Vincent Cassel héros du nouveau film Hors Normes d’Eric Toledano et Olivier Nakache : on y retrouve aussi Reda Kateb. Le thème c’est l’autisme. Les indiscrétions sur ce nouveau long métrage et la date de sortie.

Cassel

Le poster promo du film Hors Normes avec Vincent Cassel

Vincent Cassel et Reda Kateb vont les héros principaux du prochain film Hors Normes d’Olivier Nakache et Eric Toledano : ils jouent des éducateurs dont l’un est juif loubavitch et l’autre musulman.

L’histoire du film Hors Norme c’est Bruno et Malik 2 hommes qui vivent depuis 20 ans dans le monde des enfants et ado autistes depuis 20 ans au sein de 2 associations respectives. Ils aident des jeunes des quartiers difficiles. Une alliance hors du commun va avoir lieu avec des personnalités hors normes.



Le tournage de Hors Normes a duré 3 mois à Paris et dans sa région dès septembre 2018. Hors normes est produit par Nicolas Duval Adassovsky avec Quad et Ten Cinéma, en coproduction avec Gaumont et TF1 Films Production.

Olivier Nakache et Eric Toledano sont habitués au succès avec Le sens de la fête  (10 nominations aux Césars, 3 millions de spectateurs), Samba avec Omar Sy et Charlotte Gainsbourg qui avait réalisé un succès et bien sûr Intouchables en 2012 avec 1 351 000 spectateurs sur 139 copies. Sortie prévue au cinéma de Hors Normes le 23 octobre 2019.
En attendant, le film Hors normes, d’Olivier Nakache et Eric Toledano avec Vincent Cassel et Reda Kateb, a été projeté lors du 72ème Festival de Cannes 2019 lors de la dernière séance (film de clôture).

Bande annonce de Hors Normes le film :

Interview des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache dans C à vous :


Les critiques sur le film Hors Normes :

Le Parisien est séduit par le film Hors Normes qui traite du sujet sensible de l’autisms. On a un film lumineux et drôle inspiré de faits réels. « Si Reda Kateb est parfait comme d’habitude, Vincent Cassel dans un rôle empathique à contre emploi nous éblouit ».

Le compte @Festival_Cannes juge la comédie sociale Hors Normes « généreux, humaniste, nécessaire et immanquable.