C’est confirmé Caïn saison 9 n’est pas renouvelée par France 2, la saison 8 est la dernière en 2020. Pourquoi la série Caïn de France 2 n’aura pas de suite avec Julien Baumgartner qui a succéder à Bruno Debrandt ?

Caïn

Vos réactions à la série Caïn de France 2 : pas de saison 9 // François LEFEBVRE – FTV

Caïn c’est terminé, les 6 derniers épisodes c’est Caïn saison 8 diffusés en janvier 2020. Caïn saison 9 ne verra pas le jour.

Cette fois c’est sûr, la production française originale qui n’a pas eu peur de mettre le handicap en avant s’arrête . Le flic en fauteuil qui a connu son heure de gloire avec l’acteur Bruno Debrandt n’ira en effet pas à son terme.


Alors qu’on parlait déjà d’une fin pour 2018, Caïn avait trouvé un nouveau souffle grâce à l’acteur Julien Baumgartner qui avait repris ce rôle. En dépit de sa ressemblance presque trait pour trait avec son prédécesseur, le nouveau Cain a su marquer de son emprunte la série grâce à une interprétation repensée. Exit la noirceur et le côté torturé du policier infirme, Caïn a accompli une mue qui a fait de lui un personnage drôle et solaire. Est-ce cela qui a conduit France 2 a arrêté précipitamment la série Caïn ? Probablement pas !

Ecourtée même dans sa longueur, Caïn saison 8 ne comporte que 6 épisodes. Peu de chance pour autant que cette sortie de scène soit bâclée. La saison précédente avait vu Victoria Abril débarquer en guest star dans deux épisodes, preuve d’une volonté de faire de Cain une série tout public. La production s’était même offert la participation de Mourad Boudaoud, Djawad dans la série Plus Belle La Vie de France 3. Si les audiences de Caïn saison 7 se sont dégradées malgré la présence de David Baiot (ex-Djawad de Plus belle lavie), il faut rappeler qu’il est rare qu’une série s’offre 8 saisons.

Même si on peut noter que France 2 est dans une politique d’arrêt de séries qui marchent comme Nina saison 6 (derniers épisodes en 2020) ou encore Cherif saison 7 qui ne verra pas le jour !

La question qui est sur toutes les lèvres avec l’arrêt de Cain à la fin de la saison 8, c’est bien sûr de savoir si l’on aura l’occasion de revoir un jour une série à succès où le rôle principal est tenu par une personne en fauteuil roulant. En tout cas, TF1 met à l’honneur sur France 2 des héros différents à l’image de la série Astrid et Raphëlle où l’autisme est au rendez vous avec Sara Mortensen !