La part du feu la nouvelle série Netflix inspirée du drame de l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris. Explications sur le projet ambitieux de la plateforme SVOD pour 2021.

Notre dame de paris et netflix

La série Netflix en 2021 sur Notre Dame avec La part du feu / Capture écran youtube France24

Netflix a prévu la production d’une série télé La part du feu de 6 épisodes de 1h. Cette série sur l’incendie de Notre Dame va être créée en collaboration avec la brigade des sapeurs pompiers de Paris ainsi que Romain Gubert le co-auteur du livre La nuit de Notre Dame aux éditions Grasset.

La part du feu la série Netflix va s’intéresser au travail des pompiers la nuit du 15 avril ainsi qu’à l’impact de cette tragédie.


Hervé Hadmar la réalisateur explique au Film Français : « Cette mini-série est une production très ambitieuse, à la fois contemporaine et chorale. Notre-Dame qui brûle, c’est le symbole de nos sociétés qui se divisent, elles aussi en danger de destruction ». — Mise à jour à venir avec le casting etc … —

Rappel des faits en vidéo avec l’incendie de Notre Dame qui a été ravagée en partie par le feu en 2019 :

L’incendie de Notre Dame de Paris inspire les réalisateurs car 2 autres projets sont prévus :

Jean Jacques Annaud prévoir un long métrage sur l’incendie de Notre Dame. Il avait déclaré sur RTL « Je vais faire reconstruire une partie de Notre-Dame sur la nuit du feu et ce qui a précédé, pour vivre de l’intérieur les événements à la fois inouïs, spectaculaires et troublants d’émotion et de suspense  »

Une mini-série en anglais est prévue par Pathé et Vendôme en 2021, adaptée d’une enquête pointilleuse du New York Times. 6 épisodes au rendez vous.