Jean Pierre Foucault déteste ONPC : On n’est pas couché c’est le tribunal chez Ruquier !
4.3 (86%) 10 votes

Jean Pierre Foucault n’aime pas On n’est pas couché en 2018 sur France 2 et il ne veut pas s’y rendre. Le plateau de Laurent Ruquier il n’ira pas faire la promotion de ses livres.

Ruquier et Foucault pas le grand amour télé ! / capture écran

On n’est pas couché sur France 2 est souvent critiqué car les 2 polémistes Christine Angot et Yann Moix ne sont pas tendres avec les invités.

Et de nombreux artistes ne veulent pas s’y rendre comme Matt Pokora, Anne Sinclair, Catherine Deneuve… et désormais Jean Pierre Foucault. Il juge l’émission trop agressive et ne veut pas venir la faire la promotion de ses libres et que ça devienne un pugilat.



Sur RTL Jean Pierre Foucault
: « Je ne vais pas au tribunal. Je n’ai rien à me reprocher. Je ne suis pas maso, je ne vais pas quelque part pour me faire flageller. C’est clair et net. Je n’ai pas envie de donner du grain à moudre à des gens qui font un spectacle sur le dos d’autres personnes. » Il avoue ne jamais regarder On n’est pas couché car ça le rend malade.

Jean Pierre Foucault et Laurent Ruquier n’ont clairement pas la même conception de la télévision. Jean Pierre Foucault a ralenti ses activités, il est à la retraite (ou presque) : son dernier livre c’est l’épopée d’un cyclomoteur mais sinon il profite du temps libre pour voyager ou encore voir es amis. Sera-t-il présent pour présenter Miss France 2019 sur TF1 ? il avouait à Yahoo il y a quelques mois qu’il continuera tant qu’il le peut :  » Tant que j’ai la force de le faire et qu’on ne me lance pas des pierres dans la rue, je conti­nue­rai de le faire  »

Petit bonus la grande interview des grandes gueules de Jean Pierre Foucault en novembre dernier :