Double Je la nouvelle comédie policière de France 2 dès le 24 mai 2019 avec  François Vincentelli, Carole Weyers ou encore Ambroise Michel de Cut et PBLV. Quelle est l’histoire ? Qui sont les guests au rendez vous ? Quelles sont les critiques et réaction sur la série ? Quelle audience pour Double Je ?

DOuble je

Le shooting photo les coulisses pour la série Double Je de France 2 / Capture écran

Mise à jour 12/07/2019 : France 2 annule la série Double jeu, pas de saison 2. Les audiences étaient très timides ce qui explique la décision du service public.


Après Kepler(s) avec Marc Lavoine et Sofia Essaïdi, France 2 tourne une nouvelle série policière intitulée Double Je (ancien nom Le système D). Au programme 8 épisodes de 52 minutes en tournages à Bordeaux et Reims du 16 juillet au 7 septembre puis du 15 octobre au 3 décembre 2018. Diffusion France 2 à compter du vendredi 24 mai 2019.

Double Je la série de France 2 met met en scène une capitaine de police Déa Versini et son ami imaginaire Jimmy, duo complice bouleversé par l’arrivée d’un nouveau partenaire pour Déa, Matthieu Belcourt, tout jeune lieutenant antillais. Déa est jouée par Carole Weyers, Jimmy par François Vincentelli et Ambroise Michel interprète Michel Belcourt.

Jimmy, c’est l’ami imaginaire de Déa. Drôle, attachant, protecteur, mais aussi imprévisible… Il l’accompagne dans sa vie de maman solo comme dans son métier de flic.
La bande annonce Double Je est disponible sur ce lien.

Shooting photo pour la promo de la série Double Je de France 2 :


Les invités guests de la série Double Je pour les épisodes sont nombreux à savoir Stéphane Guillon et Tom Novembre, Catherine Marchal, Jean Dell, François Berleand et Michaël Vander-Meiren.

Les critiques presse sur Double Je sur France 2 : Télé 7 jours est fan de cette série policière originale. « La comédienne Carole Weyers campe cette enquêtrice femme enfant à la perfection tandis que François Vincentelli est irrésistiblement facétieux et drôle, tout comme Ambroise Mchel dans un tout autre registre ». Télé Loisirs met ** et apprécie l’actrice Carole Weyers qui apparait rayonnante. Télé Magazine juge que cette série est une réussite avec « Du fin et du divertissement policier ».

Audience Double Je vendredi 24 mai 2019 épisodes 1 et 2 (France 2) : 3 133 000 téléspectateurs et 14,5% de pda
Audience Double Je vendredi 31 mai 2019 épisodes 3 et 4 : 2,28 millions de téléspectateurs et 12,5% de pda
Audience Double Je vendredi 7 juin 2019 épisodes 5 et 6 : 2,12 millions de téléspectateurs et 9,6% de PDA
Audience Double Je vendredi 14 juin 2019 épisodes 7 et 8 : 2,32 millions de téléspectateurs et 12% de PDA