Louise dans les Bracelets rouges jouée par Mona Berard : de quoi souffre-t-elle ? Quel est son rôle dans la série touchante de TF1 ?

Les bracelets rouges

Vos commentaires et réactions sur Louise la nouvelle venue dans les bracelets rouges

Après Roxane l’anorexique, Thomas amputé d’une jambe ou encore Clément qui a un cancer en récidive, voici Louise le nouveau personnage dans Les bracelets rouges saison 2.

Louise jouée par Mona Berard une actrice âgée de 17 ans. Louise souffre de mucoviscidose, elle sait depuis toujours qu’elle va mourir (et très jeune).


Elle a accepté cette mort. Louise est une jeune ado très mature, elle va pousser les autres à réfléchir sur eux-mêmes. Louise s’exprime sans filtre et sa franchise bouscule son entourage.

Louise a créé une fondation de protection de l’environnement afin de nettoyer les océans du plastique qui les pollue.

Cet engagement c’est avant tout pour laisser une trace sur cette Terre. Sa maladie et l’empathie qu’elle engendre l’aide à récolter des dons. « Louise est une idéaliste réaliste ».

Louise et Clément se rapprochent au fil des épisodes tandis que Mehdi a du mal à l’accepter au départ (surtout qu’elle a pris la place de Sarah – la même chambre – )

Notre avis : Au prime abord Louise n’est pas très sympathique mais au fil des épisodes on apprend à la connaître et elle est touchante.