Avis et audience Tout le monde veut prendre sa place avec Jarry dès le 5 août 2023
Jarry reprend Tout le monde veut prendre sa place #TLMVPSP sur France 2 dès le 5 août 2023 à la place de Laurence Boccolini . Quelles sont les critiques / commentaires et audience TV de ce renouveau du jeu de France 2 face aux 12 coups de midi. Quels sont les audiences et avis sur cette nouvelle version de #TLMVPSP ?

Vos commentaires sur Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place / Gilles Gustine/FTV
-> A partir de la rentrée 2024, Cyril Féraud reprend Tout le monde veut prendre sa place et abandonne Slam. Jarry arrête l’animation du jeu télé.
C’est officiel Laurence Boccolini arrête Tout le monde veut prendre sa place à la rentrée 2023 : 2 ans après après avoir pris les commandes. Elle s’arrête mais continue de collaborer avec France Télévisions. Jarry nouvel animateur Tout le monde veut prendre sa place dès le 5 août 2023.
Tout le monde veut prendre sa place est réalisé par Manu Carriau et Fabrice Michelin : le jeu est à l’antenne de France 2 depuis 2006, initialement présenté par Nagui. Programmé du lundi au dimanche à 11h55, le jeu a cumulé plus de 5 000 émissions. Comme l’a confié Jarry Parisien : » « Ma seule préoccupation sera de savoir si tout le monde s’amuse et si l’émission fait du bien ». Alors succès d’audience ou flop ce nouvel animateur à la tête de Tout le monde veut prendre sa place.
Nouveau décor pour Tout le monde veut prendre sa place avec Jarry / Gilles Gustine/FTV
=> Nagui regrette Tout le monde veut prendre sa place animé pendant 15 ans, il n’est pas tendre avec le jeu.
Bande annonce de Tout le monde veut prendre sa place avec Jarry
Les premières images de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 avec Jarry à l’animation qui remplace Laurence Boccolini :
Ce samedi à 11h55, ce sera la première de @JarryAtypique aux manettes de #TLMVPSP ! Donnez-lui de la force ! ❤️🤞 pic.twitter.com/Zs4VJ0Y6mF
— France 2 (@France2tv) August 4, 2023
Audience TV Tout le monde veut prendre sa place samedi 5 août 2023 avec Jarry : 1,64 million de téléspectateurs et 18,4% de pda (lors du lancement par Lauence Boccolini en 2021, 1,71 million de fans étaient au rendez-vous et 17,6% de pda)
Audience TV Tout le monde veut prendre sa place mardi 8 août 2023 avec Jarry : 1,36 million de téléspectateurs et 15,8% de pda
Laurence Boccolini à Tout le monde veut prendre sa place (départ 2023)
C’est officiel, Laurence Boccolini remplace Nagui pour le jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Ce jeu quotidien de création française, incarné avec force par Nagui depuis 15 ans, connaîtra quelques évolutions dans sa formule, ses règles et son décor.
Le jeu Tout le monde veut prendre sa place, désormais animé par Laurence Boccolini revient à l’antenne sur France 2 dans un nouveau décor « plus lumineux » à compter du lundi 9 août à 11h55. Le fauteuil du champion a par exemple été redesigné et doté d’un rouge « plus puissant et plus brillant ». Le jeu va gagner en rythme avec une manche 1 revisitée, un public plus présent, une musique remixée, un logo en 3D.
Les avis et critiques sur le forum Tout le monde veut prendre en place de et Laurence Boccolini / © Joffrey Philippe-Anselmo
Simone Harari Baulieu présidente fondatrice d’Effervescence se confie à Media + sur Tout le monde veut prendre sa place et le nouvel élan donné avec l’arrivée de Laurence Boccolini dans une interview du 23 février 2022. « Ce changement d’incarnation nous a donné de nouvelles libertés : évolution du décor, modification de la 1ère manche, du nombre de questions, de l’habillage, etc… Depuis septembre, les audiences se sont consolidées et féminisée. Chaque mois apporte son lot de nouveaux fidèles. La progression de l’audience ne peut se faire que de façon très progressive. Aujourd’hui, nous travaillons à de potentielles déclinaisons en prime ».
