Album posthume Johnny Hallyday le 19/10/2018 : Mon pays c’est l’amour
1.9 (38%) 20 votes

La bataille de l’album posthume de Johnny Hallyday dès le 19 octobre 2018 : Mon pays c’est l’amour va-t-il apaiser les tensions entre Laetitia, David et Laure ?

La pochette de l’album de Johnny Hallyday dévoilé : ce qu’il faut savoir.

Après l’aspect financier et le testament de Johnny Hallyday qui a déclenché toutes les polémiques à rebondissements dignes de Dallas, place à la bataille sur l’héritage artistique de Johnny.

En effet David Hallyday et Laura Smet souhaitent un droit de regard sur l’album posthume de Johnny Hallyday. L’album doit comprendre 12 chansons et est actuellement au stade de la mastérisation, la dernière étape avant la fabrication de l’album selon le Parisien.


Les enfants biologiques de Johnny Hallyday souhaitaient recevoir une maquette de l’album : mais Laeticia Hallyday s’y est opposé, ils ont reçu une fin de non recevoir. Elle estime que c’est une injonction car Johnny a légué ses droits artistiques qu’à elle.

Laura Smet et David Hallyday ne veulent pas interdire la sortie de l’album de Johnny Hallyday mais seulement s’assurer que l’intégrité artistique de leur père est respectée.

Laura et David Hallyday en bataille contre Laeticia côté financier et artistique / instagram laura smet

Mon pays c’est l’amour le dernier album posthume de Johnny Hallyay sort le 19 octobre 2018 dans les bacs. C’est le 51ème album de l’artiste. C’est Laeticia Hallyday qui va gérer la promotion de l’album de Johnny via des interview (jamais en direct) et avec des questions posées à l’avance par les journalistes. Parmi les titres de l’album Mon pays c’est l’amour, on retrouve les chansons inédites de Johnny Hallyday « Je ne suis qu’un homme », « Un enfant du siècle », « Pardonne moi », « Back in LA », « L’Amérique de William » …