Yann tend la main à Johanna : elle le détruit en une phrase – Un si grand soleil en avance du 19 juin 2026
Que nous réserve Un si grand soleil (spoilers) du 19 juin 2026 avec l’épisode 1948 sur France 3 ? Johanna et Yann vont-ils réussir un jour à faire la paix ? . Découvrez notre critique USGS et réagissez en commentaires !

Johanna et Yann n’arrivent plus à se parler
Partagez vos avis sur l’épisode Un si grand soleil du 19 juin 2026 (épisode 19478. Tous les épisodes Un si grand soleil en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez les spoilers un si grand soleil du 19 juin 2026 le résumé complet de l’épisode 1948 —
Notre avis critique de l’épisode Un si grand soleil épisode 1948 du 19 juin 2026
Notre avis
Les +
- On retient surtout cette scène finale où Manu pose LA question fatale à Eve sur la mort de Gimenez, et elle nie sereinement, sans ciller. Cette froideur nous donne des frissons : Eve est-elle devenue totalement insensible ? On adore et on déteste ce personnage à la fois. On craint qu’elle entraîne Manu dans sa chute…espérons qu’Alex sera là pour secouer Manu, sans doute prêt à tout par amour.
Eve glisse 3 balles à Alice Lombard avec un sang-froid déconcertant, et lui souhaite « bonne chance » comme si de rien n’était. Alice va-t-elle réussir à s’évader de prison ? On sent déjà que ça va rater…et qu’Eve risque d’en payer le prix.
Côté polar, la fusillade qui ouvre l’épisode relance tout. La mort de Damien Mireval fait craindre à Becker une guerre de territoire. On adore quand USGS replonge dans ses intrigues de gangs, le rythme est haletant.
Et puis il y a Sérignan. Sa tentative de chantage sur Fourneau est d’une bassesse incroyable. Heureusement, Fourneau finit par autoriser la publication de l’article : enfin une lueur de justice ! Pourtant, on porte pas dans notre coeur le personnage de Fourneau, mais pour une fois il prend une décision juste. Comment Sérignan va-t-il se venger pour s’en sortir ?
Mention spéciale à Johanna qui rembarre Yann sans pitié au commissariat. La réplique fait mouche : « Tu es la dernière personne avec qui j’ai envie de prendre un café ». Pour que Johanna lui retombe dans les bras, il faut que Yann la sauve d’une situation à haut risque…pourquoi pas face à Sérignan, ça serait top non ?
La grande question reste entière : Eve tiendra-t-elle face à Manu, ou son masque finira-t-il par se fissurer ?
Casting principal
Emma Colberti, Moïse Santamaria, Smadi Wolfman, Aurore Delplace, Constantin Balsan
Nombre de saisons
8
Nombre d'épisodes
1948
Durée des épisodes (moyenne)
22
Genre
Série policière
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum Un si grand soleil sur l’épisode de ce soir.
❓ Les 5 questions que l’on se pose après cet épisode Un si grand soleil
- Manu va-t-il croire Eve ou continuer à enquêter sur elle ?
- La mort de Mireval annonce-t-elle une vraie guerre des gangs à Montpellier ?
- L’évasion d’Alice Lombard va-t-elle réussir grâce à Eve ?
- Catherine réussira-t-elle à briser la demande d’adoption par Boris du fils d’Eliott ?
- Maintenant que l’article sort, Sérignan va-t-il enfin tomber ?
Que va-t-il se passer dans Un si grand soleil le 19 juin 2026 ? le mini-résumé vidéo en 1 minute
Une fusillade fait redouter une guerre des gangs à Montpellier, pendant qu’Eve prépare un coup en prison avec l’évasion d’Alice. Mais c’est chez elle que tout se joue : Manu ose enfin poser la question qui pourrait tout détruire entre eux.
En 1 minute 30, retrouvez le récap de l’épisode du jour de Un si grand soleil en vidéo en images.
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Un si grand soleil en vidéo :
A quelle heure Un si grand soleil est diffusé le 19 juin 2026 ?
Un si grand soleil est programmé, vendredi 19 juin 2026 sur France 3 en avant-prime avec l’épisode 1948. On retrouve en concurrence, la rediffusion chaque soir de Plus belle la vie en avance sur TF1 séries films.
Si vous avez raté l’épisode Un si grand soleil en direct sur France 3, le replay Un si grand soleil est disponible sur France TV.

