Invités Les enfants de la télé le dimanche 22 octobre 2023 avec Laurence Boccolini sur France 2
Les enfants de la télé de retour le 22 octobre 2023, Nostalgie et Bonne humeur au rendez-vous avec Laurence Boccolini qui remplace Laurent Ruquier. Partagez vos critiques sur Les enfants de la télé de France 2 et retrouvez les audiences du dimanche soir.

Vos commentaires sur Laurence Boccolini à la tête des enfants de la télé / Capture écran
Laurence Boccolini reprend l’émission Les enfants de la télé sur France 2 à partir du mois d’octobre 2023. Elle remplace Laurent Ruquier parti sur BFMTV. Stéphane Sitbon-Gomez a confié à Midi Libre « On a passé l’été à cogiter et on a choisi de faire confiance à une animatrice de talent, populaire et qui adore la culture populaire ». Laurence Boccolini a arrêté Tout le monde veut prendre sa place qu’a repris Jarry. Un vrai jeu de chaises musicales.
Les invités Les enfants de la télé du dimanche 22 octobre 2023 pour la première de Laurence Boccolini sont : Camille Lellouche, Pascal Obispo, Chimène Badi, Christophe Willem, Léa Salame et Philippe Caverivière de Quelle époque et Max Boublil notamment.
—–
Laurent Ruquier anime Les enfants de la télé depuis 2017 sur France 2, il a repris le flambeau d’Arthur. Une émission culte où on peut revoir des émissions, des extraits avec les fameuses casseroles qui ont marqué notre enfance ou notre jeunesse. La nostalgie prime avec Les enfants de la télé et c’est ça qui plait au public. La version hebdomadaire Les enfants de la télé de Laurent Ruquier a été modernisé. Le contenu évolue en fonction de l’actualité mais aussi des invités en plateau. Des happenings et un live musical est aussi au programme en plus des images du web et de la télé internationale.
Laurent Ruquier avait confié dans une interview à France Tv son souvenir le plus marquant à la télévision « J’ai été frappé par une émission qu’animait Philippe Bouvard le vendredi soir. Un soir, il recevait Gérard Lenorman et Richard Tison, un trampoliniste français. Ce jour-là, ce dernier a fait une chute spectaculaire. Ça a été très choquant de voir ça, l’émission était en direct. Philippe Bouvard était blême, ainsi que Gérard Lenorman. Cet extrait-là m’a particulièrement marqué ».
Les enfants de la télé sont diffusés sur France 2 en 2 parties : de 18H40 à 19H20 et la suite jusqu’à 19H45.
Notre avis : une émission de bonne humeur le dimanche soir qui permet d’avoir un programme très différent de la concurrence. C’est un rendez-vous familial.
-> Laurent Ruquier en partance vers TF1, exit France 2 à la rentrée 2023. Le mercato s’accélère.
Vos commentaires sur les enfants de la télé de France 2 / Photo Gilles Gustine
Les audiences télé et invités du dimanche pour Les enfants de la télé de France 2 du 30 avril 2023
Les invités de Laurent Ruquier pour Les enfants de la télé le dimanche 30 avril 2023 : Bruno Sanches héros de HPI saison 3, Maureen Dor, Nathalie Lévy, Olivier Marchal bientôt dans Rivière Perdue sur TF1 et Tristan Lopin.
L’horaire de l’access est concurrentiel avec Sept à huit sur TF1 et 66 minutes sur M6. Le 2 janvier 2022, Les enfants de la télé avaient battu un record d’audience avec 3,02 millions de téléspectateurs et 14,6% de pda (la semaine France 2 propose N’oubliez pas les paroles de Nagui en access). La saison 2022/2023 fera-t-elle mieux ? Les invités présents dans l’hebdomadaire des enfants de la télé seront communiqués le vendredi en général.
- Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 4 septembre 2022 : 1,31 million de téléspectateurs et 10,4% de pda.
- Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 11 septembre 2022 : 2,01 millions de téléspectateurs et 12,8% de pda
- Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 18 septembre 2022 : 2,40 millions de téléspectateurs et 14,5% de pda.
- Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 25 septembre 2022 : 2,73 millions de téléspectateurs et 15,2% de pda.
- Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 2 octobre 2022 : 2,55 millions de téléspectateurs et 14,1% de pda
- Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 2 avril 2023 : 2,6 millions de téléspectateurs et 14,7% de pda.
- Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 9 avril 2023 : 2 millions de téléspectateurs et 14,3% de pda.
- Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 16 avril 2023 : 2,71 millions de téléspectateurs et 16,1% de pda
- Audience Les enfants de la télé (France 2) le dimanche 30 avril 2023 : 2,10 millions de téléspectateurs et 13,7% de pda
Qui est Laurent Ruquier l’atout star des Enfants de la télé
Laurent Ruquier a réussi à moderniser les enfants de la télé / Photo Gilles Gustine
Laurent Ruquier est âgé de 59 ans, il a de nombreux succès à son actif en télévision que ce soir Rien à cirer, On va s’gêner, On a tout essayé ou encore On n’demande qu’à en rire, On n’est pas couché ou On est en direct le samedi soir. L’émission pour tous lancée en access sur France 2 avait été un échec en 2014, le programme avait été déprogrammé.
Laurent Ruquier est aussi présent en radio avec Les grosses têtes depuis 2014 sur RTL. Laurent Ruquier produit aussi des humoristes comme Michael Gregorio, Gaspard Proust, Vincent Dedienne ou encore Thomas VDB.
A noter que Laurent Ruquier est en couple avec Hugo Manos depuis 2018.
Comment assister à l’émission Les enfants de la télé de France 2 ?
Pour participer aux enregistrements Les enfants de la télé, il faut s’inscrire sur le site idille-emissions.tv et ensuite un tirage au sort est effectué pour sélectionner les personnes qui reçoivent une invitation. La demande pour participer est très fort. Les tournages reprennent en septembre 2022, on peut s’inscrire dès le 12 août 2022.
Où revoir les émissions Les enfants de la télé en replay ?
Pour voir en streaming un épisode Les enfants de la télé de Ruquier que vous avez raté, le mieux c’est de consulter le replay de France.tv gratuitement (il faut juste créer un compte). Les émissions sont aussi archivées en replay sur Salto. Les replay les enfants de la télé sont dispo pendant 7 jours sur Molotov et MyCanal après diffusion sur France 2.
Pourquoi je ne peux pas voir Les enfants de la télé France 2 en replay ? Le replay peut être bloqué si vous n’êtes pas en France, certains programmes ne sont pas disponibles pour des raisons contractuelles liées aux droits de diffusion.
Laurent Ruquier dans le décor des enfants de la télé / / Photo Gilles Gustine
On ne peut pas dire que Mme Ernotte ait du flair, s’agissant du jeu des chaises musicales, car ‘Les enfants de la télé’ dégringole un peu plus que la semaine dernière : 1 M 20 en 1ère partie (là ou Laurence Boccolini faisait 1 M 81 sur la même période).
Selon moi, les téléspectateurs aimaient la vivacité, le naturel de Laurence Boccolini ; il ne suffit pas d’avoir l’air pimpant et d’afficher un sourire perpétuel, pour faire oublier une certaine raideur et un manque de naturel … Perso je ne regarde plus, alors que je n’en ratait pas une avant …
Sue France télévision : Les enfants de la télé ; La boite à secrets ; ça commence aujourd’hui ; Prodiges (et sur RTL Un jour une vie) ! Cette surconsommation de la même animatrice, en l’occurrence Mme Bollaert, explique possiblement la défection des téléspectateurs devant Les enfants de la télé.
Les meilleures audiences des Enfants de la télé étaient réalisées par Laurent Ruquier : 2 M en 1ère partie et 2 M 92 en 2ème partie ; comme quoi, les hommes blancs de plus de 50 ans sont performants en matière d’audiences (message à Mme Ernotte, que cite Delgarbanzal)
Les mauvaises audiences de Mme Bollaert, peuvent s’expliquer par une omniprésence de la personne ; cette omniprésence explique aussi le fait qu’elle soit « la présentatrice préférée des téléspectateurs », comme il n’ont pas grand chose d’autre à se « mettre sous la dent », il la désigne elle !