Vos commentaires sur Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini / © Effervescence
Mathieu le grand champion 2022 de Tout le monde veut prendre sa place
Mathieu le grand champion de Tout le monde veut prendre sa place, 39 ans…et déjà plus de 62000 euros de gains. Il est compétition dans le jeu de France 2 depuis le 7 mai 2022. Mathieu est consultant en finances. Les tournages de Tout le monde veut prendre sa place sont intenses (il a déjà participé à Questions pour un champion) avec 5 numéros mis en boîte. 100 victoires bientôt ? (au 22 août 2022, il a réalisé 88 victoires – 4 défaites, 63800 euros et gagné 3 voyages) et dans le Top 10, Mathieu a tout d’un grand gagnant.
Pour rappel, la n°1 c’est Marie-Christine avec 213 victoires (en 2018) suivi de Julien avec 152 victoires (en 2013)
Vos avis sur Mathieu le grand champion de Tout le monde veut prendre sa place
Les critiques de Tout le monde veut prendre sa place
Les avis sur la nouvelle formule de Tout le monde veut prendre sa place de Laurence Boccolini :
Kevin Boucher a écrit :« Laurence Boccolini est sans surprise très bonne dans #TLMVPSP. Et l’émission apparaît plus rythmée. En revanche, cette musique de fond en permanence est absolument insupportable… »
@imperialpop a écrit : « laurence est excellente mais alors la typo, le graphisme, la musique etc…on sent bien que france 2 essaye de faire une version rapprochée des 12 coups de midi…dommage pour les gens qui justement ne supporte pas le jeu de tf1 #TLMVPSP »
@Nmalaboeuf a écrit : « La musique de fond en continue, m’insupporte déjà #TLMVPSP »
Clément Garin a écrit : « Laurence Boccolini est top, et rayonne. Je ne suis pas objectif, j’ai toujours adoré cette animatrice. Par contre, c’est moi ou ils ont vraiment allégé le niveau de difficulté des questions ? Sinon, seul petit bémol, la musique pendant le temps de réponse est à bannir ! #TLMVPSP »
@prunelle57 a écrit : « Les gens sont chiants, on s’est tapé du Nagui pendant 30 ans, dès qu’on leur change leur petites habitudes ils critiquent !
Moi, j’aime le renouveau ! Et Laurence Boccolini a déjà fait ses preuves en matière d’animatrice de jeu ! C’est une pro ! Arretez de critiquer ! »
@chriiistine__75 a écrit : « Les gens qui commencent à râler parce qu’elle est assis Femme haussant les épaules
Elle est assise uniquement pour ses problèmes de santé ! Elle va pas se détruire la santé pour vous faire plaisir Visage avec les yeux levés au ciel#TLMVPSP »
@KaSka40 a écrit : « J’adore Laurence Boccolini, mais je n’accroche pas sur cette version. Ça manque d’humour, de répartie. Ça fait trop préparé, moins naturel. J’aurais mieux vu Bruno Guillon qui répond du tac au tac. A voir sur plusieurs émissions si ça évolue… #TLMVPSP »
Les audiences de Tout le monde veut prendre sa place
Suivez les audiences de la 1ère semaine avec Laurence Boccolini face à Jean Luc Reichmann et Les 12 coups de midi. L’audience est moyenne pour le jeu TV qui est suivi en moyenne depuis août 2021 à février 2022 par 1,45 million de téléspectateurs et 16,2% de part d’audience…
Audience Tout le monde veut prendre sa place samedi 23 octobre 2022 : 1,50 million de téléspectateurs et 16,4% de pda
Audience Tout le monde veut prendre sa place samedi 27 août 2022 : 1,32 million de téléspectateurs et 16,2% de pda
Audience Tout le monde veut prendre sa place samedi 2 avril 2022 : 1,75 million de téléspectateurs et 17,1% de pda
Audience Tout le monde veut prendre sa place mardi 29 mars 2022 : 1,59 million de téléspectateurs et 18.3% de pda
Audience Tout le monde veut prendre sa place mercredi 11 août 2021 : 1,38 million de téléspectateurs et 14,9% de pda (ça chute ! pour son lancement l’audience du lancement était de 1,83 million de téléspectateurs et 19% de pda)
Départ de Nagui
C’est LA surprise, Nagui va stopper l’animation du jeu quotidien de France 2, Tout le monde veut prendre sa place à compter du mois d’août 2021 alors qu’il l’animait depuis 15 ans.
