Un si grand soleil : Les 5 raisons du succès du soap Grand Soleil (France 2)
4.8 (96%) 15 votes

Pourquoi Un si grand soleil est un succès sur France 2 ? 5 raisons qui font que les audiences de la série sont un vrai carton pour le service public.

Julien et Alice vont-ils réussir à faire face au retour de Claire dans Un si grand soleil ?

Le lancement du feuilleton Un si grand soleil sur France 2 est un pari risqué mais les débuts sont encourageants.

Les audiences quotidiennes Un si grand soleil montrent que le public est fidèle et a envie de suivre les aventures de Claire, Théo & co.


5 raisons pour lesquelles Un si grand soleil sur France 2 va bien marcher :

– Le feuilleton fait rêver avec ses décors ensoleillées dans la région de Montpellier / La Grande Motte. Plus de 50% des scènes sont en extérieur.

– Le créneau horaire de 20H40 est un carrefour très important en télé où il y a le maximum de téléspectateurs. Donc à moins d’un rejet total, France 2 a pris peu de risques en choisissant cet horaire même si la concurrence va s’intensifier avec le retour dès le 03/09 de Quotidien sur TMC avec Yann Barthès et TPMP sur C8 avec Cyril Hanouna.

– Les acteurs comme Mélanie Maudran (Claire), Moïse Santamaria (Manu le flic) ou Gary Guénaire (Hugo) sont attachants et convaincants. Ils parviennent à véhiculer rapidement des émotions.

– La bande son pop met un petit plus dans les épisodes d’Un si grand soleil. Ça intensifie les émotions que ce soit les joies ou les drames ! On se laisse porter.

– Les épisodes Un si grand soleil sont courts : 22 min ça passe vite, c’est facile à voir en direct avec son programme TV de la soirée. Et pratique pour le replay, on peut binge-watcher 1 semaine ratée (5 épisodes) rapidement. La fidélisation est un point important et elle est facilitée.