Audiences ITC : le pic du jeudi s’explique, et ce n’est pas grâce à l’intrigue de Jim et Zoé !
Les audiences Ici tout commence pour la semaine du 16 au 20 février 2026 (épisodes 1373 à 1377) avec le chef Montigny-Ferrand (Stefan Godin en guest) jusqu’au drame !

Zoé, Jim et Dominique ont rythmé les épisodes de la semaine et les audiences TV
Semaine riche en rebondissements dans Ici tout commence ! Entre la Masterclass qui a vu Jim et Zoé se donner corps et âme, Solal qui a semé la zizanie en finale en amenant le scoubidou porte-bonheur, Denis qui a fait tomber le masque face à Thelma, et Stanislas qui a enfin fait ses aveux sur son père… le feuilleton culinaire de TF1 n’a pas ménagé ses fans.
Côté audiences, la série a-t-elle tenu bon face à la concurrence des JO de Milan-Cortina ? On décrypte les chiffres.
Les chiffres ITC de la semaine :
Moyenne de la semaine : environ 2,10 millions de téléspectateurs et 15,6% de pda.
Notre analyse des audiences ITC de la semaine
Premier constat : ITC affiche une remarquable régularité cette semaine. L’écart entre le score le plus bas (2,03M le lundi) et le plus haut (2,22M le jeudi) n’est que de 190 000 téléspectateurs. C’est le signe d’un public fidèle et installé sur la case 18h30 de TF1.
La courbe est d’ailleurs intéressante : une montée progressive du lundi au jeudi, avec un pic à 2,22 millions et 16,2% de pda le jeudi. Ce meilleur score de la semaine coïncide avec l’épisode où Solal joue les trouble-fêtes en finale et où Stanislas est montré du doigt avec l’article de Klébert. L’accumulation du suspense paye clairement.
À noter : le jeudi, ITC a bénéficié d’un excellent lead-in grâce à « Familles nombreuses : la vie en XXL » qui a signé un très beau score avec 1,14 million de téléspectateurs et 10,1% de pda en inédit. Un bon lead-in, ça se ressent directement sur le feuilleton qui suit.
Comme pour DNA, le vendredi marque un recul (2,04M), phénomène classique amplifié par la période de vacances scolaires.
ITC face à la concurrence olympique
Rappelons le contexte : les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 étaient diffusés toute la semaine sur France 2 et France 3, avec des audiences massives dès l’après-midi (plus de 2 millions en moyenne sur France 2).
Dans ce paysage ultra-concurrentiel, ITC réussit l’exploit de rester au-dessus des 2 millions chaque soir avec une pda solide autour des 15-16%. C’est d’autant plus remarquable que le feuilleton est diffusé à 18h30, à une heure où le public peut encore être capté par les retransmissions olympiques. Teyssier est absent mais la série continue d’avoir ses addicts…elle réussit à exister sans Benjamin Baroche même si tout le monde attend son retour avec impatience.
ITC vs DNA : le match du duo TF1
Fait notable cette semaine : ITC affiche une pda systématiquement supérieure à DNA (15,6% de moyenne contre 13,96% pour DNA). En revanche, l’audience Demain nous appartient l’emporte légèrement en nombre brut de téléspectateurs sur certains jours (2,37M le jeudi pour DNA contre 2,22M pour ITC). L’explication est simple : ITC est diffusée plus tôt, quand le nombre total de téléspectateurs devant leur poste est moins élevé, ce qui rend sa part d’audience d’autant plus impressionnante.
Verdict
Une semaine solide et rassurante pour Ici tout commence, qui prouve que le feuilleton de 18h30 a trouvé son public fidèle. La montée en puissance des intrigues autour de Denis et Thelma, les aveux de Stanislas et le coup d’éclat de Jim chez les Leroy ont su maintenir l’intérêt malgré les vacances et les JO. La semaine prochaine s’annonce tout aussi explosive avec la question majeure, qui a volé les couteaux ? … les audiences suivront-elles ?
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover

C’est plutôt bon signe si l’audience tient la route malgré l’absence de Teyssier.
Je lis d’ailleurs souvent des réactions sur Internet (je ne parle pas de ce forum en particulier) du style: « J’arrête de regarder la série si Baroche quitte le feuilleton ».
Ces temps ci, on a clairement une idée de ce que deviendrait la série si Teyssier n’était plus là. On a des intrigues où il n’est pas mentionné, on n’a pas d’interactions avec lui à distance.
Oui c’est clair, mais je pense que s’il devait partir…il faudra recruter une grande pointure qui soit différent de lui mais qui permette de mener la série. Une rumeur circule comme quoi Théo et Charlène ont repris le tournage en fin de semaine (rien d’officiel), certains disent que ça pourrait être pour la maladie de Teyssier… bref, j’espère que non ! Et si ça se confirme la présence des enfants Teyssier dans 1 mois 1/2 – 2 mois ça serait une très bonne chose.
Oui, il faudra quelqu’un de charismatique mais très différent du personnage de Teyssier.
Le public n’aura pas envie de voir une réplique de Teyssier en moins bien.
Il vaut mieux carrément ne rien mettre plutôt qu’un acteur qui ferait du Teyssier en moins bien.
Je serai ravi de revoir les enfants Teyssier, surtout Theo. Perso à part Gaspard qui se fait rare, personne n’a le punch et l’aura de Teyssier. Beaucoup d’intrigues m’ont cassé les pieds, le pompon les couteaux j’espère qu’on ne les retrouvera jamais.
Le fait de trouver beaucoup de plaisir au retour de Mehdi prouve que les anciens manquent toujours et que beaucoup de nouveaux ne font pas le poids. Rendez-nous David, Axel, Salomé,Deva….
@McAdam tu as vu Mehdi c’est pas sûr qu’il reste dans la durée, vu ce que l’acteur a confié https://www.nouveautes-tele.com/347217-mehdi-triomphe-a-lhotel-jourdain-mais-son-aventure-pourrait-etre-plus-courte-que-prevu-ici-tout-commence-en-avance-du-24-fevrier-2026.html … Espérons que la prod entendra qu’on veut des anciens 😉
Le truc qui me ferait rire, c’est qu’il y aie quelques arches avec des apparitions de personnages de « Demain Nous Appartient ».
Je suis étonné qu’ils n’en fassent pas. Si par exemple, on voyait Bruno ou Sylvain pendant un évènement qui est organisé par l’Institut, je trouverai ça cool ou une intrigue policière qui se passe dans « Demain Nous Appartient » avec un personnage qui serait apparu dans « Ici Tout Commence », ça m’aurait fait sourire.
On dirait qu’il n’y a plus vraiment de liens entre les deux séries.
Je pense que l’organisation est trop compliquée (voire coûte trop cher), ils ont laissé tomber. C’est dommage c’est clair ! Alex pourrait livrer ses huîtres pour le Double A et Waren son pain lol