Nagui a expliqué au Parisien : « Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi « . Il confie qu’un jeu quotidien « se doit de suivre l’air du temps ne serait-ce qu’en termes de couleurs de décors, de musique, de générique mais aussi de rythme ». Pour lui, Tout le monde veut prendre sa place avait plus d’interview et de vannes que de jeu. « J’y trouve plus vraiment de plaisir, à part croiser les candidates et candidats, ce qui reste là un vrai plaisir ».
Tout le monde veut prendre sa place continue sans Nagui / Capture écran
Quels animateurs pour remplacer Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 …. et se retrouver en concurrence avec Jean Luc Reichmann du jeu Les 12 coups de midi de TF1 ? Cyril Féraud ou Laurence Boccolini sont en lice. Bruno Guillon qui a perdu les Z’amours va-t-il revenir avant le JT de 13h ?
Laurence Boccolini prend les rênes de Tout le monde veut prendre sa place / © Capture d’ ecran
Nagui reste sur France 2 avec N’oubliez pas les paroles en access ou encore l’émission musicale Taratata. De plus, un nouveau jeu Le club des invincibles va arriver en 1ère partie de soirée d’ici juin 2021 : au programme « des grands champions de jeux, de tous les jeux, de toutes les chaînes, affronteront des personnalités sur leur domaine de prédilection. La mécanique est folle ».
Bon apparemment McAdam et Danièle ne lisent pas mes commentaires, je suis la première à avoir parlé de Xavier pourtant
Pas grave, on ne peut pas intéresser tout le monde 😐
Pour faire plaisir à Danièle (je reste admiratif devant la solidarité régionale), je reconnais bien volontiers que, depuis quelques jours, les questionnaires de Joël me paraissent plus compliqués. Probable que le déclin me guette !
Elena si si je vous lis mais il se peut que j’aie raté une marche😉
Bien sûr que je lis tout le monde surtout qu’ici, il n’y a pas grand monde.
Ne soyez pas fâchée Elena, j’ai juste une mémoire défaillante parfois …
@Danièle @McAdam Sympa votre petit mot🙂
@Marco
Tablette utilisée uniquement lors du questionnaire final ! Alors que pendant tout le reste du jeu l’animateur utilise des fiches cartonnées…
Oui, c’est ce que j’avais vu et ça confirme que c’est à ce moment-là que le système pour favoriser le champion pourrait être appliqué. Sinon, à la finale, ils pourraient aussi faire 4 fiches papier…
Pour le reste, d’accord avec vous.
@Elena: je reviens sur Frida Kahlo: la femme au « mono-sourcil », çà ne vous dit rien? Elle est parmi les premières à l’avoir montré (sans pour autant s’en faire la « revendicatrice »!). Don’t worry, vs n’êtes sans doute pas la seule à ne pas la connaître! Ns avons tous 1 éducation peinture plutôt versée vers… ou bien vers… ou alors vers… etc… 😉
Quant au champion actuel: je le trouve tjs sympa et puis, really, s’il y a du favoritisme envers l’un, l’autre… Je m’en fiche un peu (bcp).
@Danièle: il me semble que vous habitez… pas très loin du champion!?! 😉 Ptte l’avez-vs déjà rencontré 1 jour, fortuitement? (quoique je comprendrais que vs ne répondiez pas car C perso). So forget it.
@Chris2 : je réponds volontiers à votre question concernant le champion … non je ne l’ai jamais rencontré mais j’aime qu’il aime sa région que j’ai moi-même adoptée il y a 20ans et +
@Pathibulaire, vous aviez bien saisi mon chauvinisme mais sinon je serais ravie de soutenir un (ou une) nouveau champion de quelque région ou pays il vienne !
