Laurence Boccolini le départ de TF1 : l’animatrice de 55 ans voit son contrat avec la chaîne s’arrêter fin juin 2018. Plus d’émission, elle se confie sur son ressenti.

Laurence Boccolini le départ de TF1 et quels projets ensuite ? / Capture écran Télé Loisirs du 11 juin

L’arrêt de Money Drop en 2017 a signé la mise au placard (ou presque, elle a obtenu les primes Le grand blind test et Les cerveaux) de Laurence Boccolini sur TF1 même si son contrat d’exclusivité avec TF1 se termine fin juin.

Elle avoue que sa seule consolation c’est qu’elle n’a pas été détrônée par le public mais par la direction de la chaîne. En effet, TF1 a supprimé Money Drop pour The Wall puis le feuilleton Demain nous apparient. Laurence Boccolini confie « Depuis octobre 2016 et la dernière session de tournage de Money Drop, les dirigeants de TF1 ne m’ont quasiment plus donné signe de vie. Je me dis qu’il y a un gros problème de couple ».


Laurence Boccolini explique dans Télé Loisirs « Je n’ai plus le profil à la mode. Les miss que j’adore par ailleurs, on très envie de rebondir à la télé et elles représentent pour la chaîne un beau vivier de présentatrices (cf : Iris Mittenaere ?). Moi je suis animatrice c’est autre chose, on apporte sa patte sur un programme. (…)TF1 n’a plus rien à me proposer ».

Quelles émissions Laurence Boccolini se verrait-elle animer ? L’amour est dans le pré si Karine le Marchand s’absenter, refaire de la radio, rejoue dans la fiction et écrire des scénarios (cf : Mademoiselle Joubert »). ==> Suivre le mercato télé de la rentrée 2018 : ça bouge pour les animateurs TV.

==> Finalement TF1 propose Big Bounce Battle à Laurence Boccolini qu’elle va animer avec Christophe Beaugrand.