienvenue à Nimbao avec Bruno Salomone et la série Les beaux malaises avec Franck Dubosc ou encore dernièrement Papa ou Maman.

Les critiques Les ombres rouges : qu’en pense la presse ?

Télé Loisirs met 2 étoiles et estime que Les ombres rouges rassemblent tous les éléments phares des grandes sagas avec intrigue policière et secret de famille. Télé 7 jours met 7 pou série policière avec des intrigues un peu alambiquées mais « les ressorts scénaristiques apportent le suspense nécessaire au bon moment »

Audiences les ombres rouges sur C8

Les ombres rouges de C8 va-t-elle réussir à faire aussi bien que TF1 et France 2 / France 3 côté séries françaises (Camping Paradis, Clem, Cherif, Caïn ou encore Section de recherches…) ? Le succès sera-t-il au rendez vous? Il n’y a pas eu beaucoup de promotions télé ou dans la presse et la concurrence est rude avec Sous la peau la mini-série de France 3 ou L’arme fatale sur TF1.

Audience Les ombres rouges épisodes 1 et 2 le mardi 12 mars 2019 : 904 000 téléspectateurs et 4,3% de PDA (bon lancement)
Audience Les ombres rouges épisodes 3 et 4 le mardi 19 mars 2019 : à suivre
Audience Les ombres rouges épisodes 5 et 6 le mardi 26 mars 2019 : à suivre