King le nouveau film de David Moreau avec François Cluzet : tout ce qu’il faut savoir sur le casting et l’histoire de ce film d’aventure.

François Cluzet

François Cluzet au casting de King / Capture écran

King le nouveau film évènement de David Moreau (à qui on doit Vingt ans d’écart). Il réunit au casting François Cluzet, Thibault de Montalembert (vu dans Dix pour cent) et Eye Haïdara (vue dans le long métrage Deux moi, de Cédric Klapisch).

Le tournage de King a démarré le 28 juillet 2020 à Nîmes et va se poursuivre ensuite à Sète et autour du lac du Salagou dans l’Hérault.


Synopsis du film King (Pathé / Maeki Films) : C’est l’histoire d’Inès âgé de 11 ans (joué par Lou Lambrecht) une jeune fille solitaire et aventureuse qui recueille dans le jardin de sa maison un lionceau échappé d’un trafic d’animaux.
Avec son frère Alexandre âgé de 13 ans (interprété par Léo Lorleac’h), Ines décide de ramener le jeune félin en Afrique. Ils vont se retrouver traqués par les autorités sanitaires et un chasseur de fauve sans pitié. Mais leur grand-père qu’ils ne connaissaient pas avant cette aventure (joué par François Cluzet) est là pour les aider.