Voici le résumé complet de Grey’s Anatomy saison 16 épisode 12 (s16e12 VF) du 6 février 2020 en avance. Le recap complet de la série Grey’s Anatomy 16×12 avec les spoilers : Richard et Catherine se séparent , Maggie part à Pac North, Levi perd son oncle gay et fait son coming out auprès de sa famille, Catherine rachète Pac-North #GreysAnatomy en avant première avec l’épisode du 6 février 2020, tout ce qu’il faut savoir.

Catherine

Le dîner de l’enfer pour Catherine et Webber

Retrouvez le résumé intégral de Grey’s Anatomy saison 16 épisode 11 du jeudi 6 février 2020 (voir les résumés en avance de Grey’s Anatomy saison 16 (2019/2020) ). Vous pouvez lire le résumé détaillé de l’épisode précédent Grey’s Anatomy 16×11 en ligne.

Webber et Catherine vont annoncer à Jackson et Maggie qu’ils se séparent et ils ne savent pas trop comment la nouvelle va être prise.

Catherine

Catherine reste sur ses positions


Alors que Kim prend soin de Levi, ce dernier apprend que son oncle va mourir. Levi est touché car son oncle n’appréciait personne à part lui.

Le diner entre Richard, Catherine, Jackson et Maggie commence alors qu’on sonne à la porte. C’est Vic la petite nouvelle petite amie de Jackson et elle n’est pas seule, Dean l’accompagne.

Pendant ce temps, Levi présente Nico à son oncle, il lui dit qu’il est son petit ami et qu’il est gay. Il meurt en apprenant la nouvelle. Levi pense l’avoir tué en lui révélant son homosexualité.

Levi

Nico et Levi se soutiennent : Levi a fait son coming out dans sa famille

Catherine et Richard ont une discussion en cuisine, cela devient compliquer de faire l’annonce de leur séparation avec tous ces invités.

La tante de Levi est arrivée au chevet de son oncle Saul. Mais elle lui dit au revoir et s’en va. Levi ne comprend pas cette réaction. Il va devoir veiller sur le corps seul selon la tradition juive.

Lévi

L’oncle de Lévy meurt

Maggie reproche à Jackson d’avoir tourné la page de leur histoire un peu trop rapidement en dressant la table chez ses parents. Maggie et Jackson continuent de régler leur compte pour le dîner. Catherine s’y met aussi en parlant de Pac North, en rappelant que c’est un ancien asile où on a retrouvé des corps dans une fosse, Richard n’apprécie pas. Elle enfonce le clou en parlant du café qu’il a pris avec Gemma, elle les a surpris !

Un homme débarque dans la chambre d’hôpital de l’oncle de Levi. Il apprend alors que son oncle savait qu’il était gay, parce qu’il était gay lui aussi. Cet homme est en fait le petit ami de son oncle Saul, et ils ont vécu caché toute leur vie. L’ambiance est plus détendue autour du corps, Levi se remémore les bons souvenirs avec son oncle.

Jackson

Vic et Jackson au même dîner que Maggie

Le diner de Catherine et Richard prend un tournure inattendue, Maggie raconte comment Richard et Catherine se sont demandés en mariage. Maggie évoque la mise en scène romantique avec bougies et roses… c’est ainsi que Catherine lui a dit oui. Tous portent un toast au couple qu’ils forment.

Catherine est en plein doute, elle demande à Richard de réfléchir encore pour la séparation Il lui demande de s’excuser pour ce qu’elle lui a fait subir, la perte de ses amis et collègues, le changement d’hôpital, mais elle se contente d’un « je suis désolée mais… » alors Richard refuse sa proposition.

Pendant la toilette mortuaire, le compagnon de l’oncle de Levi lui confie que son oncle avait honte d’aimer les hommes et qu’il voyait en Levi la possibilité d’être ce qu’il n’acceptait pas en lui. Lévi est touché.


Maggie

Maggie reprend du service et va travailler à Pac North

Jackson demande à sa mère ce qui se passe avec Richard mais elle élude la question. De retour à table les reproches fusent entre Catherine et Richard. Il reçoit beaucoup de message sur mon mobile alors elle lui propose d’inviter sa connasse de Pac-north à table ! Il échange en fait avec Alex pour tenter de faire venir Maggie à Pac North. Cela énerve Catherine qui finit par annoncer la couleur : elle et richard se séparent.

Catherine s’en veut que Jackson perde Richard car il est comme un père pour lui. Vic les surprend en cuisine et l’ambiance se détend. Ils partagent le dessert ensemble.

De son coté, Maggie rejoint Richard pour le réconforter. Maggie accepte d’aller bosser à Pac North puis s’excuse de son attitude auprès de Vic. Elle reconnait qu’elle vide son sac alors que son problème c’est Jackson.

Levi a une explication avec sa mère, il lui annonce qu’il part de chez elle et qu’il veut être accepté de tous, sans avoir à se cacher comme son oncle qui est mort seul à l’hôpital.

Richard et Catherine continuent à s’écharper, elle demande à son conseil d’étudier le rachat de Pac North et dit à Richard qu’elle ne s’excuse de rien du tout. Soit l’hôpital sera rentable, soit elle le fermera.

A suivre le résumé complet de Grey’s Anatomy saison 16 épisode 13 du jeudi 13 février 2020.