Avis et critiques Tout le monde a son mot à dire (France 2) avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec
Tout le monde à son mot à dire sur France 2 avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec : Quel est le concept de ce jeu quotidien ? Quel est le top 5 des champions du jeu Tout le monde a son mot à dire. Partagez vos avis sur ce divertissement diffusé du lundi au vendredi à 18H05.

OLIVIER MINNE+SIDONIE BONNEC : le duo de Tout le monde a son mot à dire // Credit : Gilles GUSTINE
La quotidienne Tout le monde a son mot à dire de France 2
Après l’arrêt de Joker, France 2 a décidé de revenir aux jeux télé dans la case de 18h avec Tout le monde a son mot à dire produit par Air Production de Nagui (le titre rappelle Tout le monde veut prendre sa place diffusé le midi sur France 2).

Olivier Minne de retour sur France 2 avec Tout le monde a son mot à dire / Photo Gilles Gustine-FTV
Olivier Minne et Sidonie Bonnec (ex W9 et Les Maternelles) vont présenter ce nouveau jeu à 18h dès le 6 mars 2017 suite à l’arrêt d’AcTualiTy.
Le concept c’est 2 candidats avec 2 humoristes qui s’affrontent sur des jeux de mots de la langue française. 4 manches où les candidats vont dessiner, mimer ou répondre à des questions décalées pour trouver les bons mots. Le meilleur candidat part en finale et jouera pour une somme d’argent. Les infos sur le casting et les inscriptions de Tout le monde a son mot à dire le jeu d’access de France 2.
Partagez vos avis et questions sur le jeu Tout le monde a son mot à dire.
Le tournage de Tout le monde a son mot à dire pour France 2 a débuté le 20 février 2017.
=> Pour rappel le record historique de Tout le monde a son mot à dire diffusé avant N’oubliez pas les paroles de Nagui sur France 2 est de 2,07 millions de téléspectateurs le 18 février 2021 avec 14,4% de pda.
Le top 5 des champions de Tout le monde à son mot à dire
– Grégory avec 83 victoires et 214 600 euros (présence du 14 avril au 13 octobre 2017)

Vos avis sur Grégory le super champion de mai / juin 2017 dans Tout le monde a son mot à dire
– Sébastien avec 40 victoires et 99 200 euros (présence du 4 décembre 2017 au 27 février 2018)
– Cédric avec 30 victoires et 71600 euros (présence du 20 novembre 2019 au 1er janvier 2020)
– Lionel avec 28 victoires et 64900 euros (présence du 21 mai au 30 juin 2020)
– Claire avec 19 victoires et 33900 euros (présence du 19 novembre 2021 au 11 décembre 2021)
Qui est Olivier Minne le co-animateur de Tout le monde à son mot à dire
De nationalité franco-belge, Olivier Minne apparaît pour la première fois à la télévision française en 1990. Bien qu’il ait commencé en tant que speaker, il est parvenu à gravir les échelons et finit par décrocher la présentation d’une émission marquante sur France 2. Voici la biographie d’Olivier Minne avec Nouveautés Télé.
Les expériences professionnelles marquantes d’Olivier Minne
Olivier Minne commence sa carrière en intégrant la chaîne de télévision Antenne 2 (devenu France 2) en tant qu’aide administratif occasionnel. Dans ces locaux, il a su gagner la confiance et séduire par son télégénisme Jacqueline Joubert qui lui fait passer un casting.
Olivier Minne est alors engagé et fait sa première apparition à la télévision en qualité de speaker (présentateur de programmes) de 1990 à 1992. Une coïncidence surprenante, c’est lui qui annonça la toute première saison de l’émission Les Clés de Fort Boyard, un jeu télévisé diffusé le 7 juillet 1990 sur Antenne 2. Le présentateur fait preuve d’un professionnalisme et d’un dynamisme épatant. En 1992, il est ainsi chroniqueur puis animateur sur l’émission Matin Bonheur sur France 2.
