Album posthume Johnny Hallyday 2018 : Laura et David veulent un droit de regard !
1.9 (38%) 20 votes

La bataille de l’album posthume de Johnny Hallyday 2018 : ce qu’il faut savoir entre la guerre Laeticia vs David et Laura Smet. Laeticia a décidé d’écarter de son chemin les enfants biologiques de Johnny même au niveau artistique

Laura et David Hallyday en bataille contre Laeticia côté financier et artistique / instagram laura smet

Après l’aspect financier et le testament de Johnny Hallyday qui a déclenché toutes les polémiques à rebondissements dignes de Dallas, place à la bataille sur l’héritage artistique de Johnny.

En effet David Hallyday et Laura Smet souhaitent un droit de regard sur l’album posthume de Johnny Hallyday. L’album doit comprendre 12 chansons et est actuellement au stade de la mastérisation, la dernière étape avant la fabrication de l’album selon le Parisien.


Les enfants biologiques de Johnny Hallyday souhaitaient recevoir une maquette de l’album : mais Laeticia Hallyday s’y est opposé, ils ont reçu une fin de non recevoir. Elle estime que c’est une injonction car Johnny a légué ses droits artistiques qu’à elle.

Laura Smet et David Hallyday ne veulent pas interdire la sortie de l’album de Johnny Hallyday mais seulement s’assurer que l’intégrité artistique de leur père est respectée.
Une première audience au TGI de Nanterre est prévue le 15 mars 2018. Les avocats de Laura Smet demandent désormais « le blocage de la vente éventuelle des propriétés de Johnny Hallyday mais aussi de ses droits d’artiste interprète et de ses droits d’auteurs ».