France 2 fait sa fête de la musique le vendredi 19 juin 2020 en direct de l’Accor Arena mais sans public avec Garou et Laury Thilleman. Quel est le programme de la soirée musicale de France 2 ?

Vos avis sur le duo Garou et Laury Thilleman pour la fête de la musique 2020, quelle audience sur France 2 ? / Credit : © Nathalie GUYON – FTV #FDLM

La fête de la musique 2020 sur France 2 à Paris

France 2 lance « Fête de la musique : tous ensemble pour la musique » le vendredi 19 juin 2020. Une soirée exceptionnelle avec les plus grands artistes et jeune talents de la chanson française et internationale. Garou et Laury Thilleman animent la soirée de la fête de la musique 2020 : le binôme reste donc maître de la cérémonie. C’est une bonne nouvelle car le duo fonctionen bien.

De nombreux artistes vont retrouver leur public (virtuel) grâce à un dispositif technique et scénographique ambitieux d’écrans géants.


Ce programme musical de France 2 pur la fête de la musique 2020 est diffusée sur TV5 monde, RTBF en Belgique et RTS 1ère en Suisse et sur la radio-canada.

Fête de la musique 2020

La fête de la musique 2020 sous le signe de la nouveauté / © Syspeo / FTV (photo FDLM l’an dernier à Nice lors des répétition)

Les artistes présents pour cette fête de la musique du 19 juin 2020 sur France 2 sont : Vitaa et Slimane, Patrick Bruel, Dadju , Vianney, Garou, Gims, Claudio Capeo, Benjamin Biolay, Pascal Obispo, Dadju, Tryo, Benabar, Boulevard des airs, Thomas Dutronc, Amir, Chris, Kendji Girac, Catherine Ringer, Tom Leeb, LEJ, Camelia Jordana … Du côté des nouveaux talents on retrouve Suzane ou encore Lous and The Yakuza. Au final 35 artistes sont annoncés

La durée annoncée est de 3h. Quelle audience pour cette fête de la musique du 19 juin 2020 sur France 2 ?

Un public de 2000 personnes va assister à la fête de la musique de France 2. Philippe Vilamijana producteur des évènements France.tv Studio confie à media + « Toutes les mesures ont été prises pour permettre à cette émission de se dérouler dans des conditions sanitaires strictes (port du masque obligatoire, mise à disposition de gels hydro-alcoolique sur le parcours spectateurs, un siège vide tous les deux sièges pour respecter la distanciation dans la salle). Pour compléter ce dispositif, nous projetons – comme prévu au départ – un public virtuel sur 360 m² de tulles et d’écrans. »

A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel …le nombre de billets est largement en dessous de ce que peut accepter la salle à savoir 20 000 personnes. La sécurité est la priorité 😉

Audience de La fête de la musique du 19 juin 2020 : 2,18 millions de téléspectateurs et 13,8% de pda

La Fête de la Musique 2019 de France 2 à Nice

La fête de la musique 2019 à Nice le vendredi 21 juin 2018 avec Laury Thilleman et Garou : une première pour ce duo France 2. Quel est le programme? Vos commentaires et réactions sur ce show musical en direct. Quelle audience ? < La Fête de la Musique 2019 de France 2 le 21 juin 2019 sera en direct de Nice pendant 4h. A l’animation on retrouve Garou (qui a subi un échec avec Together tous ensemble sur M6) et Laury Thillemen (prochainement La course des champions). Sont annoncées 4 scènes avec 45 artistes, 100 musiciens et 150 danseurs.

Si vous souhaitez assister à la fête de la musique de Nice, il faut s’inscrire ici

Quelles stars sur France 2 pour la fête de la musique niçoise ? BigFlo et Oli, Patrick Bruel, Soprano, Maître Gims, Matt Pokora, Zaz, Jenifer, Pascal Obispo, Angèle, Eddy de Pretto, Mika, Claudio Capeo, Boulevard des airs, Aye Nakamura, Bilal Hassani, The Avener, Jain…


En plus d’une programmation d’artistes exceptionnels, pour ce show, 6 artistes auront carte blanche pour des mini-concerts d’une quinzaine de minutes chacun.

Les artistes seront accompagnés de l’orchestre d’Olivier Schultheis. La mise en scène chorégraphique sera assurée par Stéphane Jarny.

Audience La fête de la musique (France 2) le 21 juin 2019 : 2 195 000 téléspectateurs et 15,8% de pda

La Fête de la Musique 2018 de France 2 à Nice

Garou continue de faire la fête sur France 2 en animant pour la 3ème fois la Fête de la musique 2018 à Nice le 21 juin 2018. Cette année il est accompagné de Laury Thilleman (ex-Miss France).

Laury Thilleman (voir son livre) a décidé de garder son naturel, elle explique à Télé 7 jours qu’elle voudrait pousser la chansonnette et faire quelques pas de danse.


La fête de la musique 2018 à Nice c’est un mélange de petits / grands artistes de toutes générations. 300 000 personnes sont attendues dans le public pour cet évènement.
Garou est le mr divertissement de France avec Tous à Nice mais aussi Destination Eurovision ou encore Gare ou Garou. L’ancien juré de The Voice semble avoir trouvé sa place sur France 2 où il apporte son énergie et sa bonne humeur.

La ville de Nice fait la pub pour la fête de la musique du 21 juin 2018 #TousANice

Quelles stars prévues pour Tous à Nice, la fête de la musique 2018 de France 2? Black M, Boulevard des airs, Amir, Big Flo et Olo, Claudio Capeo, Kendji Girac, Tal, Marc Lavoine, Maître Gims, Eddy de Pretto, Dadju, Youssou N’Dour, Mc Solaar ou encore Slimane, Vitaa et Madame Monsieur et Zazie notamment … La soirée doit s’achever vers 0H45.

Notre avis : La fête de la musique 2018 de France 2 à Nice est un signe fort pour montrer que la ville renaît après le terrible attentat. Un duo convivial à l’animation et l’occasion d’écouter les tubes de l’été. Une soirée divertissante à ne pas manquer !

Audience la fête de la musique 2018, Tous à Nice de France 2 le jeudi 21 juin 2018 : 2 265 000 téléspectateurs et 14,9% de pda (l’an dernier la fête de la musique à Toulouse c’était 2,7 millions de téléspectateurs soit 17,4% de pda)