Avis et audience Motive (série France 2) : polar canadien du lundi soir
4.3 (86.83%) 41 votes

Motive la nouvelle série de France 2 avec Kristin Lehman dès le 6 août 2018. Une série canadienne policière inédite en France. Quel est l’histoire ? Quels sont les avis sur Motive la série ? Y-a-t-il une suite ?

Les avis sur la série canadienne Motive qui arrive sur France 2 // Credit : Season 01: © MOTIVE PRODUCTIONS I INC. 2013. All Rights Reserved.

Après Maltese sur France 3 (série italienne), France 2 diffuse une série canadienne Motive dès le lundi 6 août 2018 en prime time.
Motive est une série de 2013, autant dire que France 2 fait les fonds de placard pour l’été 😉 Il existe 4 saisons au total et 52 épisodes.

France 2 va diffuser pour démarrer la saison 1 de Motive et ses 13 épisodes inédits. L’histoire est centrée sur Angie Flynn et Oscar Vega qui font équipe au département des homicides de la police de Vancouver. Ils sont différents mais ultra motivés pour combattre le crime sous toutes ses formes.


Le concept de Motive la série France 2 : A chaque début d’épisode, on découvre la scène du crime et l’identité du tueur. Le but n’est pas de savoir qui a tué qui mais pourquoi et comment. Ce qui est intéressant c’est voir comment les 2 héros de la série arrêtent le coupable.
Motive se veut une série avec des héros attachants et des intrigues prenantes.

Petit extrait trailer de Motive en VO la série canadienne et petit montage des 2 héros Oscar et Angie très appréciés :

Pour l’été 2018, TF1 a plutôt décidé de se centrer sur les séries américaines Alerte Contagion le samedi et Cameron Black le mercredi. Le pari sera-t-il gagnant ?

Les avis de la presse sur Motive la série de France 2 : Pour télé 7 jours cette série est une réussite que ce soit côté réalisation ou narration. Le casting se veut riche et varié. Pou ce qui est des intrigues, elles sont bien rythmées et en prime on a droit à de l’humour et de la légéreté. Pour Télé star on a un postulat à la Columbo plutôt efficace…mais le concept peut devenir à la longue lassant.

Bon lancement pour Motive la série sur France 2 le 6 août 2018 : 2,45 millions de téléspectateurs et 13,8% de pda. 2nde soirée le lundi 13 août 2018 avec 2,56 millions de téléspectateurs et 13,5% de pda. 3ème soirée le 20 août, belle audience avec 2 406 000 téléspectateurs et 12,3% de pda