Les avis sur l’audiovisuel public : que pensent les français des programmes France 2, France 3 ou encore France 4. Un sondage Opinionway nous permet de prendre la température et c’est loin d’être positif.

France TéléVisions prend un carton rouge : les téléspectateurs sont sévères !

Alors que la grille de France 2 à la rentrée 2018 se profile avec le lancement du feuilleton Un si grand soleil en access, les français sont loin d’être fan de l’audiovisuel public.

Un sondage Opinionway sur les Les attentes des Français face à l’audiovisuel public et clairement c’est la douche froide au vu des résultats comme le relate le JDD . Le coloque au Sénat sur l’audiovisuel public avec les conclusions de cette étude a lieu le 12 juillet (voir le programme ici.


69% des français estiment que la redevance télé et son montant 139 euros est injustifié par rapport aux programmes proposés.

76% des français plaident pour le développement des programmes locaux sur un média unique où la télé et la radio seraient réunis.

Une majorité de français approuve le rapprochement de France 3 et France Bleu

56% des sondés sont intéressés par une plateforme en ligne (Salto ?) qui diffuseraient gratuitement tous les programmes du service public.

71% des français ne veulent pas que France 4 soit arrêté en hertzien.

A noter qu’un collectif Sauvons France Ô a vu le jour suite au projet de supprimer France Ô de la TNT (et de la diffuser sur internet) , une lettre a été adressée à Emmanuel Macron « Basculer cette chaîne sur le net, c’est prendre le risque d’approfondi la fracture sociale ».