Fun Radio a décidé de donner la priorité aux DJ Français pendant la crise du covid-19. Tristan Jurgensen le DG de Fun radio confie sa stratégie pour se mettre aux couleurs bleu, blanc et rouge.

Fun radio

Programmation Fun Radio spécial DJ français / Capture écran

La crise sanitaire du coronavirus touche tous les médias (chanteurs avec les concerts annulés, comédiens suite aux tournages stoppés…) et bien Fun Radio veut exposer davantage les DJ français sur son antenne. Cela a démarré dès le début du confinement, c’est une forme de soutien aux artistes français.

La matinale Bruno dans la radio de Fun Radio / W9 (co-diffusée en ce moment) a reçu en 1 mois de nombreux DJ comme Martin Solveig, Bob Sinclar, le duo Ofenbach ou encore Feder.


Dj Talk est un nouveau rendez vous digital de Fun Radio dédié à l’actualité des DJs et de la musique électronique. Place aux artistes 100% français avec des artistes à la renommée internationale et d’autres de la scène hexagonale moins connus.

Une campagne de pub est prévue dès la semaine du 27/04, comme l’explique Tristan Jurgensen à Satellifax : nouvel habillage et priorité au bleu, blanc, rouge. Cette stratégie va perdurer au delà du confinement et au délà notamment du fait de l’annulation de nombreux festivals prévus cet été.

A partir du vendredi 24 avril 2020, Fun Radio va diffuser un artiste français à chaque début d’heure. Les animateurs de Fun vont revenir sur leurs premières fois avec les DJ, des photos sur leurs venus dans les locaux vont être publiés sur les réseaux sociaux.

Des jingles Fun radio sont prévus avec « Fun Radio soutient les DJs français« . Fun Radio va inviter les auditeurs à venir à mixer en direct le vendredi dans la matinale car il souhaite trouver  » le Kylian Mbappé de l’électro française »