Olivier Minne enchaîne ensuite les émissions télé jusqu’à dans les années 2000 où il se fait plus discret à l’antenne. Il rebondit de plus belle et accepte d’animer le jeu culte Fort Boyard et le divertissement La Cible. Fort Boyard devient l’émission estivale en France qui réunit le plus de monde. Avec les personnages emblématiques comme Passe Partout, le Père Fouras et Chef Willy, Olivier Minne a l’équipe choc pour faire son show avec Sarah Lelouch (2003-2005) et Anne-Gaëlle Riccio (2006-2009). Depuis 2010, il devient l’animateur exclusif du jeu.
Olivier Minne fait ensuite son apparition dans plusieurs prime times sur France 2 : la Fête de la musique, Femmes à l’honneur et de nombreuses soirées hommage. Dans la même période, il travaille ponctuellement pour d’autres chaînes de télévision comme TF6.

Olivier Minne le roi du pré-access de France 2 avec Tout le monde a son mot à dire / Photo Gilles Gustine
L’animateur de Fort Boyard fait son retour triomphal en 2010 lorsqu’il est rappelé sur France 3 pour animer plusieurs émissions telles que Tous vos amis sont là, Ma ville en rire et Toutes idoles que j’aime. En 2011, Olivier Minne décide de poursuivre sa carrière uniquement sur France 2. On le retrouve alors dans Dans les coulisses du show, au théâtre dans le rôle de Sherlock Holmes, le retour du mythique Pyramide, Joker… Olivier Mine repasse ensuite à l’antenne sur France 2 en 2017 en tant que coprésentateur du jeu Tout le monde a son mot à dire avec Sidonie Bonnec.
Il a ensuite enchaîné avec La Course des Champions, Boyard Land… Depuis cette année, il présente Le club des invincibles sur la chaîne de télévision France 2.
Pourquoi Olivier Minne est-il tant aimé des téléspectateurs ?
Olivier Minne est l’un des présentateurs télé qui inspirent et motivent les jeunes (français, belge…). Ses débuts incertains et difficiles font de lui un exemple de réussite et de persévérance. Au début, selon les dires de l’animateur, il n’avait pas le physique adapté pour être présentateur à la télévision, ce qui freina beaucoup l’évolution de sa carrière professionnelle. Animateur de télévision, journaliste, écrivain, il est un emblème de réussite pour les plus jeunes et une source de curiosité pour d’autres. En 2022, il a repris le jeu Le club des invincibles de France 2.
Fiche d’identité d’Olivier Minne
Olivier Minne est né le 18 mars 1967 à Ixelles (Belgique) d’un père belge et d’une mère française. Le 7 août 2014, il fait son coming-out et a révélé au public sa bisexualité dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC. Il utilisa l’expression hétéro et homo (hétéromo) pour expliquer sa sexualité. Contre toute attente, l’animateur de Fort Boyard déclare lors d’une interview accordée à Buzzfeed en 2017 qu’il se définit désormais comme un homosexuel plein (gay). Depuis 2002, Olivier Minne vit à Los Angeles durant la moitié de l’année et, l’autre partie, il la partage entre Bruxelles et Paris.
En juin 2021, dans une interview accordée à Gala, l’animateur de Fort Boyard avoue mener une vie amoureuse intense remplie de bonheur. Aux dernières nouvelles, ce dernier ne se révèle pas cependant être en couple. L’animateur de Fort Boyard voit l’amour sous plusieurs angles et précise qu’il n’est pas amoureux d’une femme ou d’un homme. Pour Olivier Minne, on peut être amoureux de ses amis, de ses collaborateurs ou de sa famille.

Sidonie et Olivier Minne le duo au top / Photo Gilles Gustine
Tout le monde a son mot à dire les PRIME de France 2
Tout le monde a son mot à dire le prime time sur France 2 le samedi 23 mai 2020 avec Olivier Minne (bientôt dans Fort Boyard) et Sidonie Bonnec.
