Meurtres à Amiens le nouveau polar de France 3 du samedi 3 septembre 2022 avec Grégoire Bonnet, Janis Abrikh et Joyce Bibring. Quelle est l’histoire ? Retrouvez les critiques de la fiction policière et l’audience TV de la fiction sur France 3.

Meurtres à Amiens

Vos commentaires sur Meurtres à Amiens © Louis-Adrien LE BLAY – FTV – QUAD

France 3 programme Meurtres à Amiens un nouvel inédit de la série Meurtres à…le samedi 3 septembre 2022 avec au casting Grégoire Bonnet (vu dans Nina, Scènes de ménages…), Célia Rosich, Joyce Bibring, Aladin Reibel, Janis Abrikh (qui joue Joachim dans la série Ici tout commence), Xavier Robic ou encore Nicolas Grandhomme.

Meurtres à Amiens

Janis Abrikh dans Meurtres à Amiens © Louis-Adrien LE BLAY – FTV – QUAD

Synopsis Meurtres à Amiens (France 3)

Le corps de Charlotte Jelenski est retrouvé sur une nacelle de manège en forme de Nautilius. Qui a pu tuer cette femme sans histoire qui avait l’ambition de lancer un parc d’attraction sur le thème de l’oeuvre de Jules Verne. Le capitaine Louis Monet (joué par Grégoire Bonnet) est victime d’un burn-out suite au suicide de sa coéquipière…il se retrouve à faire équipe avec Léa Barnier pour l’enquête qui se déroule entre Amiens et Le Crotoy. Ville de Jules Verne où a eu lieu un drame dans un centre éducatif fermé. La féérie du monde de l’écrivain s’est mêlée à l’horreur.

Qui est Grégoire Bonnet de Meurtres à Amiens ?



Grégoire Bonnet est un acteur âgé de 56 ans : pour le grand public il s’est surtout fait remarquer grâce à la série Clem (où il a interprété le patron de Caroline dans le magasin d’optique de 2009 à 2014), la série médicale Nina (où il jouait le Dr Samuel Proust) de 2015 à 2021 et depuis 2015 il joue Philippe dans Scènes de ménages sur M6 et on le retrouve dans la série Le code de France 2.
Côté cinéma, Grégoire bonnet n’est pas en reste avec Le sens de la fête, Divorce club ou encore Il a déjà tes yeux et La première étoile.

Les critiques de la presse pour Meurtres à Amiens + Audience télé

77 pour Télé 7 jours pour ce téléfilm au scénario plein de rebondissements et de fausses pistes porté par Grégoire Bonnet, remarquable en vieux flic acariâtre, et l’excellente Joyce Bibring aux faux airs de Zabou Breitman.
3 étoiles pour Télé 2 semaines : une histoire originale, entre macabre et féérique. Télé Cable Sat donne 2 étoiles au polar estimant que derrière une enquête peu intéressante émerge une vraie relation entre 2 êtres blessés. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à la fiction de France 3 estimant qu’une grande partie du téléfilm réside dans les lieux du tournage avec notamment les plans réussis du Crotoy. Un polar qui permet de s’évader le temps d’une soirée.

Audience Meurtres à Amiens (France 3) le samedi 3 septembre 2022 : : 4,77 millions de téléspectateurs et 26,8%de pda – France 3 leader – (en concurrence directe avec The Voice Kids de TF1 et Le quiz des champions de France 2)