Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 487 en diffusion le mercredi 14 septembre 2022 sur TF1. Teyssier finit par découvrir le secret d’Ethan et Axel. Hortense virée du Double A à cause de Vic. Claire décide de prendre ses distances avec Louis.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 14/09/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Hortense ici tout commence

Hortense a besoin du soutien de son petit ami et son meilleur ami

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 487 diffusé sur TF1 le mercredi 14 septembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 13/09/2022 est en ligne.



Ethan donne à Axel tous les médicaments qui lui restent : ce dernier les jettent tous les toilettes. Ethan promet à Axel qu’il n’oubliera pas ce qu’il fait pour lui. Axel lui dit « arrête, j’ai l’impression d’être Joséphine ange gardien ».

Claire est tracassée par le retour de Louis et Charlène de Croatie. Elle se confie à Olivia. Claire ne veut pas envenimer la situation, Olivia lui conseille de poser ses limites en restant ferme.

Axel ici tout commence

Axel l’ami protecteur jusqu’au bout


Axel propose à Solal de prendre un verre mais ce dernier le jette directement.

Annabelle donne à Ethan quelques conseils avant son premier cours d’initiation à la cuisine végétarienne avec Listrac. Ethan avoue à sa mère que la polenta c’était l’idée de Samia et pas la sienne.
Samia entend les aveux à distance d’Ethan, elle a le sourire.
Olivia ici tout commence

Olivia a de belles surprises pour son cours végé auprès des élèves


Hortense a été virée du Double A pour une semaine par Théo. Hortense explique à Mehdi et Eliott que c’est Vic…qui se venge qu’elle l’ait balancé auprès de Clotilde. Eliott pense que ce n’est pas possible, c’est psychopathe.
Hortense pense que Vic va gâcher sa dernière année à l’institut. Eliott promet qu’elle n’y arrivera pas. Il fait un bisou à Hortense.

Samia remercie Ethan d’avoir dit la vérité. La complicité reste de mis entre eux.

Claire ici tout commence

Claire prend une décision forte face à Louis


Claire demande à Louis de dégager de la maison, elle a besoin d’espace. Claire ne peut pas supporter son comportement.

Vic galère avec les filets de daurade, elle demande à Mehdi de l’aide… Mehdi dit à Vic qu’elle doit être opérationnelle pour rester dans la brigade, il veut pas l’aider à chaque fois.

Ethan confie à Axel qu’il fait des cauchemars et qu’il ne supporte pas le bruit, ça l’irrite.

Zacharie va pouvoir reprendre ses cours bientôt. Louis débarque dans une réunion entre Rose, Teyssier et Antoine : il leur propose d’être un prof du master.

Vic ici tout commence

Vic la peste de la promo


Billie et Samia partagent leur plan de travail. Samia confie à son amie qu’il y a un petit jeu de séduction avec Ethan. Samia ne sait plus sur quel pied danser avec Ethan. Billie lui donne 1 semaine max pour craquer pour

Hortense promet à Vic qu’elle ne la laissera plus lui gâcher sa vie sans rien faire. Hortense dit que tout le monde va se rendre compte qu’elle manipule les gens, c’est juste une question de temps.

Olivia Listrac ITC

Olivia et Claire sont plus complices depuis que Claire prend ses distances avec Louis


Ethan n’était pas inspiré pour le cours d’Olivia, il n’était pas bien…mais quand Axel est parti au potager chercher de la marjolaine, Ethan est retourné en cours seul… A-t-il pris un médicament ?

Ici tout commence en avance épisode 487 du 14 septembre 2022 : Vic qui est-elle vraiment ?

Vic et Billie découvrent un carnet avec des noms d’anciens candidats dans un livre de recettes. Vic pense qu’il y a des trucs cachés dans l’institut, elle prend le carnet. Billie n’est pas intéressée.



Ethan avoue à Axel qu’il a embrassé Samia… c’était cool juste au moment où elle a mis un stop à cause des études.

Teyssier dit à Ethan qu’Olivia lui a dit qu’il avait l’air fatigué…il est persuadé qu’il se dope. Il reconnait un camé avec tremblements, agressivité… Ethan avoue (en présence d’Axel) que c’est lui qui se dope.

Les temps forts Ici tout commence du 14 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir

Charlene ici tout commence

Charlène et Louis plus unis que jamais


– Samia et Ethan craquent l’un sur l’autre
– Ethan est obligé d’avouer à Teyssier que c’est lui qui se dope
– Vic trouve un carnet secret lié à l’institut
– La guerre continue entre les soeurs Rochemont
– Olivia a une bonne influence auprès de Claire
– Louis a pour ambition d’être prof au master

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 488 du jeudi 15 septembre 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée, Axel joué par Thomas Da Costa qui interprète le neveu de Teyssier et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.