Virgile, Claire et Manu le trio de choc : Un si grand soleil le feuilleton de France 2 lancé en août 2018 est à ce jour un véritable succès avec plus de 3 millions de téléspectateurs. Ce feuilleton français de 495 épisodes suit la vie de divers personnages qui vivent des histoires amicales ou amoureuses et parfois des drames ou des deuils. Ses personnages principaux Moïse Santamaria, Fred Bianconi et Melanie Maudran sont interprétés par des acteurs bien connus du public. Voici un focus pour avoir une idée des acteurs révélés et adorés par les fans de la série.

Virgile

Virgile en mode papa avec Lea dans Un si grans soleil

Fred Bianconi (Virgile), un acteur historique de la série « Un si grand soleil »

Fred Bianconi a interprété un des personnages les plus célèbres du feuilleton télévisé : Virgile Berville. Son histoire très mouvementée dans chacun des épisodes de la série en a fait une vedette. Présent dès le premier épisode, Virgile était au début le père idéal, le type irréprochable. Cependant, c’est un personnage double qui entretient un certain mystère, une face cachée. Son passé d’escroc n’a pas tardé à le rattraper. L’arrivée de ses anciens complices a fait resurgir son passé de voyou qui autrefois gagnait sa vie par l’arnaque. Pour sa fille Léa, la vérité est dure à accepter. Dans cette intrigue mouvementée, Virgile se retrouve confronté à la mafia et à la police.

Après ces rebondissements, il parvient à retrouver la confiance de sa fille bien-aimée. Mais, cela ne dure pas longtemps. Virgile plonge dans une mauvaise période de son histoire avec la mort de sa fille Léa Berville. Si la mort de la fille de Virgile le plonge dans un état de choc, quelle sera sa réaction ? Le personnage bascule dans un aspect plus sombre de sa personnalité, l’amour va-t-il réussir à le sauver ?

Manu

Manu et Virgile sont désormais des amis dans un si grand soleil

Un comédien aux multiples facettes


Avant son rôle dans « Un si grand soleil », le comédien de 53 ans a interprété divers personnages depuis le début de sa carrière. Après quelques rôles secondaires dans les séries « Joséphine, ange gardien » et « Julie Lescaut », le comédien est devenu très célèbre en jouant un personnage principal dans le feuilleton « Engrenage ». De là, il passe d’un rôle de flic avec Luc Fromentin alias Tintin à un directeur de la paillote dans « Un si grand soleil ».

Moïse Santamaria (Manu), un des héros majeurs du feuilleton

Manu

Camille et Manu partagent d’agréables moment ensemble

Moïse Santamaria est un des acteurs Un si grand soleil les plus connus du grand public. Il campe le personnage d’un flic dur à cuire : le capitaine Manu Léoni. Ce rôle le place dans une situation extrême avec l’enquête sur l’affaire de grand banditisme et de vengeance concernant Virgile, l’escroc “reconverti”. Mais avec la disparition de sa fille et son histoire romantique avec Elsa, il va finir par sortir de ses gonds. Parce qu’il poursuit un amour impossible, on risque de le voir un peu agité et c’est bien ce qui nous intéresse.

C’est un acteur adoré des fans, parce qu’il a une personnalité forte et romantique. Il a également le rôle d’un policier instinctif et physique dans le feuilleton télévisé.


Un acteur qui s’illustre dans divers rôles de composition

Formé au Cours Viriot entre 2005 et 2008, le comédien Moïse Santamaria décroche ses premiers rôles au cinéma, dans les comédies « Chez Gino » et « La Planque d’Akim Isker ». Mais, c’est dans les séries dramatiques « Boulevard du Palais » et « Flics » qu’il a fait ses premières apparitions à la télévision. Après son rôle dans « Le Passage du désir », l’acteur s’illustre dans des rôles de composition. Cette nouvelle aventure lui a permis de jouer à un universitaire homosexuel devant faire son coming-out dans le téléfilm « La Crèche des hommes ».

Par la suite, on le découvre dans le rôle de Medhi Kechiouche avec la série « On va s’aimer un peu, beaucoup ».

Mélanie Maudran (Claire), l’héroïne de la série « Un si grand soleil »

Mélanie Maudran incarne le personnage de Claire Estrela, une femme qui revient à Montpellier avec son fils adolescent après 17 ans d’absence. À peine arrivée, elle est accusée du meurtre d’un ami d’enfance et placée en garde à vue. Pour prouver son innocence, elle va révéler les secrets du passé à propos de la mystérieuse mort de sa sœur Angèle. Après quelques investigations de la police, elle a finalement retrouvé sa liberté et l’amour avec Florent.

Cependant, avec l’implication de son nouveau compagnon dans un terrible drame familial, elle se retrouve dans une nouvelle intrigue après le départ de son fils Théo. Pour en savoir plus sur son avenir dans les épisodes, vous pouvez suivre la série Un si grand soleil en avance avec des résumés de chaque épisode.

Florent

Claire a retrouvé l’amour après Manu … avec Florent !


Une actrice bien connue du public français

Après six de formation dans une troupe de théâtre en Bretagne, la comédienne de 40 ans a joué divers rôles dans plusieurs séries télévisées : « Joséphine, ange gardien », « Sœur Thérèse.com » et « Nestor Burma ». Elle a obtenu son premier rôle principal dans le feuilleton Cap des Pins, où elle joue la fille de Claude Jade et Paul Barge.

De 2006 à 2010, elle est apparue trois fois dans la saga de l’été pour France 2 avec « Les Secrets du volcan », « Terre de Lumière » et « Le sanglot des anges ». Depuis, l’actrice est restée derrière les caméras. Mais en 2018, elle a effectué un grand retour sur la scène avec la nouvelle série « Un si grand soleil » de France 2 et s’est trouvée un public fidèle qui regrette qu’elle ne fasse pas plus d’apparitions alors qu’elle était l’héroïne principale de la série.

Un si grand soleil, une série très vivante

Le feuilleton télévisé « Un si grand soleil » met à l’honneur plusieurs acteurs connus, mais pas seulement les plus en vogue. Articulé autour d’histoires émouvantes, il compte aussi bien des acteurs principaux reconnus que des acteurs secondaires talentueux. La série est diffusée quotidiennement du lundi au vendredi sur France 2 entre 20 h et 21 h 45.

Êtes-vous fan de cette série télévisée ? Vous pouvez partager vos avis sur les personnages et les intrigues des épisodes sur le forum Un si grand soleil de Nouveautés Télé. Ce forum permet également d’avoir une idée sur la qualité du feuilleton selon les spectateurs. Faites-y un tour, et découvrez les commentaires sur les grandes lignes de chaque épisode diffusé.

En résumé, plusieurs acteurs célèbres ont tenu des rôles dans la série « Un si grand soleil ». Cela en fait un feuilleton télévisé très apprécié des Français. Si vous avez raté le début, ne manquez pas le reste des épisodes, parce que le meilleur est réservé pour la fin.