Quelle date de reprise pour le tournage de la série Demain nous appartient sur TF1 ? Le déconfinement va-t-il permettre aux comédiens de reprendre le chemin de Sète ? Les dernières actualité sur le retour du feuilleton DNA.

Sandrine

Sandrine et Chloé bientôt de retour à Sète pour tourner Demain nous appartient ?

Le feuilleton Demain nous appartient a disparu de l’antenne de TF1 depuis la mi-mars suite à l’arrêt du tournage avec le confinement dû à la pandémie du coronavirus. TF1 a fait se succéder différents programmes en access dont le petit dernier Qui veut gagner des millions à la maison? mais le succès n’est pas au rendez vous.

Les téléspectateurs sont en manque de leur série préférée Demain nous appartient. Malgré les spoilers sur la prochaine intrigue avec Amanda, on ne sait toujours pas quand va reprendre le tournage de nouveaux épisodes.


Juliette Tresanini qui a tourné pendant le confinement Demain c’est confinement avec Victoire, Morgane et Georges s’est confié à Allociné sur les délais de retour aux studios pour tourner de nouveaux inédits. Pour le moment, la production ne connait pas la date pour relancer la machine DNA et préparer la reprise. Elle espère malgré tout la reprise du tournage avant l’été.

Juliette Tresanini se pose de nombreuses questions par rapport au déconfinement, va-t-on pouvoir bouger entre les différentes régions ? Car les acteurs vivent dans différentes zones et ont besoin de circuler en train pour rejoindre Sète. Il faut aussi que les regroupements « assez nombreux » soient acceptés. De plus, elle précise, « on est obligé d’avoir des interactions entre comédiens et de se parler à une distance de moins d’un mètre, sinon on ne rentre pas dans le cadre ».

Alors quelle suite pour Demain nous appartient? Espérons que la série quotidienne de TF1 reprenne la route des tournages courant mai voire juin 2020… le producteur JLA souhaite reprendre le tournage les mystères de l’amour le 12 mai 2020 au lendemain du déconfinement !

Mise à jour 28 avril 2020 : Ara Aprikian le directeur chargé des contenus du groupe TF1 confie au Figaro « On espère un retour à l’antenne bien avant septembre. Nous avons du stock et quand les tournages reprendront nous aurons la capacité de réalimenter la grille assez vite. Encore faut-il qu’ils puissent reprendre ».

Mise à jour 12 mai 2020 : Bibiane Godfroid présidente de la société de production Newen confie dans Les Echos que la reprise du tournage de Demain nous appartient et Plus belle la vie est prévue pour fin mai 2020. Elle mentionne que certains épisodes doivent être réécrits et il faut revoir la mise en scène afin de respecter les règles sanitaires. D’autres éléments sont encore à mettre en place « comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux, entre autres ».
=> Les coulisses compliquées de la reprise du tournage de Demain Nous Appartient : toutes les précautions et le surcoût au rdv pour la production.

Mise à jour 26 mai 2020 : Diffusion de Demain nous appartient, le retour sur TF1 à compter du lundi 15 juin à 19h10 au lieu de 19h20.