Dossier Tabou sur le cannabis sur M6 le lundi 27 mars 2017 : Bernard de la Villardière propose un document inédit « Et si on légalisait le cannabis en France » à moins de 1 mois de la présidentielle.

Les réactions sur Dossier Tabou de M6 le 27/03/2017

Après Dossier Tabou sur l’Islam qui avait fait polémique, Bernard Villardière réitére avec un sujet sensible : Dossier Tabou revient sur M6 le 27 mars 2017 « Et si on légalisait le cannabis en France ». On estime qu’en France il y a 1,4 million de consommateurs réguliers (soit au moins 10 jours par mois).

Dossier Tabou fait le point sur les conséquences qu’entraînerait la légalisation du cannabis. La consommation serait-elle augmentée? Quels effets sur les finances publiques ?




Pour certains le cannabis est une manne financière qui préserve la paix sociale, M6 a donc décidé avec Dossier Tabou d’aller à la rencontre de policiers, dealers, grossistes ou encore consommateur et médecins / chercheurs.

Bernard de la Villardière se rend dans le Colorado où le cannabis est légalisé mais aussi en Hollande qui se prépare pour le jour où la France légalisera le cannabis.

Dossier Tabou sur M6 va faire le buzz puisque Bernard de la Villardière va fumer un joint et prend ensuite la voiture sur un circuit automobile… afin de monter les effets néfastes sur le champ visuel notamment.

–Bernard de la Villardière raconte ses sensations sous cannabis dans C à Vous–

Pour rappel, Benoit Hamon et Jean Luc Mélenchon candidats à la présidentielle 2017 sont pour la légalisation du cannabis.

Notre avis : Ce numéro de Dossier Tabou sur le cannabis se veut instructif avec la touche un peu racoleuse de M6 … mais au fond ça évite le côté trop sérieux (parfois ennuyeux) de certains docs. En concurrence avec le téléfilm de TF1 Entre deux mères avec Odile Vuillemin.