Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 3 avec l’épisode 490 en diffusion le lundi 19 septembre 2022 sur TF1. Anaïs galère au cours de Meyer, elle a besoin de se détendre et décide d’aller se changer les idées avec David. Ethan gagne sur Samia avec la crème bavaroise…tandis que Vic gagne, elle provoque une violente dispute entre

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 19/09/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

David ici tout commence

David était prêt à embrasser Anaïs

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 490 diffusé sur TF1 le lundi 19 septembre 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 16/09/2022 est en ligne.



Les élèves du master proposent leurs projets à la chef Meyer. Salomé trouve l’idée de Salomé prometteuse en relation avec son passé en famille d’accueil. Anaïs voulait que son plat ressemble à une balade gustative car elle aime se balader en forêt. La chef juge que l’idée d’Anaïs n’est pas assez personnelle.

Teyssier a proposé à Mehdi de partir à Paris pendant 3 semaines donner son avis sur la carte d’une pâtisserie. Hortense est contente pour Mehdi mais elle aime pas quand ils sont séparés trop longtemps.
Hortense explique que depuis que Vic est arrivé, elle est toujours sur ses gardes. Mehdi est prêt à renoncer à ce projet pour rester auprès de sa chérie.

Vic itc

Vic fait vivre l’enfer à Hortense


Anaïs avoue à Enzo et Salomé qu’elle n’arrive pas à rebondir. Enzo lui parle de sa grand-mère et des ravioles qu’elle lui faisait.

Ethan fait son test de dépistage, il confie à Constance que le sommeil ça va à peu près. Elle lui conseille d’aller voir un addictologue. Le test est négatif. Teyssier dit à Ethan qu’il a intérêt à rester clean sinon il retourne chez sa mère.

David ici tout commence

Anaïs préfère se détendre que bosser


David et Anaïs se retrouvent à l’économat : Anaïs esquive David, elle lui dit qu’ils doivent garder des rapports plus pro. David trouve dommage qu’ils ne puissent pas se marrer ensemble ou passer des moments chill…mais il respecte sa décision.

Lisandro reprend Vic car un client se plaint de ne pas avoir son vin. Dans un premier temps, elle tente d’accuser Lionel comme le responsable…mais Lisandro a vu clair dans le jeu de Vic.

Anaïs fait une nouvelle proposition, mais Meyer trouve qu’elle a encore peur de ses émotions. Salomé lui propose de l’aider car Anaïs est découragée.

Samia ici tout commence

Samia prête pour le défi avec Ethan


Vic fait une scène à Hortense de monter les élèves contre elle. Vic ne veut pas avoir une sale réputation. Vic avoue à Hortense que c’est grâce à Mehdi qu’elle est rentrée à l’institut : elle lui dit que Mehdi l’a aidé pendant le concours. C’est le choc pour Hortense.

Ethan et Samia continuent de se chercher en cuisine mais Samia semble change de temps en pleine épreuve. Teyssier propose en cours de travailler sur la crème bavaroise. Ethan se réussit c’est aérien la crème tandis que

Anaïs donne rendez-vous à David dans les jardins de l’institut : elle lui dit qu’elle a la pression et n’arrive pas à satisfaire Meyer. Anaïs dit à Salomé (devant David) qu’elle ne peut pas bosser ce soir…elle lui propose de venir avec elle et David boire des verres. Salomé décline car elle a trop de boulot.

Ethan ici tout commence

Ethan a le soutien d’Axel son meilleur pote ?


Hortense décide de confronter Mehdi par rapport aux dires de Vic. Mehdi avoue que Vic ne lui a pas menti, il l’a bien aidé à la 3ème épreuve. Hortense en veut à Medhi de ne pas l’avoir cru tout de suite. Mehdi avoue qu’il a mer**… Hortense se sent toute seule. Mehdi s’énerve et dit que finalement il accepte le job à Paris, car ça va faire du bien de mettre de la distance entre eux.

Anaïs vient voir Lisandro pour savoir comment ça s’est passé le premier service des 1ères années. Anaïs confie à son mec qu’elle n’arrive pas à trouver le plat lié à ses souvenirs …Lisandro pense qu’elle doit se faire confiance.

Ici tout commence en avance épisode 490 du 19 septembre 2022 : Lisandro est loin de se douter pour David et Anaïs

Salomé confie à Enzo qu’Anaïs est partie boire des coups avec David, ça lui ressemble pas. Salomé pense que ça bloque Anaïs de parler de son passé.

Enzo ici tout commence

Enzo et Salomé sont inquiets pour Anaïs



Anaïs et David enchaînent les verres sur la plage. Anaïs remercie David, elle lui dit qu’elle avait besoin de se changer les idées. Anaïs avoue que ça lui avait manqué ces moments. David est prêt à embrasser Anaïs, elle lui dit qu’ils ne vont pas faire ça. Anaïs avoue qu’elle aime Lisandro.
David lui dit qu’il n’y a pas que ça : Anaïs dit qu’entre tous les deux ça ne sera plus jamais pareil après ce qui est arrivé à Mathieu.
David ici tout commence

Salomé se rend compte de la complicité entre David et Anaïs


Samia et Ethan se lancent un défi avec un duel devant Axel et Billie…si elle perd, elle accepte de passer la soirée avec Ethan.

Les temps forts Ici tout commence du 19 septembre 2022 : ce qu’il faut retenir

– David et Anaïs ont une belle complicité, ils enchaînent des verres sur la plage
– Salomé et Enzo se demandent pourquoi Anaïs est perturbée quand on parle de souvenirs
– Hortense tombe de haut avec la trahison de Mehdi
– Mathieu a changé à tout jamais la relation d’Anaïs et David
– Samia et David la compétition fait rage

Notre avis

Les +

  • Vici la nouvelle peste, elle est prête à tout ! On la verrait bien avec Tom... une alliance entre eux serait prometteuse 😉
  • David et Anaïs sont mignons, on a hâte d'en savoir plus sur Mathieu
  • Lisandro ne sait rien pour le moment... comment va-t-il réagir face au passé d'Anaïs, sa forte complicité avec David ? Ses moments de colère vont-ils faire leur comeback avec la jalousie ?

Les -

  • Livio est très discret pour le moment dans le master
  • Déception que le couple Hortense et Mehdi soit en grave danger de rupture

Casting principal

Agustin Galiana, Benjamin Baroche, Fabian Wolfrom, Aurélie Pons, Nicolas Anselmo, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Terence Telle

Nombre de saisons

3

Nombre d'épisodes

490

Durée des épisodes (moyenne)

26

Genre

Soap

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 491 du mardi 20 septembre 2022 avec focus sur les comédiens stars du feuilleton comme l’acteur Benjamin Baroche qui joue le chef Emmanuel Teyssier, directeur de l’institut Auguste Armand, Aurélie Pons qui interprète Salomé jeune diplômée, Axel joué par Thomas Da Costa qui interprète le neveu de Teyssier et Elsa Lunghini dans le rôle de la chef Clotilde Armand ainsi que Nicolas Anselmo qui interprète Eliott.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.