Netflix lance Historia de un crimen (Colosio) : 8 épisodes inspirés de faits réels
4.3 (85%) 8 votes

Historia de un crimen sur Netflix une nouvelle série fiction sur Colosio pour 2019. Quelles sont les dernières indiscrétions ?

Ari Brickman au casting de Historia de un crimen / instagram aribrickman

Netflix annonce le lancement du tournage de la saison 1 de Historia de un crimen une collection d’anthologie autour des crimes les plus célèbres dans l’histoire récente qui a bouleversé le pays.

Historia de un crimen de Netflix saison 1 va comprendre 8 épisodes de fictions inspirées de faits réels et est prévue en date de sortie pour 2019.
Historia de un crimen va s’intéresser à l’assassinat du candidat à la présidentielle mexicaine Luis Donaldo Colosio en 1994.


La collection est produite par la société colombienne Dynamo à qui on doit Narcos notamment.

On retrouve notamment au casting Jorge A. Jimenez (vu dans Narcos, Machete Kills, Hermoso Silencio) et Ari Brickman (vue Sense8, Instructions not Included). 

Le Mexique a la cote sur Netflix avec la téléréalité Made in Mexico ou encore les séries Ingobernable ou La casa de las flores. De plus en France, les affaires criminelles passionnent comme le montrent le nombre d’émissions Crimes la quotidienne sur NRJ12 ou encore Affaire suivante sur BFMTV etc….