Avis départ Clément éliminé de Top Chef 2018 le 11 avril : le citron fatal !
4.5 (90%) 4 votes

Les avis sur l’élimination de Clément Vergeat dans Top Chef 2018 le mercredi 11/04/2018 : le résumé avec son départ et la qualification d’Adrien, Victor et Camille pour la demi-finale de la saison 9.

Clément quitte Top Chef 2018 avant la demi-finale

Après le départ de Vincent la semaine dernière, c’est au tour de Clément de faire ses valises dans le concours de Top Chef 2018 le mercredi 11 avril sur M6 aux portes de la demi-finale.

La pomme de terre suédoise découpée en lamelle est appréciée pour son raffinement et son élégance pour le chef Joël Robuchon. Le velouté à côté manque toutefois d’un peu de caractère. Il finit dernier de l’épreuve avec seulement 1 point. La 2ème épreuve avec Yannick Alléno où les candidats doivent reproduire  « l’oeuf de poule en habit vert avec ses croûtons dorés aux oeufs de saumon ». Grosse galère pour Clément avec sa sauce chlorophylle à base d’épinards notamment.


L’épreuve de la dernière chance sur la Saint Jacques. Cette épreuve où il utilise le citron d’Iran car il a oublié les citrons dans le garde manger lui vaut son élimination.

Le saviez-vous ? Clement Vergeat est chef de partie au restaurant gastronomique « Alliance » 1 étoile au Michelin. Son but est de revenir à Montpellier et d’ouvrir son restaurant avec sa petite amie. Il aime proposer une cuisine fusion, il aime que chaque assiette qu’il crée raconte une histoire.

Les réactions et commentaires au départ de Clément Vergeat dans Top Chef 2018 :