Découvrez le résumé détaillé d’Un si grand soleil saison 5 en avance épisode 983 du vendredi 23 septembre 2022 sur France 2. Gaelle ne veut pas dénoncer Christophe car il lui a sauvé la vie mais Eva veut se venger et elle veut lui prendre ce qu’il a de plus cher. Thaïs semble avoir craqué pour son prof de philo.
Le récap complet du feuilleton Un si Grand soleil du 23/09/2022 avec tous les spoilers et photos en avant-première de l’épisode du jour 983. #UnSiGrandSoleil

Gaelle un si grand soleil

Gaelle prend le parti du fleuriste

Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 983 en diffusion sur France 2 le vendredi 23 septembre 2022 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil ) : le récap détaillé des épisodes précédents Un si grand soleil épisodes 982 est en ligne.

Christophe jure à Cécile que ce garçon ce n’est pas son fils : il s’appelle Achille. Il l’a connu quand il avait 5 ans.
Il venait au cabinet avec sa mère pour leur chien. Elle n’avait pas d’argent donc il ne la faisait pas payer. Achille a été placé dans une famille d’accueil et depuis il essaie d’être présent pour lui.



Cécile ne peut plus lui faire confiance. Elle lui demande de partir. Cécile ne comprend pas pourquoi il lui a caché l’existence d’Achille.

Thaïs fait un footing, elle croise Damien qui fait du sport à l’extérieur. Elle lui propose de la suivre dans un parcours qu’elle connait bien avec un peu de dénivelé.

Johanna reçoit Eva et l’informe que la plainte va être classée sans suite. Johanna explique que le légiste pense que Patrice est mort à cause d’une erreur médicale…qui aurait pu être intentionnelle. Eva dit qu’elle ne sait pas qui est ce chirurgien.

Louis ici tout commence

Louis et Lilie sont amoureux



Thaïs raconte à Kira son footing avec Damien…mais Kira est en boucle sur Louis.
Louis présente ses excuses à Kira lui disant qu’il ne pensait pas qu’elle risquerait de retourner en centre fermé. Louis n’a rien compris…il a pas capté les sentiments de Kira.

Cécile un si grand soleil

Margot va rester dormir chez Cécile, elle a besoin de réconfort


Hugo a fait des recherches sur les opérations clandestines : il pense que c’est le même mec qui a opéré Pauline dans l’enquête des faux monnayeurs et Angel. Le chirurgien se fait appeler « le fleuriste ».

Thaïs propose à Kira d’aller à une soirée étudiante pour lui changer les idées. Kira appelle Claire pour lui dire que Thaïs l’invite à dormir chez elle mais aussi à aller à une soirée étudiante. Claire apprécie que Kira lui dise la vérité.

Christophe un si grand soleil

Achille regrette les tensions entre Christophe et Cécile


Hugo et Yann viennent voir Gaëlle au parloir en prison pour savoir si elle a des infos sur le fleuriste…pour savoir si elle se rappelle des choses sur ce médecin. Gaelle dit que cet homme lui a sauvé la vie.
Eva un si grand soleil

Eva revoir son mari Patrice une dernière fois

Un si grand soleil en avance épisode 983 du 23 septembre 2022 : Cécile peut compter sur sa soeur

Margot dit à Cécile qu’elle ne voulait pas s’immiscer dans son couple…elle a juste vu qu’elle était triste donc elle a voulu la protéger.



Louis dit à Lilie que c’est sa première fois aussi : il met pas la pression à Lilie. Il lui dit qu’ils ont le temps.
Cécile un si grand soleil

Cécile n’a plus confiance en Christophe


Eva a eu le droit de visite pour voir une dernière fois le corps de son mari Patrice à l’institut légal. Eva lui dit que le responsable va payer, elle lui promet. Eva compte prendre à Christophe ce qu’il a de plus cher.
Kira un si grand soleil

Fiesta pour Kira et Thaïs mais elles rentrent seules


Kira et Thaïs ont passé une super soirée. Kira avoue qu’elle n’a jamais couché avec un mec. Thaïs dit à Kira qu’elle devrait se faire confiance : elle est belle.

Notre avis

Les +

  • Kira et Thaïs les nouvelles meilleures amies
  • Thaïs et Damien...ça sent les ennuis !
  • Un plaisir de revoir Gaelle (Hélène Degy) ...espérons qu'on la retrouve bientôt libre

Les -

  • Un peu frustré par la courte discussion de Cécile et Christophe...depuis le temps qu'on attend, on aurait aimé plus de développement

Casting principal

Melanie Maudran, Fred Bianconi, Alban Aumard, Chrystelle Labaude, Maelle Mietton, Moïse Santamaria, Fred Bianconi, Fabrice Deville

Nombre de saisons

5

Nombre d'épisodes

983

Durée des épisodes (moyenne)

22

Genre

Soap - Policier

À suivre le résumé complet Un si grand soleil épisode 984 du lundi 26 septembre 2022 sur France 2 avec Fred Bianconi qui joue le rôle de Virgile l’ex co-directeur du Senso et Tonya Kinzinger qui joue le Dr Janet Lewis .

=> Suivez les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 2 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.