Les Victoires de la Musique 2020 le 14 février sur France 2, quel palmarès ? Quels artistes vont ressortir gagnants parmi les 8 catégories qui visent à récompenser la créativité musicale des artistes. Donnez vos avis sur le forum des victoires de la musique 2020. Quels vainqueurs pour l’artiste masculin, l’artiste féminine, l’album, la chanson originale ou le concert en 2020 ? Suivez l’audience et donnez vos avis sur #LVDLM.

Victoire de la musique palmares

Vos avis et commentaires sur les victoires de la musique 2020 / GUYON Nathalie

La 35e édition Les Victoires de la Musique 2020 sur France 2 évolue cette année. Diffusé le Vendredi 14 février à 21h05, le rendez-vous musical qui récompense les artistes qui ont marqué l’année écoulée bénéficiera d’une présentation inédite et collective en 2020 des animateurs de France Télévisions.

Si Daphné Bürki est bien dans Les Victoire de la musique comme l’an dernier, sera bien présente aux commandes de l’émission comme l’année dernière, elle sera accompagnée par les animatrices et animateurs qui font le succès de France 2 et France 3 pour remettre les Victoires de la Musique 2020 : Sophie Davant, Bruno Guillon, Faustine Bollaert, Marie-Sophie Lacarrau, Stéphane Bern, Laurent Ruquier, Julian Bugier, Michel Drucker, Cyril Feraud et Leïla Kaddour interviendront tour à tour dans l’émission.


Un deuxième changement est prévu dans Les Victoires de la musique 2020 : il n’y plus que 8 catégories récompensées contre 13 auparavant. Enfin, pour l’attribution des récompenses le 14 février 2020, le public des victoires de la musique vote désormais seul pour décider du nom des gagnants dans 3 catégories : chanson originale, concert et création audiovisuelle.
=> Les votes les Victoires de la musique 2020 : comment voter en ligne sur France TV? c’est gratuit et valable pour la chanson originale, concert et création audiovisuelle.

Victoires de la musique

Boulevard des airs : des votes en ligne aux victoires de la musique 2020? c’est possible sur France 2.fr // Cedrick Nöt

Enfin grosse polémique pour Les Victoires de la musique 2020, c’est la décision de supprimer les catégories Musiques du monde ou encore Musiques urbaines. Le leader du groupe Kassav Jacob Desvarieux est mécontent, il estime que les victoires de la musique mériterait plus de diversité à l’image de la population française.

La cérémonie des victoires de la musique 2020 se déroule à la Seine Musicale sur l’Ile Seguin à Boulogne Billancourt. Le pouvoir de la musique au rendez vous le vendredi soir du 14 février sur France 2 pour les victoires de la musique 2020 et retramises sur France Inter en direct.

Les Victoires de la musique sont chaque année une récompense de la chanson française même si certains artistes repartent bredouilles. Les NRJ Music Awards de TF1 sont souvent plus populaires… ce sont des artistes / chansons qui passent en radio et font un carton !

La liste des nommés par catégories pour Les Victoires de la musique 2020

Artiste masculin des Victoires de la musique 2020 : Philippe Katerine, Lomepal, Alain Souchon

Artiste féminine des Victoires de la musique 2020 : Angèle, Clara Luciani, Catherine Ginger

Quelle est la révélation de l’année 2020 aux Victoires de la musique ? 2 catégories avec Révélation Scène et Album Révélation :

-> Révélation scène des Victoires de la musique 2020 : Hoshi, Aloïse Sauvage, Suzane

-> Album révélation des Victoires de la musique 2020 : « Les failles » – Pomme, « Maëlle » – Maëlle, « Tempéraments » – Malik Djoudi

Album des Victoires de la musique 2020 : « Âme Fifties » – Alain Souchon, « Confessions » – Philippe Katerine, « Jeannine » – Lomepal, « Les étoiles vagabondes : expansion » – Nekfeu, « Panorama » – Vincent Delerm

Chanson originale des Victoires de la musique 2020 : « Allez reste » – Boulevard des Airs feat. Vianney, « Ça va ça vient » – Vitaa & Slimane, « Nue » – Clara Luciani, « Presque » – Alain Souchon, « Stone avec toi » – Philippe Katerine

Concert des Victoires de la musique 2020 : « Both Sides » – Jeanne Added, « Brol Tour » – Angèle, « Le grand petit Concert » – M

Création Audiovisuelle des Victoires de la musique 2020 : « Au DD » – PNL, « Balance ton quoi » – Angèle, « Live les Vieilles Canailles » – Les Vieilles Canailles

Quel palmarès complet des gagnants pour l’édition 2020 Les Victoires de la musique?


Philippe Katerline artiste masculin
Clara Luciani artiste féminine
Suzane révélation scène
Pomme « Les failles » l’album révélation
Alain SOuchon « Ame fifities » l’album
Vitaa et SLimane « ça va ça vient » la chanson originale
Angèle le concert
PNL « Au DD » la création audiovisuelle

Moment fort la présence de Jean Jacques Goldman qui rend hommage à Maxime Le Forestier :

Audience pour Les victoires de la musique 2020 de france 2

Voilà plusieurs années que l’émission musicale qui récompense les artistes enchaine les mauvaises audiences. Ce dispositif sera-t-il suffisant pour reconquérir le coeur du public ? Pas sûr puisque le public ne décide au final pas de tout et que le jury qui remet le reste des récompenses reste majoritairement composés de professionnels de la musique. L’an dernier, seulement 2 millions de téléspectateurs et 13% de pda étaient au rendez vous, soit l’audience historique la plus basse pour Les victoires de la musique. Cette année, les Victoires de la musique sont plus « soft » …pas de Bigflo et Oli, Etienne Daho ou encore d’hommage posthume à Hallyday, Aznavour … Il faudra compter sur Angele, Alain Souchon ou Clara Luciani pour faire le show. On est sauvé le duo star Vitaa et Slimane est nommé ^-^
A noter que le jour de diffusion est assez bizarre, les victoires de la musique pour la Saint Valentin … ça sent la déception !

Notre avis : Une cérémonie souvent longue et assez monotone…on a plus envie de savoir qui a gagné et de regarder des vidéos le lendemain plutôt que de regarder l’émission en entier. Les victoires de la musique ont du mal à se moderniser.

Audience Les victoires de la musique 2020 le vendredi 14 février sur France 2 : 2 409 000 téléspectateurs et 15,8% de pda (en concurrence avec Reichmann et Les 12 coups de coeur)