Avis Nicolas Sarkozy consultant sportif L’Equipe : il commente le PSG, Aulas, Benzema …
4.5 (90%) 6 votes

Nicolas Sarkozy commentateur sportif supporteur du PSG dans L’Equipe du Soir le 22/01/2018 : il a fait le buzz avec Nasser, Karim Benzema… Que faut-il retenir de son interview en direct sur L’Equipe ?

Sarkozy parle foot dans L’equipe du soir : vos avis et commentaires

L’Equipe du Soir a reçu un invité de marque Nicolas Sarkozy ancien président de la république mais surtout fans du PSG.

Nicolas Sarkozy est un fervent supporter du Paris Saint Germain, il assiste à de nombreux matchs. Par contre il a démenti avoir voulu être président du PSG. Nicolas Sarkozy a avoué par contre participé « modestement » dans la vendre dans la vente du club parisien par Colony Capital au futur émir du Qatar.
Nicolas Sarkozy se veut rassurant pour le PSG qui a perdu contre OL sans Neymar et Mbappé. « Les circonstances de match expliquent les raisons de cette défaite, qui plus est à la dernière minute. Il n’y a pas de raisons d’être inquiet ».


Petit appel à Nasser Al-Khelaïfi, Nicolas Sarkozy aimerait ne plus être à côté des président des équipes visiteurs car sinon il doit rester de marbre à chaque fois que le PSG marque un but.

Petit message à Jean Michel Aulas qui râle souvent par rapport aux moyens dont dispose le PSG en ligue 1 et de sa domination. Il revient sur l’époque où l’OL était n°1 7 fois d’affilé : « Jean-Michel Aulas est franchement un président formidable, son projet de grand stade est une réussite exceptionnelle. Mais eux, quand ils ont été champions à sept reprises d’affilée, les autres équipes ne disaient pas ‘’c’est scandaleux, c’est un championnat à deux vitesses ».

Enfin Nicolas Sarkozy a tenu à défendre Bernard Laporte face aux soupçons de favoritisme : « Bernard Laporte a des qualités extrêmes. Il amène un dynamisme formidable, des idées nouvelles. Il a été élu triomphalement après une vraie campagne démocratique, et ce n’est pas tous les jours qu’il y a ce genre de campagne dans une fédération sportive ».

A noter que Nicolas Sarkozy est revenu sur le cas de Karim Benzema : « Il fait une carrière magnifique. Je n’aime pas qu’on tape sur lui de la sorte. Mais je soutiens le choix du sélectionneur. Je suis un inconditionnel de Deschamps ».

Notre avis : Nicolas Sarkozy a assuré en tant que consultant sportif, il a séduit de nombreux téléspectateurs de part son aisance et son humour. La politique ça mène à tout ? 😉