L’Amour c’est mieux que la vie en 2021, quels acteurs pour le 50ème film de Claude Lelouch ? Le réalisateur qui fête ses 60 ans de carrière s’embarque dans un long métrage à bord d’un paquebot autour de la planète. À quand la sortie du prochain Lelouch dédié à l’amour ?

Claude Lelouch

Claude Lelouch son nouveau film L’amour c’est mieux que la vie / Capture écran

L’Amour c’est mieux que la vie, prochain film de Claude Lelouch, sera son 50ème long métrage. Alors que les préparatifs sont en cours, les indiscrétions révèlent que le réalisateur a vu les choses en grand et ce, tant en matière d’acteurs que de décors.

Claude Lelouch est en plein casting pour l’Amour c’est mieux que la vie et il compte bien marquer les esprits en s’offrant des acteurs célèbres pour son 50ème film. On sait déjà que Monica Belluci et Christophe Lambert font partie des comédiens retenus tout comme Sandrine Bonnaire. Loin de s’en contenter, c’est au total 10 célébrités du cinéma que le réalisateur d’Un homme et une femme cherche à réunir.


Le scénario de la comédie dramatique / romance l’Amour c’est mieux que la vie de Claude Lelouch débute sur un paquebot en Méditerranée. Ce n’est toutefois qu’une étape parmi d’autres car là aussi le réalisateur nonagénaire a vu aussi grand que son âge : il veut tourner son nouveau film dans le monde entier ce qui va exiger du temps.

Sandrine Bonnaire ne sera pour sa part pas étonnée par ces exigences. L’actrice qui a remporté un césar pour Sans toit ni loi a déjà tourné plusieurs fois avec Claude Lelouch. Après « Salaud » et « On t’aime », quel rôle le réalisateur lui a-t-il réservé dans l’Amour c’est mieux que la vie ?

Portrait du réalisateur Claude Lelouch dans Entrée Libre sur France 5 avec Claire Chazal :

Pitch du dernier Lelouch, L’amour c’est mieux que la vie : 6 individus se croisent sur une croisière jazz. L’un souffre d’une maladie qui le condamne, son seul désir c’est vivre une dernière love story.

Concernant la date de sortie de L’Amour c’est mieux que la vie, on devine déjà qu’il va falloir faire preuve de patience. Les exigences d’espace et le casting hors norme du film de Claude Lelouch, L’amour c’est mieux que la vie vont prendre du temps. En attendant une sortie possible en 2021 voire 2022, le réalisateur de L’aventure c’est l’aventure s’apprête à tourner les premières images de L’amour c’est mieux que la vie sans ses comédiens, seul sur un paquebot ! De quoi attiser encore plus la curiosité de ceux qui suivent Claude Lelouch depuis 60 ans.