Les enfants de la télé : Invités Sidonie Bonnec et B. Guillon ; ce dernier étant déjà hier dans 100 % logique ! ! Est-ce de l’auto promo ? France télévision semble avoir besoin de faire de l’entre-soi pour promouvoir ses émissions et faire remonter l’audimat des E.D.L.T. On verra les audiences demain.
Aujourd’hui B. Guillon, la semaine dernière c’était Damien Thévenot !! On a encore quelques animateurs à France Télévision, la source n’est pas tarie ! hi hi hi !
Brunon Guillon et Sidonie Bonnec n’ont pas boosté l’audience des enfants de la télé, tout juste 10 pts de parts d’audience et 1 M 57 téléspectateurs.
Il faudrait des invités plus inattendus et plus divertissants pour susciter l’intérêt des téléspectateurs. (une parenthèse pour dire que je n’ai pas regardé l’émission depuis l’éviction de Laurence Boccolini ; visiblement il y en d’autres comme moi) ; mais si un invité m’interpelle, je ferai une exception.
@Delgarbanzal.tout comme vous, depuis l’éviction de Laurence Boccolini ,terminé les enfants de la télé .Madame Ernotte veut à tout prix nous imposer ses chouchous, eh bien au vues des audiences ,j’espère qu’elle va vite comprendre. et pour ma part, Guillon ,Ferraud mêmes effets. je zappe. heureusement il y a d’autres chaînes.
Même si comme vous je n’ai pas regardé les dernières émissions, je me demande pourquoi avoir invité S. Bonnec et B. Guillon ? pour faire semblant qu’ils sont proches collègues ? Je ne vois pas quelles anecdotes les concernant peuvent intéresser les téléspectateurs … Ah ! C. Féraud n’a pas encore été invité ! mais ça ne va pas tarder, vu la pénurie en la matière …
Faustine Bollaert a commenté sur RTL le fait qu’elle ait accepté de présenter ‘les enfants de la télé’ ; elle aurait hésité à dire oui (!) « mais c’est la vie de la télé » a-t-elle dit ! Ben voilà, c’est la vie de la télé, mais quand on présente déjà, au moins trois émissions (ça commence aujourd’hui, Prodiges, la boite à secrets) on n’hésite pas à dire NON ! surtout quand la collègue (qu’elle aurait appelé et compris son désarroi (!) n’avait que ce programme. C’est à vomir !
J’ai entre-aperçu les invités d’hier et il n’y avait rien de foufou ! J’ai hâte de voir les audiences ! Ah ! au moment où j’ai entre-aperçu les invités, F. Bollaert montait sur la scène avec une invitée et toutes deux, agitaient leur popotin tourné vers le public … C’était drôle, mais drôle … ça m’a juste donné envie de changer de chaine, si tant est que j’avais l’intention d’y rester ce qui n’était pas le cas …
Laurence Boccolini s’est exprimée sur son éviction des enfants de la télé et déplore l’attitude de F. Bollaert ; – « contrairement à ce qu’elle a dit, F. Bollaert ne m’a pas appelée, juste envoyé un SMS disant qu’elle était désolée, qu’elle ne savait pas que je n’avais plus rien ; elle m’a assuré de sa « sororité » et L. Boccolini d’ajouter « ça suffit de parler de sororité » ..
Et comme je la comprends, elle pique le job de sa consoeur et parle de sororité !
A mon post du 13 octobre, j’ajouterais que F. Bollaert a aussi une rubrique à RTL en plus de toutes les émissions qu’elle anime sur France télé…. ça ne devrait pas être permis de cumuler, pendant que d’autres n’ont plus rien !
Je ne suis pas fan de cette animatrice doucereuse, mais je ne vais même plus lui donner 15 secondes de mon temps télé ! !