Queen Charlotte la nouvelle série Netflix spin off de La Chronique des Bridgerton. Une série signée Shonda Rhimes. Quelles sont les premières indiscrétions ?

Queen Charlotte

Queen Charlotte la nouvelle série Netflix liée à l’univers Bridgerton / Netflix

Après le succès de La Chronique des Bridgerton (la saison 2 arrive le 25 mai 2022), Netflix a décidé de lancer un spin off intitulé, Queen Charlotte, qui va s’intéresser à la reine Charlotte avec ses origines, son ascension et sa vie amoureuse. La série va traiter aussi des histoires de Violet Bridgerton et Lady Danbury.

Le tournage de la série Netflix va se dérouler de janvier à mai 2022. La date de sortie de Queen Charlotte sur la plateforme Netflix devrait avoir lieu en fin d’année voire début 2023.


Le casting de Queen Charlotte bientôt sur Netflix dévoilé : Golda Rosheuvel dans le rôle de la reine Charlotte, Adjoa Andoh qui joue Agatha Danbury) et Ruth Gemmell qui interprète Violet Bridgerton seront présente.

India Amarteifio va jouer la version jeune de la reine tandis que Michelle Fairley va interpréter la princesse Augusta. Corey Mylchreest va jouer le roi George et Arsema Thomas va jouer la jeune Lady Agatha Danbury.

Shonda Rhimes

Le tournage de la nouvelle série de Shonda Rhimes démarre / Capture écran


Queen Charlotte va comprendre 8 épisodes pour la saison 1 de Netflix.
Une nouvelle série romantique de l’univers Shondaland …à qui on doit sur la chaîne ABC : Grey’s Anatomy, Station 19 ou encore Private Practice et Scandal.

Le saviez-vous? Le personnage de la reine Charlotte n’existait pas dans les romans de Julia Quinn, il a été créé sp

A noter que Shonda Rhimes lance une autre série sur Netflix, Inventing Anna en février 2022.