Avis et audience Meurtres en Lorraine (France 3) le 16/03/2019 avec Stéphane Bern et Joffrey Platel
4.5 (90.3%) 66 votes

Stéphane Bern acteur dans Meurtres en Lorraine sur France 3 le samedi 16 mars 2019 : le monsieur patrimoine de France 2 débarque dans le polar à succès du samedi soir. Quelle audience avec Joffrey Platel ? Quelles sont les critiques dans le policier lorrain ?

Stéphane Bern

Vos commentaires sur Stéphane Bern acteur dans Meurtres en Lorraine / Credit : Bernard BARBEREAU / FTV

Après Michel Cymes et Meurtres en Pays d’Oléron et à venir Claire Chazal dans Meurtres à Omaha Beach, France 3 fait appel à l’animateur favori du service public : Stéphane Bern. Diffusion samedi 16 mars 2019.

En effet Stéphane Bern va faire ses débuts de comédien sur France 3 dans le polar régional de France 3, Meurtres en Lorraine.


Pour le polar Meurtres en Lorraine, Stéphane Bern devient gendarme. Le tournage doit démarrer en juillet 2018. La réalisation est confiée à René Manzor (qui a été aux commande de Mongeville ou encore Le sang de la vigne).

Le synopsis de Meurtres en Lorraine dévoilé (au casting on retrouve Lilly Fleur Pointeaux, Catherine Demaiffe et Feodor Atkine) : Un cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche, il porte une pièce d’échecs en cristal.

Le lieutenant Nicolas Muller (joué par Stéphane Bern) s’occupe de l’enquête avec une jeune stagiaire. Muller enquête dans sa région natale et le souci c’est que toutes les investigations mènent à une cristallerie dirigée par son père et sa soeur.Un héritage familial dont il a pris de la distance en choisissant la carrière de gendarme.

Si vous aimez Stéphane Bern, vous pouvez le découvrir autrement dans la parenthèse inattendue de Frederic Lopez et bientôt dans L’émission patrimoine sur France 2 :

Joffrey Platel de la fiction Traqués ou Demain nous appartient avec le rôle de Bastien joue aussi dans Meurtres en Lorraine :

Joffrey Platel

Joffrey Platel est Patrick Joly dans Meurtres en Lorraine / Credit : Bernard BARBEREAU / FTV

Les critiques de la presse sur Meurtres en Lorraine de France 3 : Pour Télé Star, les premiers pas de Stéphane Bern en tant que comédien sont honorables mais il ne réussit pas à faire oublier le spécialiste des têtes couronnées. Télé 7 jours juge que Stéphane Bern est « bluffant dans ce rôle de gendarme taiseux et tourmenté. Une carrière à suivre ». Télé Loisirs estime que Stéphane Bern s’impose tout en sobriété avec Lily Fleur Pointeaux en formant avec elle un duo attachant. Télé Magazine va plus loin et parle d' »incroyable performance pour Stéphane Bern ». Le Parisien met 3 étoiles sur 5 à Meurtres en Lorraine : « Entre histoires de famille, recherches documentaires et terrain, Stéphane Bern livre une partition crédible voire savoureuse lors de face à face houleux entre père (formidable Feodor Atkine) et fils. ».

France 3 teste donc un nouvel animateur du service public pour sa collection du samedi soir à succès : Meurtres en Lorraine va-t-il battre un nouveau record après ?

Audience Meurtres en Lorraine le samedi 16 mars 2019 : 4,78 millions de téléspectateurs et 23% de pda