Le but est de s’amuser avec la langue française, une vraie gymnastique de l’esprit.
2 équipes composées de célébrités s’opposent : on retrouve notamment Isabelle Vitari, Ariane Brodier, Camille Cerf, Mélanie Page, Armelle, Nathalie Corré, Valérie Bègue, Nadia Roze, Arnaud Gidoin, Damien Thévenot, Philippe Lelièvre, Manu Lévy, Bruno Guillon, Eric Laugérias, Søren Prévost et Gérémy Crédeville.
Sidonie Bonnec et Olivier Minne de #TLMASMAD sont les arbitres des manches de la compétition et livrent les réponses en y ajoutant des infos originales et des anecdotes.
Le samedi 23 mai 2020, les personnalités de Tout le monde a son mot à dire vont jouer pour La fondation des hôpitaux de Paris, elles peuvent remporter jusqu’à 120 000 euros.
Notre avis : La bonne humeur règne sur le plateau de cette émission qui en bonus nous permet d’enrichir nos connaissances dans la langue française. Le prime pour Olivier Minne et Sidonie Bonnec est une vraie consécration.
Audience Tout le monde a son mot à dire le 23/05/2020 : 1,93 million de téléspectateurs et 9,2 % de pda.
=> Nouveau prime Tout le monde a son mot à dire le jeudi 20 août 2020, Sidonie Bonnec et Olivier Minne recoivent Claire Borotra, Gwendoline Hamon, Guillaume de Tonquédec, Willy Rovelly, Laurent Romejko et Antoine Duléry autour de Nagui et Thierry Lhermitte. Ils vont tenter de remporter jusqu’à 120 000 euros pour La Fondation pour la Recherche Médicale. Les 8 sociétaires de l’émission emblématiques seront au rendez vous : Valérie Bègue, Ariane Brodier, Nathalie Corré, Nadia Roz, Éric Laugérias, Philippe Lelièvre, Søren Prévost et Damien Thévenot.
Audience Tout le monde a son mot à dire le 20 août 2020 : à suivre.
Nouzottes vous avez été entendu(e) B. Guillon, lors de l’émission de samedi, a adopté le costume deux pièces d’Olivier Minne ! pas encore le petit gilet … pas trouvé à sa taille ? (humour)
célia, le retour. elle a longtemps fait partie de chacun son tour avec bruno guillon justement. elle n’a pas laissé un souvenir impérissable par ses réponses !
Un nouvel animateur mais la même valse incessante de champion(ne)s ?!
Les audiences de « Tout le monde a son mot à dire » dégringolent à 757 000 T ; niveau jamais atteint du temps d’Olivier Minne ; perso j’ai un peu de mal à être fidèle depuis B. Guillon : Un certain ennui me gagne ! ! !
La dégringolade est aussi pour Duels en famille : 652 000 T Aïe ! ça fait mal (comme dit l’autre !). C’est peut être à cause de moi (ha ha ha) car je zappe cette émission.
Depuis B. Guillon, je trouve Sidonie Bonnec tristoune ; moins de taquineries, de titillements bon-enfant, elle est plus sur la réserve, moins spontanée ; il n’y a plus cette connivence naturelle qu’elle avait avec son ami Olivier Minne et en plus cette tenue sombre, avec un haut à manches très très larges, qui empêchent un rapprochement, comme avant, le bras d’Olivier Minne autour de sa taille. B. Guillon a dû sentir cette « distance », car à un moment donné il lui a dit « ça va ma Sidonie ? » et elle lui a répondu un peu forcée « oui ».
J’extrapole peut-être, mais c’est mon ressenti !
C’est juste elle est tristounette Sidonie depuis le départ d’Olivier Minne, elle avait sans doute sans vouloir se l’avouer peut-être une attirance pour lui, on pourrait le comprendre cette proximité depuis si longtemps, cette complicité qu’il y avait entre eux, c’est humain….et puis il faut l’avouer Olivier Minne joue beaucoup de son charme!