@Chris2 Maintenant je connais Frida Khalo,merci le questionnaire de Joël😉, il n’est jamais trop tard pour apprendre n’est-ce pas? Si je peux me permettre,je ne voudrais pas fâcher ses admirateurs, elle était peut-être plus connue effectivement pour sa singularitè, sa vie intime ses souffrances etc…que pour sa peinture dont le style ,ou le courant n’est pas vraiment défini. N’empêche que j’aime assez la représentation qui est faite de l’artiste d ‘après ses autoportraits et á défaut de trouver un bracelet,,je n’ai pas encore trouvé(merci ninja😉) je pourrais acheter un petit cadre la représentant, c’est original très coloré ça me plait bien.
Elena, sur Vinted, je viens de vérifier, vous allez dans : femmes, accessoires, bijoux, tout, et vous voyez: Marque, vous inscrivez Frida et vous serez étonnée , il y a un choix immense même de trop!( médaillons, bracelets, pendentif etc….)
Merci pour votre information sur une possible utilisation de la tablette. Une recherche sur internet m’a permis de découvrir que la mention de cette éventualité ne date pas d’aujourd’hui, déjà le 31 octobre 2018, on pouvait lire ceci sur le forum: « Je pense que la Prod doit disposer de plusieurs listes de questions aux difficultés variées pour donner à Marie Christine. C’est d’ailleurs pour cela que les questions de la finale arrivent sur une tablette et ne sont pas issues des fiches, comme pour les précédentes. » Et oui, l’adooooorable Marie Christine aurait pu bénéficier de la même tricherie. Mais comme vous le dites, sans preuve on ne peut rien affirmer. Il faut espérer que de soupçon en soupçon on en arrive pas à ce type de commentaire: « Elle est hyper favorisée, je soupçonne qu’on lui fournit les réponses avant »(05/11/2018), ou carrément: « Il est certain que si c’était le champion qui commençait le premier, la régie ne pourrait plus adapter les questions de la tablette en fonction du score obtenu par le challenger et le résultat final serait tout autre. »(20/11/2018)
Quant aux conditions de la sélection de Joël , bon, c’est une exception à la règle, mais en poussant la réflexion on doit convenir que c’est plutôt honnête de sa part de l’avoir dit et que la vraie magouille c’aurait été de lui demander de participer incognito aux sélections, être évidemment pris, et de le retrouver ni vu ni connu sur le plateau de tlmvpsp comme candidat lambda.
@Danièle – avril 16th, 2025 at 09:33: thx pour votre réponse; être chauvin n’est pas un défaut! 😉
@Elena: votre remarque est très judicieuse… 😉
PS: je ne comprends pas pkoi tous les comms se font sur ce post (« avec Jarry… ») alors qu’un autre (« avec Cyril F ») existe! Mais bon… je fais de même (comme un petit mouton^^).
@ Thierry Agadir: Mon précédent message s’adressait à vous. Veuillez m’excuser pour cet oubli.
@Perplex
Je n’avais pas connaissance de ces infos de 2018, mais ça me semblait assez logique techniquement.
« Quant aux conditions de la sélection de Joël , bon, c’est une exception à la règle, mais en poussant la réflexion on doit convenir que c’est plutôt honnête de sa part de l’avoir dit »
Vous avez raison. En plus, il m’est plutôt sympathique. (Et ce n’est pas seulement parce que c’est un cheminot comme moi… 😉 )
« une exception à la règle » Désolé Perplex mais ça vous n’en savez rien… Pour ma part je ne vois pas en quel honneur la production aurait fait une telle exception pour Joël. Surtout quand on sait que par exemple Isabelle (que j’appréciais par ailleurs) était une ancienne rédactrice de QPUC (et donc déjà dans le circuit de ces jeux télé) ou que Sébastien (le facteur) était un ancien champion des DCDM… Joël a révélé, plus par accident que par honnêteté, les coulisses de cette sélection de candidats voués à devenir des champions…
« le retrouver ni vu ni connu sur le plateau de tlmvpsp comme candidat lambda » Et bien pourtant c’est exactement comme ça que ça s’est passé ! Avec un Cyril Feraud qui fait semblant de ne pas le connaitre (alors qu’habituellement il se souvient des anciens candidats qu’il a eu en face de lui) alors que Joël avait déjà participé à 2 jeux (!!) avec lui.
