Avis Les reines des enchères (M6) déprogammées : Les bons plans et critiques !
2.7 (54.84%) 186 votes

Le forum Les reines des enchères sur M6 sur la mode avec Cristina Cordula dès le 7 janvier 2019 à 17H40 : la brocante est à la mode avec le succès d’Affaire Conclue. M6 a décidé de tester un nouveau format, donnez vos avis et réactions sur les reines des enchères.

Vos commentaires sur Les reines des enchères la nouvelle émission achat / vente avec enchères de M6 : Les reines des enchères !

Déprogrammation les reines des enchères dès le 14/01 suite aux mauvaises audiences. Les 5 derniers numéros dispo sur 6play. Les reines du shopping arrivent à la rescousse.

L’access de M6 tente de se renouveler, c’est ainsi que prochainement on va retrouver Les reines des enchères. Quel est le concept ?


Chaque jour du lundi au vendredi, 5 vendeuses proposent aux enchères des vêtements et accessoires de mode féminins à 12 acheteuses non professionnelles venues en solo ou en binôme. Ces dernières sont bien décidées à s’offrir leurs coups de cœur à des prix défiant toute concurrence ! Elles pourront acheter des pièces qui les font rêver sous le regard expert de Cristina Cordula et le marteau du commissaire-priseur Serge Hutry.

Cristina sera accompagnée d’un commissaire-priseur atypique ainsi que de 4 experts de la vente aux enchères qui interviendront à tour de rôle dans l’émission : Serge Hutry, Dominique Chombert (Fondatrice du cabinet d’expertise Chombert et Sternbach), Victoire Boyer Chamard (Responsable authentification Vestiaire Collective), May Berthelot (Directrice Juridique et Lutte Anti-contrefaçon chez Videdressing.com) et Jean Sébastien Moisy (Expert spécialisé dans la maroquinerie et les bijoux fantaisie du cabinet Chombert et Sternbach).

Quel rôle pour Cristina Cordula dans Les reines des enchères ? Elle explique dans Télé 7 jours « Je vais donner des conseils de mode lorsque vient le moment des enchères. Mais aussi des idées de looks. Les experts eux, s’occuperont d’évaluer le prix de la pièce amenée par les participantes ».

Les reines des enchères c’est l’adaptation des vide-dressing / dépôts ventre à la télé. Selon un sondage Dress in the city, 5 milliards d’euros de vêtements dorment dans les penderies françaises. 28% des françaises ont acheté des vêtements d’occasion au cours de ces 12 derniers mois.

Une émission pas révolutionnaire mais qui reste dans la veine de la fameuse ménagère comme Une boutique dans ma maison (VDI) ou encore Les reines du shopping dans la case du 17H30. L’émission doit être testée pendant 1 ou 2 semaines.

Sans trop de surprise, Cristina Cordula a été choisie pour animer Les reines des enchères. C’est la valeur sûre de l’access avec les reines du shopping, la robe de ma vie ou encore Les reines du make up à venir.


Les reines des enchères de M6 vous donne envie ? Les fans d’Affaire conclue de Sophie Davant sur France 2 seront-ils au rendez vous et de Famille de brocanteurs sur TF1 ?
Télé Loisirs a dressé le jeu des 7 ressemblances Les reines des enchères vs Affaire Conclue : Ventes aux enchères en bonne et due forme, un goût pour la seconde main, le plein d’anecdotes, des experts passionnés et un peu fous, un enjeu captivant (concept addictif), une compétition acharnée (piques et stratégie au rendez vous) et deux animatrices charismatiques (Sophie Davant vs Cristina Cordula). A noter que Pierre Jean Chalençon d’Affaire Conclue a expliqué sur Voltage que M6 avait pompé totalement le concept. « Je pense que sur M6, il y a quand même des gens intelligents qui ont des concepts d’émissions un peu sympas. Je m’attendais à ce que la chaîne fasse un truc un peu plus amusant, là c’est un peu facile ».

Notre avis :Les passionnés de mode et de bonnes affaires vont adorer Les reines des enchères. L’émission est addictive et Cristina Cordula amène le petit plus à l’émission. => Les reines du shoppping de retour le 21/01/2019 à 17H40 en inédit.