Adieu les cons le nouveau film d’Albert Dupontel et Virginie Efira. Quelle est l’histoire de cette comédie sociale de 2020 ?

Virginie Efira

Virginie Efira en duo avec Albert Dupontel dans Adieu les cons / Capture écran Cannes 2019 C+

Virginie Efira héroïne du film d’Albert Dupontel intitulé Adieu Les cons. Le tournage du 7ème long métrage du cinéastre est prévu pour l’automne 2019.

Synopsis du film Adieu les cons: Suzanne jouée par Virginie EFira est une femme condamnée suite à une maladie incurable. Elle décide de partir à la recherche de son enfant qui est né sous X. C’est ainsi qu’elle va croiser la route de JB un fonctionnaire dépressif qui a raté son suicide. Un archiviste aveugle M.Blin qui déborde d’enthousiasme sera aussi sur son chemin.


Pas de date de sortie pour Adieu les cons mais on devrait sans doute le retrouver en salles à la rentrée 2020. Pour rappel Albert Dupontel  a remporté le César du meilleur réalisateur en 2018 pour son précédent long métrage : Au revoir là-haut.

En 2020, on va retrouver Virginie Efira dans le film Police d’Anne Fontaine ainsi que Benedetta de Paul Verhoeven.
Enfin sachez que Virginie Efira et Romain Duris seront en couple du film En attendant Bojangles prévu en tournage pour l’hiver 2020.