Quant à l’utilisation de la tablette, ce n’est pas parce que cette magouille a profité dans le passé à de grands champions que ça rend la méthode plus honnête… Mais moi je suis tout à fait prêt à attendre une explication logique à l’utilisation de cette tablette dans la phase finale du jeu (alors que tout le reste du jeu se fait avec des fiches cartonnées) qui n’aurait aucune rapport avec le fait de pouvoir modifier le niveau de difficulté des questions au fur et à mesure en fonction du scénario pré-établi…
Au moins, Joël a bien compris la règle du jeu. Lors de duel final, il utilise bien les 10 secondes qui lui sont offertes pour décider de répondre en cash, carré ou duo. Nombre de ses adversaires attendent à peine que CF ait terminé l’énoncé de la question pour s’empresser d’annoncer « carré ». On dirait qu’ils cherchent absolument à se rassurer, à en croire leur mine déconfite quand ils découvrent, à l’énoncé des propositions, qu’ils connaissaient la réponse.
@Pathibulaire : encore faut-il que C Féraud laisse un peu de temps au candidat pour choisir, parfois (souvent) il le presse de répondre « Alors ! Duo, carré ou cash ?! »… C’est ce que faisait aussi régulièrement Laurence Boccolini autrefois. Donc dans la précipitation le candidat préfère répondre « Carré » pour assurer le coup.
Bien évidemment le champion n’est pas logé à la même enseigne, lui peut prendre un peu de temps pour réfléchir, parfois même il demande des précisions sur la question à l’animateur…
Par rapport aux « duo, carré, cash » c’est curieux d’établir une comparaison entre le traitement réservé au champion et aux candidats de première partie en omettant de mentionner, par accident sans doute, celle beaucoup plus pertinente entre lui et son challenger. Dans ce dernier cas on observe le même traitement pour les deux concurrents.
@ Perplex
Mon observation se limitait au duel final. Il n’y a d’ailleurs qu’à ce moment que la comparaison prend un sens. La plupart des challengers sont alors victimes de leur émotivité et ne prennent pas le temps de réfléchir.
@Perplex : je ne faisais pas de comparaison entre le traitement réservé au champion et aux candidats de la première partie mais bien entre le champion et son challenger lors du duel final. A la moindre hésitation du challenger l’animateur lance son « Duo, carré ou cash ?!? » avec insistance, si bien que le challenger déjà impressioné demande un carré sans même réfléchir. Quand le champion hésite l’animateur lui laisse le temps de réfléchir…
@ Pathibulaire et Marco: Merci pour vos mises au point et d’accord avec vos analyses. Même si le « duo, carré, cash » n’est pas si fréquent que ça lors du défi, cela n’infirme en rien ce que vous dites, le challenger doit le sentir venir et précipite sa réponse.
Ce midi nous avons tous tremblé devant le thème choisi par le champion ! Allait-il pouvoir répondre ?!? 😂😂😂
Un énième thème sur le sud-ouest pour le champion ! Aujourd’hui c’était « La cuisine du sud-ouest » !… après les 15 questionnaires sur le rugby, ceux autour des traditions du sud-ouest, il ne manque plus que la géographie du sud-ouest et le sud-ouest à travers les âges pour compléter le tableau.
Le but c’est de faire de lui l’Emilien de France2 ou quoi ?
Oui, moi aussi ce midi j’ai eu la même réaction. On n’a pourtant pas vu auparavant « la cuisine du Nord » ou « la cuisine du Berry », si CF redis à l’antenne qu’il ne faut surtout pas croire que le champion est favorisé, ce sera vraiment pour se moquer du public…
J’ai remarqué aussi beaucoup de thèmes autour de la peinture, qu’il choisit systématiquement car ça doit être un de ses thèmes de prédilection…
Pareil que Marco et Thierry Agadir même si j’apprécie Joël.
J’ai beaucoup aimé la fraîcheur de sa petite adversaire au duel final et les encouragements de son copain, un joli petit couple très sympathique.
