A quand le retour de Jean Pierre Pernaut au JT de 13h sur TF1 ? Quasi 1 mois après la phase 1 du déconfinement JPP est de retour. Jacques Legros va pouvoir faire une pause avant les vacances d’été ! Quelle date de reprise pour Jean Pierre Pernaut ?

Jean Pierre Pernaut

Absence prolongée pour Jean Pierre Pernaut et le coronavirus

Mise à jour 4 juin 2020 : Le journaliste Jean Pierre Pernaut annonce son retour à la présentation du JT de 13h sur TF1 le 8 juin 2020. « Heureux ! Rendez-vous demain et vendredi pour mes deux derniers « 13h à la maison ». Ravi de vous avoir accompagnés pendant cette période si difficile. Retour sur le plateau du #JT13H lundi…. Bravo à l’équipe du 13h et à #JacquesLegros d’avoir si bien bossé 👏👏 @TF1LeJT ». Sa famille Nathalie Marquay a aussi mis un petit message « C’est reparti pour mon mari @pernautjp en studio dès lundi pour son @TF1LeJT. J’ai adoré partager son « à la maison » à ses côtés mais je suis très heureuse pour lui qu’il retrouve son équipe qu’il aime tant ! » Thierry Thuillier le directeur de l’info a tenu à remercier Jacques Legros « Un grand merci à #JacquesLegros que l’on retrouvera cet été »

Pernaut au 13H

Le message twitter de Jean Pierre Pernaut qui annonce son retour après 3 mois d’absence en plateau du 13H

—–
Alors que le déconfinement du 11 mai 2020 aurait pu signer le retour tant attendu de Jean Pierre Pernaut au JT de 13h de TF1, il n’en est rien.


En effet, le journaliste âgé de 70 ans ne va reprendre les commandes du journal télévisé de 13h au 11 mai, son joker Jacques Legros va continuer à l’animer.

Jean Pierre Pernaut qui a lancé avec succès son 13h à la maison ne va pas revenir pour le moment à la rédaction ni à l’animation du JT de 13H de TF1 pour protéger sa santé. Un proche confie au Parisien : « Jean Pierre a été malade il y a 1 an et demi et veut rester prudent. Il réfléchit à revenir en plateau en juin ». Le télétravail de Jean Pierre Pernaut va donc continuer avec son 13h à la maison qui revient sur la vie quotidienne des français en cette période si particulière. Le sujet chouchou de JPP va pouvoir revenir avec la réouverture des marchés et la vente de produits terroir.

La fête du déconfinement ne sera pas pour tout de suite à TF1, le télétravail est privilégié et le 11 mai il y aura peu de salariés en plus dans les locaux de TF1.