Polémique robe Aurore Bergé trop courte : sexisme et insultes (Salut les terriens)
4.1 (81.43%) 14 votes

La polémique du week end c’est la jupe d’Aurore Bergé dans Salut les terriens sur C8 : la tenue vestimentaire de la députée des Yvelines est jugée trop sexy pour une émission télé chez Ardisson.

Vos avis sur la robe d’Aurore Bergé : des propos sexiste intolérables ?

Qui a dit que le sexisme en France allait mieux? c’est pas gagné quand on voit la polémique suite à la tenue de la députée LREM Aurore Bergé qui se définit comme « libérale, féministe, européenne ».

Le scandale contre Aurore Bergé ne vient pas de ses propos mais bien de sa jupe jugée trop courte et sexy. Des insultes en tous genres ont circulé sur les réseaux sociaux.


La ministre Marlène Schiappa secrétaire d’état chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a déclaré su twitter « Cette manie de traiter les femmes politiques de « salope » quand on découvre qu’elles ont l’outrecuidance d’avoir des seins, des jambes, ou une vie sexuelle…
Rien ne justifie cela ! Pour info injure publique = 12000 € (…) »

Aurore Bergé est revenue LCI sur ses invectives par rapport à sa robe «  »Les réseaux sociaux se comportent comme la NRA. Elle dit « ce ne sont pas les armes qui tuent », ils disent « Ce ne sont pas nos contenus ». Ça suffit. La déferlante de haine – antisémite, raciste, homophobe, sexiste – doit cesser. »

En 2018 on espère qu’on va plus faire attention aux idées avancées plutôt qu’à la tenue vestimentaire de telle ou telle femme. Chaque femme est libre de sa tenue. Rappelez-vous la robe de Cécile Duflot ministre du logement qui se fait huer par les députés. No coment !