Permettez-moi de ne pas être d’accord!
Thème sur le sport…c’est pour l’avantager…
Thème sur la cuisine (pas que du sud-ouest) c’est pour l’avantager….
Maintenant thème sur la peinture,c’est aussi pour l’avantager…
What else??
Un peu de bonne foi s.v.plaît et concédez que ce candidat connaît énormément de choses sur tout quel que soit le thème, et pourquoi faudrait-il exclure des questionnaires, soi-disant ses thèmes de prédilection?
De toute façon des thèmes de prédilection, Joël en a plein 😀 donc….
@Elena : Ce que vous dites est vrai, mais ce n’est pas pour autant que ce que l’on dit est faux ! 😉
Je reconnais que Joël a une grande culture générale, mais ça ne change rien au fait que l’apparition de certains thèmes devient un peu étrange à force de répétition.
Comme tous les champions avant lui il a été briefé pour que la prod connaisse ses points forts (ses thèmes de prédilection) et ses faiblesses.
Je regarde l’émission depuis suffisamment de temps pour m’apercevoir que les thèmes sur le rugby étaient plutôt rares avant l’arrivée de Joël… Pour la peinture et les peintres je ne sais pas s’ils étaient présents avant mais une chose est sûre : Dès qu’il y a un thème sur la peinture Joël le prend et il est plutôt calé sur ce sujet.
Et je reconnais aussi que ce n’est pas une nouveauté. Je me souviens d’une ancienne candidate, agricultrice, qui avait droit tous les jours à des thèmes sur la gastronomie. Ou encore Blaise, calé en géographie, qui avait droit à ce genre de thème très souvent.
Rebelote ce midi, après la cuisine du sud-ouest voici la cuisine grecque (« Oh ça tombe bien j’ai fait un voyage en Grèce ! ») qui honnêtement entre la feta, le tzatziki, la pita et les souvlaki n’avait rien de bien compliqué pour n’importe qui ayant voyagé une fois dans sa vie dans ce pays (ou même ni ayant jamais voyagé).
Bon son adversaire n’avait pas non plus des questions compliquées sur Milan (à part les deux dernières peut être) mais visiblement à part l’AC Milan il ne connaissait pas grand chose à la ville.
Donc pour résumer : tous les champions ont eu et ont des questionnaires faciles et ciblés ! Et maintenant qu’on a dit ça, on dit quoi d’autre ?
Je me souviens du temps de Nagui d’un champion, fan de foot, et qui a profité de nombreux questionnaires du duel sur … le foot.
Mais comme ce thème est quand même limité, il n’a pas gagné longtemps !
Le challenger d’aujourd’hui était content d’être tombé sur Milan puisqu’il y était allé en voyage … résultat, il n’a pas brillé; il n’a pas dû y faire beaucoup de visites culturelles.
Par contre Joël répond presque toujours aux questions des autres candidats, à chaque étape du jeu et je pense même que parfois il connait la réponse mais fait semblant de ne pas être sûr de lui !
C’est vrai Danièle mais vous avez vu aussi ce que le champion a en face de lui ?
Il n’y a qu’à voir le challenger de ce midi qui souhaitait tomber sur le questionnaire sur Milan car il s’y était rendu (pour n’assister qu’à des matchs de foot visiblement…) mais qui demande un carré dès la première question sur la Scala de Milan !!! La Scala de Milan c’est juste la question la plus basique qui soit pour un thème sur Milan ! Mais non… il était pas sûr de lui… 🙄🙄🙄
Le champion ne choisit pas les candidats et donc il fait avec ce que la production lui présente.
Pourtant il y a souvent des enseignants, des responsables de …, des chargés de …, des chefs de projets et c’est tout !
Joël, ancien conducteur de TGV, n’a pas annoncé son métier avec un titre ronflant et pourtant quelle culture, non ?
Ps : je suis un peu râleuse aujourd’hui parce que je viens de me prendre une année de plus (en âge, pas en prison, ha ha) et la roue tourne trop vite à mon goût pourtant j’essaie de freiner, en vain !
Hop, champagne pour tout le monde …