Avis et audience Mystère à la Sorbonne (France 2) le 19/12/2018 avec Pascal Elbé et Mélanie Bernier !
4.3 (86.15%) 39 votes

Mystère à la Sorbonne sur France 2 un nouveau téléfilm avec Mélanie Bernier le mercredi 19 janvier 2018. Quelle est l’histoire et le casting complet de ce nouvel opus de la collection Mystère à Paris.

Ambiance tournage de Mystère à la Sorbonne / France 2

Après Mystère à la Tour Eiffel ou encore Mystère Au Louvre avec Alice Taglioni et Mystère Place Vendôme avec Marilou Berry, voici un nouvel épisode Mystère à La Sorbonne en diffusion le mercredi 19 janvier 2019.

France 2 tourne Mystère à la Sorbonne du 27 juin au 26 juillet 2018 avec Mélanie Bernier dans le rôle de Victoire ( tandis qu’on retrouvera Michèle Bernier son homonyme prochainement dans La Stagiaire saison 4), Pascal Elbé dans le rôle de Cesar Garbot (prochainement dans Les bracelets rouges saison 2), Thierry Frémont ou encore Guilaume Labbé, Valérie Dashwood et Yves Pignot.


L’histoire de Mystère à la Sorbonne sur France 2 c’est Victoire Missionnier étudiante en droit à la Sorbonne accusée en 1884 de meurtre de Charles Sarde. La police est persuadée qu’elle est la coupable donc l’enquête est à charge. Victoire ne sait plus quoi faire, elle décide de demander de l’aide à son professer de droit pénal, César Garbot. Ils vont s’engager dans une course contre la montre pour prouver son innocence avec 2 étudiants de la promo de Victoire. Quel est le parcours atypique de la victoire? Cet avocat professeur à la Sorbonne s’avère être une femme.

Les critiques sur Mystère à la Sorbonne sur France 2 : Pour Télé Star on a droit à « un savant dosage d’humour, de contexte historique et de mystère ». Au final une « intrigue enlevée et bien interprétée ». Pour Télé Loisirs les acteurs sont jugés épatants et la fiction est pleine de surprises. Quant à Télé 7 jours, c’est 777 « Mélanie Bernier apporte avec un grand naturel la fraîcheur et l’aplomb propres à ce personnage d’étudiante pionnière. Légèreté, gravité, rebondissements, jolis costumes d’époque, tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine (…) ».

Audience Mystère à la Sorbonne sur France 2 le mercredi 19 décembre 2018 : 3 730 000 téléspectateurs et 15,4% de pda

==> Il y a 15 jours on a eu la fiction Mystère à l’Elysée avec Clémentine Célarié et Alain Doutey.