Le choc François Corbier est décédé, la star de Récré A2 et du Club Dorothée est mort le 1er juillet 2018. Les hommages et réactions à la mort de François Corbier.

Les hommages au décès de Corbier le 01/07/2018 // capture écran

Le Club Dorothée et Récré A2 des années 9à est orphelin en ce dimanche 1er juillet 2018. Corbier est décédé à l’âge de 73 ans. Son vrai nom est Alain Roux mais il s’est fait connaître comme chansonnier puis animateur dans Récré A2. Ce qui le révèle au grand public c’est le tube Le nez de Dortothée. C’est une chanson culte.

En 1987, François Corbier rejoint le Club Dorothée de TF1 avec ses amis Ariane, Jacky et Patrick. Il joue même dans le sitcom Pas de pitié pour les croissants.


Il y a 5 ans, François Corbier a sorti son autobiographie Vous êtiez dans Dorothée, Non à côté chez Mille Plumes, en 2016 un recueil de chanson flashs. Et en 2015, François Corbier avait sorti son dernier album intitulé Vieux Lion avec des chansons inédites.

C’est Jean Luc Azoulay producteur Les mystères de l’amour sur TMC qui a annoncé la triste nouvelle du décès de Corbier.

Regardez la dernière interview de Corbier sur Europe 1 il y a 2 ans, l’interview à Génération Club Do et ré-écoutez le tube Le nez de Dorothée :