Belle émission mais il faudrait éviter la venue de Nathalie corre car avec ses grimaces et ses façons de faire devient insupportable.
Elle fait perdre tous les candidats quand elle joue avec eux.
Je reviens à la maison » : 39 ans après ses débuts, Olivier Minne fait son retour sur RTL avec trois nouvelles émissions.
Près de quatre décennies après avoir débuté à RTL en Belgique, Olivier Minne revient sur la chaîne RTL tvi. En 1986, il faisait ses premiers pas comme homme à tout faire, puis assistant cadreur, avant de s’envoler vers la France pour y entamer une carrière à succès, notamment sur Antenne 2 et France Télévisions.
« Moi, j’y suis entré en 1986 à RTL Télévision comme homme à tout faire, puis assistant cadreur. Et donc finalement, je reviens à la maison », confiait-il récemment sur RTL France, ému par ce retour aux sources.
Le premier projet annoncé marque le retour d’un jeu culte : « Le Maillon
Faible » l’émission revient cette fois sur RTL tvi, avec Olivier Minne aux commandes. Le principe reste inchangé : des candidats s’affrontent sur des
questions de culture générale, les plus faibles étant éliminés tour à tour jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul
vainqueur.Olivier Minne promet une version fidèle à l’esprit original mais adaptée à l’époque actuelle.
plus du « Maillon Faible », Olivier Minne présentera aussi « Quel est l’âge de votre cerveau ? », un quiz familial mêlant logique, mémoire et calcul mental, avec à la clé une récompense de 50.000 euros.
Et pour ceux qui regrettaient son départ de « Fort Boyard », un nouveau jeu d’aventure est également en préparation. Baptisé « Pandore », il s’inspirera de la mythologie grecque et promet stratégie, suspense et décors en extérieur.
Ça peut faire peur au départ, mais n’ayez pas peur, accrochez-vous. La mythologie grecque, c’est ce qui a inspiré tant de séries télé, de jeux vidéo également », explique Olivier Minne. Et d’ajouter : « On n’est pas du tout dans le même esprit que Fort Boyard, bien sûr. Mais ce qui m’a beaucoup excité, c’est que je me retrouve là dans un jeu d’aventure en extérieur, donc en étant en l’air, en décors réels, comme je l’ai été dans Fort Boyard. »
Un petit effort, M Guillon ! Tenez-vous droit sur votre chaise, quittez ces tenues peu seyantes et arrêtez ce débit de paroles très lent et maniéré ! Heureusement qu’on a Sidonie qui est notre rayon de soleil !
Sidonie Bonnec ne s’est-elle pas remise du départ d’Olivier Minne qu’elle en porte encore le deuil (!) ? Depuis quelques temps elle privilégie les tenues noires ; en ce moment une robe longue noire, certes très belle, mais à arborer plutôt au festival de Cannes ou aux 7 d’Or ! Fait-elle exprès de détonner d’avec les tenues décontractées de son partenaire !
On comprend qu’Olivier Minne lui manque et que lorsqu’elle se tourne vers sa droite elle a un moins charmant binôme ; on comprend que la voix douce d’O. Minne était plus agréable que celle tonitruante de B. Guillon, mais il faut s’y faire, au bureau on n’a pas que des collègues qui nous plaisent (!) …
Au fait pourquoi ne pas avoir choisi une femme pour remplacer Olivier Minne ? Laurence Boccolini par exemple … Aïe je vais m’attirer certaine foudre !
Il est très sympa Bruno Guillon, il a abandonné sa coiffure mèches relevées pour adopter celle d’Olivier Minne : cheveux plats sur le dessus ! Tout ça pour que Sidonie Bonnec ne soit pas trop désorientée (humour)
Monteloup, j’ai vu la tête (!) de B. Guillon avec sa nouvelle coupe ; on ne peut pas dire que son coiffeur ait été très inspiré !