Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 488 en diffusion le jeudi 15 septembre 2022 sur TF1. La chef Meyer arrive à l’institut, Rose l’a recrutée pour le master. Ethan viré ou sauvé par sa mère ?

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 15/09/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

cardone ici tout commence

Annabelle a compris le mal être d’Ethan, elle le soutient

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 488 diffusé sur TF1 le jeudi 15 septembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 14/09/2022 est en ligne.



Axel est inquiet, il a peur que Teyssier vire Ethan de l’institut.

Antoine vient voir Claire pour lui annoncer que Louis a postulé pour devenir prof au master. Antoine explique que sa candidature est prise au sérieux. Claire n’est pas emballée, elle pense que ça serait bien que Louis aille faire ses preuves loin de l’institut.

Cardone a une explication avec son fils Ethan suite à l’altercation avec Solal et son dopage. Ethan explique à sa mère qu’il ne voulait pas la décevoir : il avait peur de ne pas être à la hauteur. Le but c’était de s’entraîner au maximum sans être fatigué.
Annabelle est désemparée. Il promet qu’il n’a pris que des amphétamines. Elle veut trouver une solution avec Teyssier pour qu’il ne soit pas viré.

Livio fait connaissance avec Charlène qui intègre le master : Enzo, Anaïs et Salomé assistent à la drague.
Rose fait son discours du lancement du master et accueille la chef multi-étoile Cécile Meyer.

Salomé ITC

Salomé et Anaïs de vraies groupies de la chef Meyer


Ethan se retrouve dans le bureau d’Antoine et Teyssier : Annabelle débarque. Elle dit qu’Ethan n’a pas pris ses médicaments de son propre chef, c’est elle qui l’a incité afin d’être sûre qu’il ne se loupe pas au concours.

Annabelle dit qu’elle ne veut pas qu’Ethan paye pour ses erreurs.
Meyer ici tout commence

La chef Meyer fait sensation au master


Teyssier décide de prendre Louis car c’est le meilleur candidat. Antoine pense que professionnellement il est dur, intransigeant et odieux mais bon prof.

Ambre annonce à Solal et Tom qu’Ethan est convoqué chez Teyssier : c’est lui le responsable du dopage. Tom pense qu’Ethan est protégé…Ambre le rassure, il va être viré.

Tom envoie un message sur les réseaux pour être sûr que tout le monde soit au courant pour Ethan.

teyssier ici tout commence

Cardone a trouvé la parade pour que Teyssier et Antoine soient indulgents


Antoine et Teyssier disent à Clotilde qu’ils ne savent pas encore s’ils doivent virer Ethan…suite aux aveux d’Annabelle. Clotilde pense qu’une mère peut avoir le sens du sacrifice.

Ethan avoue à Annabelle que c’est trop dur l’arrêt du manque des amphétamines. Annabelle est persuadée qu’il va réussir car il a de la volonté et il est fort. Il faut qu’il assume et affronte les autres élèves.

Teyssier annonce à Louis qu’il a le poste mais il le rassure, son avis n’a pas changé sur lui : il est une grosse mer** qui n’arrive pas aux chevilles de Charlène.

Louis ici tout commence

Louis va être prof à l’institut

Ici tout commence en avance épisode 488 du 15 septembre 2022 : Cardone attentionnée envers Ethan

Clotilde propose un cours sur la recette du curry d’agneau. Ethan se met en duo avec Axel, les autres élèves le critiquent et le traitent de tricheur.



Charlène est heureuse, Louis est engagé à l’année à l’institut. Ils ne vont pas être séparés. Claire les rejoint et apprend qu’il a eu le poste. C’est extrêmement tendu entre la mère et le fils.
Enzo ici tout commence

Les élèves du master de 2 ans

Ethan vient remercier Samia de pas l’avoir pourri en cours tout comme Axel. Samia dit que ça ne l’a fait pas kiffer le lynchage en public. Ethan lui propose d’aller se balader… Samia ne lui a pas pardonné ce qu’il a fait. Samia dit à Ethan qu’il n’y a pas de « nous », il ne se passera plus rien entre eux.

Axel ici tout commence

Axel toujours là pour son ami et concurrent Ethan

Les temps forts Ici tout commence du 15 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir

Charlene ici tout commence

Charlène et Louis fêtent la titularisation de ce dernier


– Annabelle sauve la peau d’Ethan
– Samia ne veut plus sortir avec Ethan
– Tom et Solal ont la haine envers Ethan
– La chef Meyer nouvelle prof du master

Notre avis

Les +

  • Arrivée de la chef Meyer avec l'actrice et humoriste Laurence Yayel, chouette recrue !
  • Annabelle est touchante quand elle se démène pour son fils Ethan
  • Solal et Tom bientôt soudés contre Ethan ? nouvelle guerre ...

Les -

  • Louis prof encore...on aurait aimé un nouveau challenge pour lui !!
  • Samia et Ethan c'est mort pour le moment 🙁

Casting principal

Agustin Galiana, Benjamin Baroche, Fabian Wolfrom, Aurélie Pons, Nicolas Anselmo, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Terence Telle

Nombre de saisons

3

Nombre d'épisodes

488

Durée des épisodes (moyenne)

26

Genre

Soap


À suivre le résumé Ici tout commence épisode 489 du vendredi 16 septembre 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée, Axel joué par Thomas Da Costa qui interprète le neveu de Teyssier et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.